La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

JJ Mois Année 01/02/2007 Sponsoring Rugby & Coupe du Monde de Rugby 2007 Présentation – 01/02/2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "JJ Mois Année 01/02/2007 Sponsoring Rugby & Coupe du Monde de Rugby 2007 Présentation – 01/02/2007."— Transcription de la présentation:

1 JJ Mois Année 01/02/2007 Sponsoring Rugby & Coupe du Monde de Rugby 2007 Présentation – 01/02/2007

2 Coupe du Monde de Rugby /02/ Points abordés Contexte : le rugby à la Société Générale La Coupe du Monde de Rugby 2007 : présentation La Coupe du Monde de Rugby 2007 : exploitations Billetterie : vente des places par le Réseau Société Générale Programme hospitalité : invitation de clients Plan de communication : événements, animations, et promotion Circuit de l’information

3 Coupe du Monde de Rugby /02/ Points abordés Contexte : le rugby à la Société Générale La Coupe du Monde de Rugby 2007 : présentation La Coupe du Monde de Rugby 2007 : exploitations Billetterie : vente des places par le Réseau Société Générale Programme hospitalité : invitation de clients Plan de communication : événements, animations, et promotion Circuit de l’information

4 Coupe du Monde de Rugby /02/ Objectifs du sponsoring Aider la Société Générale à atteindre ses objectifs… … Identitaires  Enrichir la marque  Développer la notoriété … Commerciaux  Accompagnement de la politique d’animation commerciale  Soutien à la relation clientèle  Valeur ajoutée pour le marketing bancaire … Institutionnels  Contribution à la culture d’entreprise  Sentiment d’appartenance  Contribution à la politique de RSE

5 Coupe du Monde de Rugby /02/ Les contrats de partenariats Rugby du groupe Société Générale En France  Fédération Française de Rugby : XV de France, équipes nationales, CNR  Ligue Nationale de Rugby : Championnat de France de Rugby (TOP 14)  + de 300 clubs, y compris 11 clubs du TOP 14 Hors France  Équipe nationale du Japon (SG Tokyo)  Fédération Roumaine de Rugby et équipe nationale (BRD)  Fédération Tchèque de Rugby et équipe nationale (KB)  Fédération Luxembourgeoise de Rugby et équipe nationale (SG Bank & Trust)  Fédération Malgache de rugby et équipe nationale (BFV-Société Générale)  Club de rugby des « Saracens » – UK (SG Warrants)  Club de rugby de Bristol – UK (ALD Automotive)

6 Coupe du Monde de Rugby /02/ Pourquoi devenir partenaire officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2007? Réaffirmer le choix du rugby  Valeurs positives du rugby  Forte légitimité de la SG depuis 1987  Contribution au développement du rugby mondial Proposer une plate-forme de communication globale et étendue  Coupe du Monde de Rugby : 3ème événement sportif mondial après les J.O et la Coupe du Monde de Football  SG implantée dans 75 pays,19 millions de clients dans le monde  Proposer un support de communication qui réponde à toutes les spécificités locales

7 Coupe du Monde de Rugby /02/ Points abordés Contexte : le rugby à la Société Générale La Coupe du Monde de Rugby 2007 : présentation La Coupe du Monde de Rugby 2007 : exploitations Billetterie : vente des places par le Réseau Société Générale Programme hospitalité : invitation de clients Plan de communication : événements, animations, et promotion Circuit de l’information

8 Coupe du Monde de Rugby /02/ Développement de la Coupe du Monde de Rugby : 3 ème événement sportif mondial * Audience TV TV Pays Licences Heures de Couverture Spectateurs 2,6 Mds 3,1 Mds 3,4 Mds 4 Mds ,2 M 1,6 M 1,9 M 2,5 M *estimation

9 Coupe du Monde de Rugby /02/ La Coupe du Monde de Rugby 2007 en chiffres Dates : 7 Septembre – 20 Octobre matches en 6 semaines 20 équipes 12 sites (incluant Cardiff et Edimbourg)

10 Coupe du Monde de Rugby /02/ Sites de la compétition Match d’ouverture 1 ¼ finale 2 ½ finales Finale 2 ¼ finales 1 ¼ de finale

11 Coupe du Monde de Rugby /02/ Format de la compétition Deux équipes de chaque poule en ¼ finale POULE A POULE B POULE C POULE D Angleterre Afrique du Sud Samoa USA Repêchage 2 Australie Pays de Galles Fidji Canada Asie 1 Nouvelle-Zélande Écosse Italie Roumanie Repêchage 1 France Irlande Argentine Europe 3 Namibie

12 Coupe du Monde de Rugby /02/ Equipes et fédérations sponsorisées par le groupe Société Générale Qualifiée pour la Coupe du Monde 2007  France  Roumanie (sponsorisé par BRD)  Japon (sponsorisé par SG Tokyo) Éliminée lors des qualifications  Luxembourg (sponsorisé par SG Bank & Trust)  Madagascar (sponsorisé par BFV)  République Tchèque (sponsorisé par KB)

13 Coupe du Monde de Rugby /02/ Points abordés Contexte : le rugby à la Société Générale La Coupe du Monde de Rugby 2007 : présentation La Coupe du Monde de Rugby 2007 : exploitations Billetterie : vente des places par le Réseau Société Générale Programme hospitalité : invitation de clients Plan de communication : événements, animations, et promotion Circuit de l’information

14 Coupe du Monde de Rugby /02/ Droits spécifiques acquis par contrat Coupe du Monde de Rugby 2007 Identité  Exclusivité sur le secteur des produits & services bancaires et financiers (hors Assurance et Moyens de Paiement)  Association au logo Coupe du Monde de Rugby 2007  Appellation France : « Partenaire Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2007 »  Appellation reste du monde : « Rugby World Cup 2007 Worldwide Partner » Vecteurs de promotion de la marque  Parrainage TV (priorité et exclusivité)  Panneautique terrain Produits pour soutien à la stratégie Marketing & Commerciale  Billetterie  Programme marketing (« Homme du match / Talent d’Or »)

15 Coupe du Monde de Rugby /02/ Actifs à exploiter… Image et Promotion  Utilisation des signes distinctifs RWC’07 avec étiquette « Groupe Société Générale »  Logo composite : Animation commerciale  Billets de match (jeux-concours, etc.)  Gamme objets publicitaires RWC’07 – Société Générale (mi-novembre 2006)  Invitations de clients (programme Hospitalité) Animations internes  Billets de match

16 Coupe du Monde de Rugby /02/ Points abordés Contexte : le rugby à la Société Générale La Coupe du Monde de Rugby 2007 : présentation La Coupe du Monde de Rugby 2007 : exploitations Billetterie : vente des places par le Réseau Société Générale Programme hospitalité : invitation de clients Plan de communication : événements, animations, et promotion Circuit de l’information

17 Coupe du Monde de Rugby /02/ Accord spécifique Billetterie (contrat France 2007) Accord de partenariat pour la distribution des billets  Concerne la banque de détail : agences  Appellation : « Distributeur Officiel de la Billetterie Coupe du monde 2007 » Calendrier  Phase 1 : Ouverture « Grande famille du rugby » - Novembre 2005 Licenciés & Filleuls du programme de parrainage Produits en vente : packages  Phase 2 : Ouverture « Grand public » - Avril 2006 Produits en vente : packages  Phase 3 : Ouverture de la billetterie à l’unité – 9 novembre 2006 Billets à l’unité Rebond commercial & animation  PLV (totem & vitrophanie)  Produits dérivés « Allez au contact » (STACI)  Initiatives locales  Campagne médias France 2007 : mention/intégration de Société Générale

18 Coupe du Monde de Rugby /02/ Société Générale, Distributeur Officiel Billetterie Un dispositif dans les agences en France soutenu par des rebonds commerciaux de l’animation des points de vente et du média  Animation en agence  Soutien média  Produits dérivés

19 Coupe du Monde de Rugby /02/ Points abordés Contexte : le rugby à la Société Générale La Coupe du Monde de Rugby 2007 : présentation La Coupe du Monde de Rugby 2007 : exploitations Billetterie : vente des places par le Réseau Société Générale Programme hospitalité : invitation de clients Plan de communication : événements, animations, et promotion Circuit de l’information

20 Coupe du Monde de Rugby /02/ Hospitalité - Produits Places avec prestation : places sur 21 matches  Sélection des matches : un produit pour toutes les entités Société Générale et sur tous les sites France (sauf 1) Places sèches: 5600 places sur 27 matches  Tous les matches non proposés en prestation

21 Coupe du Monde de Rugby /02/ Hospitalit é – Prestations hors SG Agences  RTH’07: production et vente des prestations du programme officiel d’hospitalité (y compris voyages et hébergement)  Sportfive, Consortium Stade de France, Havas Sports… : agences officielles de vente de ces prestations Coût  Matchs de poule : entre 580 et 740 € (SG : 300€ – 600€)  Matchs équipes de France, ¼ finales : entre 810 et 930 € (SG : 600€)  Matchs ½ finales et finale : entre 1666 et 1933 € (SG : 800€ €)

22 Coupe du Monde de Rugby /02/ Points abordés Contexte : le rugby à la Société Générale La Coupe du Monde de Rugby 2007 : présentation La Coupe du Monde de Rugby 2007 : exploitations Billetterie : vente des places par le Réseau Société Générale Programme hospitalité : invitation de clients Plan de communication : événements, animations, et promotion Circuit de l’information

23 Coupe du Monde de Rugby /02/ Plan de communication « Rugby » Univers graphique  Définition d’un univers graphique dédié rugby (signature)  Identité : Groupe Société Générale Plan médias  Accompagnement des actions en médias (presse, internet…)  Parrainages TV Événementiel  Actions événementielles  Opérations marketing  Animations commerciales Société Générale Interne  Supports et messages spécifiques  Programme d’animations

24 Coupe du Monde de Rugby /02/ Lancement des actions à J-365 Habillage du siège

25 Coupe du Monde de Rugby /02/ Lancement des actions à J-365 J-365 : Match à la verticale + Chasse aux trésors (gain de places)  Opération inédite au cœur de Paris et en France  Couverture médias : Le Parisien, LCI, M6, Les Echos, etc.  vidéo

26 Coupe du Monde de Rugby /02/ Lancement des actions à J-365…

27 Coupe du Monde de Rugby /02/ Lancement des actions à J-365… Un site internet dédié :

28 Coupe du Monde de Rugby /02/ Produits dérivés

29 Coupe du Monde de Rugby /02/ Points abordés Contexte : le rugby à la Société Générale La Coupe du Monde de Rugby 2007 : présentation La Coupe du Monde de Rugby 2007 : exploitations Billetterie : vente des places par le Réseau Société Générale Programme hospitalité : invitation de clients Plan de communication : événements, animations, et promotion Circuit de l’information

30 Coupe du Monde de Rugby /02/ Diffusion de l’information : Intranet Well’Com Accès aux informations relatives à la Coupe du Monde  Programme Hospitalité (invitations de clients)  Identité visuelle & promotion  Evénements & animations Chemin d’accès réseau :  « Ressource et Documentation »  « Documentation générale »  « Liste principale » Chemin d’accès branches : 

31 Coupe du Monde de Rugby /02/ Contacts Cellule COMM « Coupe du Monde de Rugby 2007 »  Projet : Raphaël NIEMI +33 (0)  Projets transversaux : Julien DELOUME +33 (0)  Image et Promotion : Myriam KIMMEL +33 (0)  Événements et animations : Pierre CAILLAUD + 33 (0)  Hospitalité : Kate DE MONTJOYE + 33 (0) Sophie PICAND +33 (0) Stéphanie STAMM +33 (0)


Télécharger ppt "JJ Mois Année 01/02/2007 Sponsoring Rugby & Coupe du Monde de Rugby 2007 Présentation – 01/02/2007."

Présentations similaires


Annonces Google