La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Modèle intégré de la croissance de l’Eglise Dieu Monde Eglise Ministères Lien de croissance quantitative et qualitative.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Modèle intégré de la croissance de l’Eglise Dieu Monde Eglise Ministères Lien de croissance quantitative et qualitative."— Transcription de la présentation:

1 Modèle intégré de la croissance de l’Eglise Dieu Monde Eglise Ministères Lien de croissance quantitative et qualitative

2 PRINCIPES D’ÉVANGÉLISATION PUBLIQUE On devrait toujours garder à l’esprit que personne ne peut traiter intelligemment un problème sans le comprendre. La terrible responsabilité repose sur l’évangéliste d’aider l’individu à voir clairement ce que Jésus lui dit.

3 Le déroulement du message devrait se faire en douceur. L’évangéliste ne devrait pas ‘balancer’ un sermon par-ci et par-là sans se demander « Pourquoi ? »

4 Il y a plusieurs types de sermons, dans une même série, reposant tous sur un même fondement, la Bible, et conduisant à la même destination, le Christ. En des termes plus simples, les sermons évangéliques doivent être fondés sur la Bible et être christocentriques. Pour l’intérêt de cette présentation, nous organiserons ces sermons en cinq classifications: le Salut, la doctrine, le Social, la Décision et la Mixture.

5 SERMONS DE SALUT Ce sont des sermons qui explorent le plan grandiose de Dieu pour sauver par Jésus- Christ les pécheurs perdus. Ici, l’homme est emmener à se voir en tant que pécheur, et on lui indique le chemin de retour à Dieu.

6 SERMONS DOCTRINAUX Les doctrines qui sont lourdement exposées dans la croisade sont ceux qui nous différentient des autres corps religieux; doctrines telles que la façon dont le Christ reviendra, la Loi et la Grâce, le Sabbat, le Baptême, Vivre sainement, l’Esprit de Prophétie et le Jugement (investigatif et exécutif)

7 En présentant ces sermons, l’évangéliste doit prouver sans l’ombre d’un doute que la Bible soutient sa position. Utilisez la Bible au maximum, et aussi souvent que possible, permettez à l’audience de lire d’elle- même.

8 LES SERMONS SOCIAUX Les sermons sociaux traitent des problèmes tels que L’amour, les fréquentations, le mariage, le divorce, le sexe. Ceux-ci sont généralement présenté après un sujet éprouvant de doctrine, afin de détendre l’audience et s’assurer de sa régularité.

9 SERMON DE DÉCISION Ayant été conduit par le Christ au point où il accepte les doctrines, l’individu est maintenant invité à démontrer publiquement sa décision. Il lui est donné l’opportunité de devenir un membre de l’Eglise Adventiste, ce qu’il démontre par son baptême.

10 LES SERMONS MIXTES Il me semble nécessaire d’utiliser une mixture après le premier baptême, c’est-à-dire au début de la sixième semaine, pour deux raisons principales: 1) comme outil de ré- endoctrinement, et 2) afin de permettre aux derniers et nouveaux venus de prendre des décisions intelligentes quand l’appel est lancée. Ce qui suit constitue la séquence que j’ai utilisée dans mes séries.

11 Avant même de vous assoir à votre bureau pour préparer un sermon évangélique, je veux vous avertir : un sermon évangélique est différent des sermons ordinaires de sabbat. Vous vous demandez « En quoi ? » Je répond par un seul mot : la CIBLE. Quand je suis en pleine réflexion en vue d’un sermon, je crois que Dieu me donne un message pour palier au besoins de certaines personnes.

12 Si vous deviez me visiter un jour et me trouviez préparant un sermon, vous verriez devant moi un Bible ouverte, une concordance fermée et un dictionnaire. Faire ainsi permet à Dieu de me parler directement à travers sa Parole. Car un sermon n’est pas une dissertation. C’est le véhicule de transmission de l’Evangile révélé dans les Ecritures. Pour l’amour du ciel, permettez à Dieu de parler au travers de sa Parole. Hébreux 4:12

13 QUE L’ECRITURE PARLE Ex. 20:3-17 s’accoutumer au Dix Commandements. Dieu prononça Lui-même. Ex. 31:18; 32:15, 16 Dieu écrivit les Dix Commandements Lui-même et non Moïse, ni un ange. La seule partie de la Bible que Satan déclare « abolie », c’est celle que Dieu écrivit Lui- même. Eccl. 12:13, 14. C’est une transcription du caractère de Dieu, le devoir de l’homme envers Dieu, et la norme du jugement. Ps. 111:7, 8 Ils sont éternels

14 Matt. 5: Jésus n’a pas abrogé les Dix Commandements Rom. 5:14 - expliquez cette contradiction apparente. N.B expliquez ce que veut dire être « sous la Loi » ou « sous la grâce » Jean 14:15 Celui qui est sauvé par grâce, aimera Dieu et ses Commandements.

15 Apo. 12:7 -9 Satan hait Dieu Apo. 12:17 Satan hait tous ceux qui gardent les Commandements de Dieu. Car ils sont Ses saints. Apo. 14:12 Ps. 50:3-5 Merci Seigneur! Jésus revient pour ses saints Apo. 14:12 Qui sont les saints? Ceux qui gardent les Commandements de Dieu. Apo. 22:14 Les saints (ceux qui gardent les commandements) passeront par les portes de cité céleste.

16 LA COMPRÉHENSION FACILITE LA DÉCISION S’ils sont soigneusement lus à l’audience avec les emphases appropriées sur les mots clés, il n’y aura point de besoin d’argumentations philosophiques.

17 Le but de la communication est de partager la compréhension, car nul ne peut prendre de décision sur un point qui n’est pas clair. En communiquant le message il y a deux véhicules :

18 Bien des campagnes échouent, non parce que le prédicateur n’a pas prêché, mais parce qu’il a trop prêché. Certains sermons sont mieux enseignés que prêché. Les sermons doctrinaux, par exemple, sont mieux enseignés que prêchés.

19 Quelque soit la méthode utilisée, soit la prédication ou l’enseignement, les illustrations, en grande mesure, aident à atteindre l’esprit des auditeurs.

20 LES VÉRITÉS ÉPROUVANTES 1.La loi et la grace 2.La sabbat 3.Comment Jésus reviendra 4.Certains aspects des signes de sa prochaine venue 5.Le jugement investigatif 6.Vivre sainement 7.L’état des morts 8.Le baptême 9.L’esprit de prophétie

21 LE LARGE FRONT Le large front d’attaque c’est lorsque l’évangéliste traite plusieurs problèmes dans un sermon particulier, et que l’une des vérités particulièrement éprouvantes constitue seulement l’un de ces problèmes traités.

22 L’ATTAQUE DIVERSIFIÉE L’attaque diversifiée c’est lorsque l’évangéliste, dès le départ, entend présenter une vérité particulièrement éprouvante, mais par crainte que l’audience ne soit déstabilisée, sont introduction durera quarante minutes et finalement il divulguera délicatement ses vraies intentions dans les cinq dernières minutes.

23 L’ATTAQUE FRONTALE Enfin, l’attaque frontale c’est quand l’évangéliste, dès le départ, fait savoir à son audience ce qu’il va prêcher. Dès ce moment jusqu’à la fin du sermon, chaque texte des Ecritures et chaque argument sera en soutient de la vérité éprouvantes présentée. Cette méthode requiert une hardiesse excessive de la part de l’évangéliste.


Télécharger ppt "Modèle intégré de la croissance de l’Eglise Dieu Monde Eglise Ministères Lien de croissance quantitative et qualitative."

Présentations similaires


Annonces Google