La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DROM. LE DROM Guadalupe- Martinique-Guyana francaise-Réunion- Mayotte. Guadalupe- Martinique-Guyana francaise-Réunion- Mayotte.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DROM. LE DROM Guadalupe- Martinique-Guyana francaise-Réunion- Mayotte. Guadalupe- Martinique-Guyana francaise-Réunion- Mayotte."— Transcription de la présentation:

1 DROM

2 LE DROM Guadalupe- Martinique-Guyana francaise-Réunion- Mayotte. Guadalupe- Martinique-Guyana francaise-Réunion- Mayotte.

3 GUADALUPE Ce petit territoire des Antilles situé dans la mer des Caraïbes.Se compose d'îles et îlets, dont deux majeures habitées : la Grande-Terre et la Basse-Terre formant la Guadeloupe proprement dite. En matière dme le poyo (de la famille de bananes plus communément appelées bananee gastronomie, la Guadeloupe se sert surtout de ses produits agricoles, coms vertes ou ti-nain), du fruit de l'arbre-à-pain, de gombos, de choux et des produits de la mer. La Guadeloupe étant un département français, le français en est la langue officielle. Les représentants des plus vieilles générations ne parlent pas toujours couramment le français, mais le créole guadeloupéen. La Guadeloupe s'étend sur une superficie de 1703 km2, elle a une population de habitants, avec une dénsite de de population de 248,33 ab./km2. Ses villes principales sont: Basse-Terre et Point à Pitre. En 1492 Christophe Colomb découvre la Guadeloupe, habitée par les Caraïbes : peuple amérindien. Leurs prédécesseurs étaient les Arawaks, premiers habitants des Antilles : laGuadeloupe est colonisée par les britanniques le 19 mars 1946 la Guadeloupe devient Département dOutre-Mer.

4 MARTINIQUE En tant que département et région d'outre-mer (DROM), le français constitue la langue officielle de l'île comme sur l'ensemble du territoire de la République française. La population utilise aussi couramment le créole martiniquais qui ne connait en aucun cas un déclin de sa pratique comme peuvent le connaître bien d'autres langues régionales en hexagone. La Martinique (« Matinik » en créole), est une île à la fois région d'outre- mer et département d'outre-mer (code départemental 972), française depuis 1635.

5 GUYANA FRANCAISE La Guyane est une région et un département d'outre-mer français d'Amérique du Sud. En 1964, le général de Gaulle prend la décision de construire une base spatiale en Guyane, destinée à remplacer la base saharienne située en Algérie, et à développer léconomie guyanaise.

6 RÉUNION L'île de La Réunion est un département d'outre-mer français du sud-ouest de l'océan Indien. Elle est située dans l'archipel des Mascareignes. La Réunion produit de la vanille bourbon. Cultivée sur l'île depuis le XIXe siècle, elle est l'une des rares à être encore produite de manière manuelle. La Réunion s'étend sur une superficie de km2, ella a une poupulation de habitants avec une densité de ab./km2. Ses villes principales sont: St. Denis et St. Paul. En 1500 Le Portugais Diego Dias découvre la Réunion, en 1642, prise de possession par la France. En 1649 devenue française, lîle prend le nom de Bourbon. En 1946 la Réunion devient un département français, enfin en 1983 elle devient aussi une Région française monodépartementale comme la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane. La langue de l'administration, de l'enseignement et de la presse écrite et orale est le français, mais environ 90 % de la population réunionnaise parle le créole réunionnais

7 MAYOTTE En 2012, la population de Mayotte sélevait à habitants r épartie sur une superficie de 376 km2. Elle a ainsi la plus forte densité de population de laFrance d'outre- mer, avec 566 hab/km².

8 LAVORO ESEGUITO dai segeuenti componenti del gruppo: Sofia S., Maria J., Ulisse I., Gioele C.


Télécharger ppt "DROM. LE DROM Guadalupe- Martinique-Guyana francaise-Réunion- Mayotte. Guadalupe- Martinique-Guyana francaise-Réunion- Mayotte."

Présentations similaires


Annonces Google