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NIBOUREL Adrien – Séminaire durgence Sponsoring Sportif.

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1 NIBOUREL Adrien – Séminaire durgence Sponsoring Sportif

2 NIBOUREL Adrien – Séminaire durgence Sommaire Principaux partenariats de sponsoring Retombées économiques Objectifs Généraux

3 NIBOUREL Adrien – Séminaire durgence Partenaire officiel de la FFG (depuis 2001) Partenaire officiel de l'Open de France (depuis 2004) Le Groupe sponsorise 3 joueurs pros qui constituent le « Team Société Générale » : Gwladys Nocera, Sophie Gicquel et Grégory Bourdy Apporte son soutien à lassociation Handigolf pour promouvoir la pratique du golf par les personnes handicapées Principaux Partenariats LE GOLF (1)

4 NIBOUREL Adrien – Séminaire durgence Le Trophée Étudiant : Il rassemble les étudiants golfeurs de France, dans le cadre d'une compétition sur l'un des parcours du Golf National. Les Mercredis de la Société Générale : Depuis 1999, le groupe est partenaire du développement du golf chez les jeunes en Pays de Loire et en Bretagne. Tous au Golf: Opération de la FFGolf, initiation nationale gratuite pour les néophytes de ce sport. LE GOLF (2)

5 NIBOUREL Adrien – Séminaire durgence Pourquoi le Golf? Avoir un sport individuel en lien avec ses objectifs stratégiques: la concentration, la précision, le goût de la performance et le fair play La banque veut se positionner comme LA banque du golf en France et veut contribuer par ailleurs à l'essor du golf professionnel A choisi lOpen car il est reconnu par les plus grands golfeurs et apprécié du public pour la qualité de visibilité du spectacle. Possibilité daccroître les relations commerciales avec clubs et licenciés

6 NIBOUREL Adrien – Séminaire durgence Principaux Partenariats Dans le rugby depuis 1987 Partenaire Officiel de la FFR et de la LNR A été Partenaire Officiel de la Coupe du monde de Rugby 2007 et a investi 20 millions d pour celle-ci, avec un ticket dentrée de 5millions d. Partenaire Officiel de la FFR : * Partenaire Officiel du XV de France * Partenaire Officiel des autres Equipes de France (Féminines, Jeunes..) * Partenaire Officiel du Centre National de Rugby de Marcoussis * Présence importante au niveau des jeunes pratiquants (16-19 ans) * Partenaire de nombreux comités territoriaux, antennes régionales de la FFR LE RUGBY (1)

7 NIBOUREL Adrien – Séminaire durgence Partenaire Officiel de la FFR : Partenaire Officiel du Championnat de France Journées des Ambassadeurs : promouvoir le rugby professionnel dans des régions de France où le rugby délite tend à se développer Trophée des Essais : récompense les trois clubs totalisant le plus grand nombre dessais en Top 14 et Pro D2 à lissue de la saison Talents dor : depuis 1988, récompense attribuée au joueur qui, pour les téléspectateurs, a été le meilleur homme du match LE RUGBY (2)

8 NIBOUREL Adrien – Séminaire durgence Pour linternational : Europe * Partenaire Officiel de la FIRA : fédération en charge du rugby amateur * Partenaire Officiel de la Fédération Luxembourgeoise de Rugby * Partenaire Officiel de la Fédération Roumaine de Rugby et équipe nationale * Partenaire Officiel du Club des Saracens et Bristol (1 ère div. anglaise) * Partenaire Officiel de la Fédération Tchèque de Rugby et équipe nationale Afrique * Partenaire Officiel de la Fédération Malgache de Rugby et équipe nationale Asie * Partenaire Officiel de la Fédération Japonaise de Rugby et équipe nationale LE RUGBY (3)

9 NIBOUREL Adrien – Séminaire durgence La Société Générale soccupe aussi de passer des contrats avec des joueurs pros au sein de son Groupe: Thomas Castaignède, joueur du XV de France, rejoint Société Générale Corporate & Investment banking Yannick Jauzion et Sylvain Marconnet dans le quinze mondial selon le journal « lEquipe » LE RUGBY (4)

10 NIBOUREL Adrien – Séminaire durgence Un sport devenu très médiatisé, très suivi mondialement veulent accroître leur notoriété, leur visibilité. La coupe du Monde fut également une grosse vitrine médiatique Toucher un public extrêmement large: de + en + de femmes regardent le rugby (50% des téléspectateurs) et les enfants également. Montrer tout le dynamisme de la marque et sa forte présence dans un sport dit « populaire » pour se rapprocher des gens (et donc de ses futurs clients) Pourquoi le Rugby?

11 NIBOUREL Adrien – Séminaire durgence Partenaire Officiel de la Fédération Française Handisport depuis 2003, Société Générale encourage la pratique du sport par des milliers de personnes handicapées à travers 45 disciplines. Organisation du « Challenge Société Générale Handijeunes » Il récompense les établissements spécialisés ou centres de rééducation les plus actifs en matière dintégration des jeunes handicapés par le sport. Partenariats annexes HANDISPORT BRIDGE Fédération Française de Bridge : partenariat depuis 2001 Equipes de France et Espoir…

12 NIBOUREL Adrien – Séminaire durgence Objectifs Généraux Le Groupe a choisi des sports très différents pour être sur des plateformes opposées : Partenaire historique du rugby: stratégie daccompagnement sur le long terme, pour un sport qui est de + en + médiatisé Mais aussi fédérer les gens en interne, recherche de visibilité, dencore + de notoriété, et donner une image dynamique, dans lair du temps, associée aux valeurs du rugby. Partenaire du monde du Golf: toucher une clientèle plus raffinée, + « haut de gamme », mais aussi des étudiants ou des néophytes qui participent au développement de ce sport. Partenaire de lHandisport : Donner une image humaine et noble en sinsérant dans un monde particulier. Moins médiatisé, mais important vis-à-vis des personnes qui voient la marque.

13 NIBOUREL Adrien – Séminaire durgence MERCI MERCI LES LES ENFANTS !! ENFANTS !!


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