La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

 Quel est le pays concerné ? La France  Quelle est la région ou le territoire concerné? Crozet et Kerguelen  Que nous apprend le timbre au sujet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: " Quel est le pays concerné ? La France  Quelle est la région ou le territoire concerné? Crozet et Kerguelen  Que nous apprend le timbre au sujet."— Transcription de la présentation:

1

2

3  Quel est le pays concerné ? La France  Quelle est la région ou le territoire concerné? Crozet et Kerguelen  Que nous apprend le timbre au sujet de cette région? Elle est située entre l’Afrique et l’Antarctique. Il y a des pingouins. Le climat est probablement froid. Ce sont des îles. Elles ont été découvertes en 1772.

4

5  Quel est le pays concerné? La France  Quelle est la région ou le territoire concerné? Polynésie française Tahiti  Que nous apprend le timbre au sujet de cette région? Ce sont des îles. On n’utilise pas l’euro

6

7  Quel est le pays concerné? La France  Quelle est la région ou le territoire concerné? La Guadeloupe  Que nous apprend le timbre au sujet de cette région? Il y a la mer et des îles. Les palmiers peuvent nous laisser penser que le climat est plutôt chaud.

8

9  Quel est le pays concerné? La France  Quelle est la région ou le territoire concerné? La Martinique  Que nous apprend le timbre au sujet de cette région? C’est une région montagneuse

10

11  Quel est le pays concerné? La France  Quelle est la région ou le territoire concerné? La Réunion  Que nous apprend le timbre au sujet de cette région? C’est une région montagneuse

12

13  Quel est le pays concerné? La France  Quelle est la région ou le territoire concerné? La Guyane  Que nous apprend le timbre au sujet de cette région? La fusée Ariane est présente

14

15  Quel est le pays concerné? La France  Quelle est la région ou le territoire concerné? Saint Pierre et Miquelon  Que nous apprend le timbre au sujet de cette région? On utilise des traineaux. Le climat est probablement froid.

16

17  Quel est le pays concerné? La France  Quelle est la région ou le territoire concerné? Wallis et Futuna  Que nous apprend le timbre au sujet de cette région? Le climat semble chaud. On n’utilise pas l’euro.

18

19  Quel est le pays concerné? La France  Quelle est la région ou le territoire concerné? La Nouvelle-Calédonie  Que nous apprend le timbre au sujet de cette région? C’est une île. Elle a des oiseaux exotiques. Elle n’utilise pas l’euro.

20

21  Quel est le pays concerné? La France  Quelle est la région ou le territoire concerné? Mayotte  Que nous apprend le timbre au sujet de cette région? On y cultive de la vanille. Deux monnaies semblent utilisées.

22  Partout dans le monde, la France possède de nombreuses terres.  On les appelle les territoires français d’outre-mer.  Ce sont surtout des îles.  Certaines sont de véritables régions et départements français. Ce sont les DROM: départements et régions d’outre-mer.  Il y a cinq DROM: la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Mayotte et la Réunion.

23  D’autres ont un fonctionnement différent.  Ce sont souvent des COM (Collectivités d’outre-mer).  Il y a cinq COM: la Polynésie française, Saint- Pierre-et-Miquelon, Wallis et Futuna, Saint Martin et Saint Barthélemy.  La Nouvelle-Calédonie et les Terres Australes Antarctiques Françaises (TAAF) sont des territoires d’outre-mer à statut particulier.  La ZEE (Zone Économique Exclusive) fait de la France la troisième puissance maritime mondiale.

24

25  Les terres d’outre-mer sont toutes éloignées de la métropole de plusieurs milliers de kilomètres.  Elles appartiennent surtout à la zone chaude mais Saint-Pierre-et-Miquelon et les Terres Australes Antarctiques Françaises ont un climat froid.


Télécharger ppt " Quel est le pays concerné ? La France  Quelle est la région ou le territoire concerné? Crozet et Kerguelen  Que nous apprend le timbre au sujet."

Présentations similaires


Annonces Google