La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MASTERCARD. Lentreprise Multinationale basée aux USA Industrie des services financiers Produit des systèmes de paiements 14 milliard de transactions par.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MASTERCARD. Lentreprise Multinationale basée aux USA Industrie des services financiers Produit des systèmes de paiements 14 milliard de transactions par."— Transcription de la présentation:

1 MASTERCARD

2 Lentreprise Multinationale basée aux USA Industrie des services financiers Produit des systèmes de paiements 14 milliard de transactions par an 2 e opérateur américain de cartes de crédit CA: 4,1 Milliards US$ en 2007 (source La Tribune) 24 millions de points d'acceptation dans 210 pays

3 Mastercard et le sport Mastercard Classic Sponsor titre du tournoi Dotation $1,300,000 Mastercard Masters Sponsor titre du Masters dAustralie « money cant buy » pro am spot 1,3 millions de golfeurs Lounge pour les détenteurs de Mastercard

4 Mastercard et le sport Mastercard et le football Euro 2008 Partenaire depuis 1992 Clubs des partenaires Eurotop avec, Coca- Cola, Hyundai/KIA, JVC et MacDonalds droits mondiaux jusquen 2009 Droits exclusifs des moyens de paiement Des études

5 Mastercard et le sport Les études Mastercard Euro 2008 Etude menée par Simon Chadwick (économiste, fondateur du Birkbeck Sport BusinessCentre) 1,4 milliards à léconomie européenne 1 match joué par France = 42M qui bénéficie à France, adversaire du jour, Suisse et Autriche France-Italie à Zurich, Pays Bas-France et Italie-Pays Bas, tous deux joués à Berne. A eux seuls, ils généreraient 168 millions d'euros en faveur de l'économie européenne

6 Mastercard et le sport Mastercard et le football UEFA Champions league Partenaire depuis 1994 Droits exclusifs des moyens de paiement Le onze mastercard « priceless moment » mastercard Des études

7 Mastercard et le sport Les études Mastercard UEFA Champions league Etude réalisée par l'institut KRC Research manne financière potentiel de 100 M (sponsoring, droits TV, valeur joueur, billetterie) Gains également pour la ville 70m pour Liverpool, 12 M pour Porto (accroissement dépenses, tourisme et commerce) moins de bénéfices pour une grosse ville Limite: sommes dépensé par clubs en transfert sont à peines couvertes par ces gains…

8 Mastercard et le sport Mastercard et le football FIFA world Cup Partenaire depuis 1990 Fin de la collaboration en 2006 en Allemagne Mastercard est indemnisé à hauteur de 90M US$ Partenariat estimé à 180 M US $ Fifa signe avec Visa

9 Mastercard et le sport, cest aussi… Mastercard memorial cup en Hockey MasterCard Euro Beach Soccer Sponsor des all blacks Sponsor de la MLB La formule 1 Lola Mastercard en 1997

10 Mastercard et le sport OBJECTIFS: Accroitre notoriété et lusage de Mastercard Accroitre flux déchanges à travers le réseau Mastercard ainsi que limage de marque auprès des près de institutions détentrices de la société COMMENT ? Profiter des plates formes uniques quoffrent le sport: activités efficaces de marketing L'approche intégrée des promotions de sponsoring Exploitation de limage de personnalités tel Pelé

11 Mastercard et le sport POURQUOI ? Football : 200 millions de joueurs, 213 pays qui regardent la coupe du monde, 70000h dexposition TV En audience cumulée: Euro près de 7 milliards de téléspectateurs Champions league : 4 milliards Mondial: 24 milliards Exclusivité des moyens de paiement lors des évènements sponsorisés

12 MasterCard Worldwide participe au développement du commerce international en apportant un lien économique essentiel entre les institutions financières, les entreprises, les porteurs de cartes et les commerçants dans le monde entier. Par ses activités de franchise, de processing et de conseil, MasterCard développe et commercialise des solutions de paiement, gère plus de 14 milliards de transactions chaque année, et fournit aux institutions financières clientes et aux commerçants une analyse et des services de conseil référents dans l'industrie des paiements. Grâce à une gamme de marques, comme MasterCard(R), Maestro(R) et Cirrus(R), MasterCard Worldwide apporte ses services aux consommateurs et aux entreprises dans plus de 210 pays et territoires à travers le monde.

13 MASTERCARD OFS1mA&feature=related kxo6E&feature=related


Télécharger ppt "MASTERCARD. Lentreprise Multinationale basée aux USA Industrie des services financiers Produit des systèmes de paiements 14 milliard de transactions par."

Présentations similaires


Annonces Google