La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Charlène Hebert. ↘ Présentation ↘ Financement ↘ Qualités et Codecs ↘ Points négatifs ↘ Commentaires ↘ Référencement ↘ Réseaux sociaux: Facebook, Twitter,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Charlène Hebert. ↘ Présentation ↘ Financement ↘ Qualités et Codecs ↘ Points négatifs ↘ Commentaires ↘ Référencement ↘ Réseaux sociaux: Facebook, Twitter,"— Transcription de la présentation:

1 Charlène Hebert

2 ↘ Présentation ↘ Financement ↘ Qualités et Codecs ↘ Points négatifs ↘ Commentaires ↘ Référencement ↘ Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Le blog pour les internautes, Le blog pour les développeurs, CitizenTube ↘ Applications ↘ Sources

3 ↘ Site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager toutes sortes de vidéos : extraits de films, clips de musique, vidéos amateur, etc. ↘ Possibilité de poster des vidéos et de s’abonner à une chaîne pour en recevoir de nouvelles ↘ Créé en février 2005 par trois anciens employés de PayPal (Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim), le service est situé à San Bruno en Californie (États-Unis) ↘ 9 octobre 2006: Google rachète YouTube pour un montant de $1,65 milliard en nouvelles actions → seconde plus grosse opération d'acquisition de Google après DoubleClick en 2007 ↘ Des vidéos en rapport avec celles visionnées sont proposées grâce au titre et aux étiquettes ↘ Les vidéos sont accessibles par catégorie et à l'aide de mots-clés (tags) et peuvent être importées sur un blog personnel ↘ YouTube a passé certains accords avec des chaînes françaises comme M6 et France Télévision pour pouvoir diffuser légalement certaines vidéos ↘ YouTube est responsable de la consommation de 10% de la bande passante américaine

4 ↘ 19 juin 2007: - Eric Schmidt, le PDG de Google lance la version française de YouTube destinée à concurrencer Dailymotion -Interface du site web disponible dans 37 pays ↘ 2009: 350 millions de visiteurs mensuels ↘ Mai 2010: Deux milliards de vidéos vues quotidiennement ↘ 28 octobre 2010: L'ensemble des chaînes de YouTube atteint le milliard d'abonnés ↘ 9 octobre 2009: Chad Hurley annonce qu'un milliard de vidéos sont visionnées chaque jour ↘ Parmi le top 10 des vidéos les plus vues sur YouTube, 9 sont des clips de musique. 17 Mars 2012: Le top 3 des vidéos les plus vues = -Baby de Justin Bieber = plus de 700 millions de vues et vidéo la plus commentée avec plus de 7 millions de commentaires -On the Floor de Jennifer Lopez = plus de 500 millions de vues -Waka Waka de Shakira = 450 millions de vues

5 ↘ Actuellement YouTube gère 100 millions de vidéos par jour ↘ YouTube se base sur la réclame et la vente des données statistiques pour vivre. Avec une publicité de 10 secondes sur 80 % d’entre elles, le CA potentiel serait de 440 millions de dollars soit 150 millions de bénéfice en comptant les 65 % de droits d’auteurs ↘ L’explication de YouTube: « Notre objectif premier consiste à augmenter le nombre de vidéos mises en ligne sur YouTube. C'est pourquoi nous proposons et gérons notre propre infrastructure, qui permet de réduire les coûts. Notez également que ces coûts diminuent au fur et à mesure que notre technologie s'améliore. »

6 ↘ Vidéos allant de 2 secondes à 596 heures, initialement en résolution 320 x 240 pixels puis dès mars 2008 la résolution minimum passe à 480 x 360 p ↘ Technologie Adobe Flash et/ou HTML 5 ↘ 30 mai 2007: Apple TV s'ouvre à YouTube → toutes les vidéos de YouTube sont réencodées en H.264, un standard vidéo HD utilisé par Apple alors qu’il n’utilisait jusqu'ici que le format Flash Video ↘ Novembre 2009: rajout du support du format 1920x1080 pixels ↘ Juillet 2010: lancement d’une gamme de vidéos au format 4K (résolution de 4096x3072 px). Le flux vidéo est encodé au format H.264/MPEG-4 AVC, avec un son stéréo AAC. ↘ Une version 3D stéréoscopique existe

7 ↘ 4 juillet 2009: YouTube est victime d'une faille XSS permettant d'injecter du code JavaScript dans les commentaires des vidéos. En quelques heures, des centaines de scripts permettant de récupérer le cookie des utilisateurs sont déposés sur les vidéos les plus populaires, avant que YouTube ne clôture les commentaires ↘ YouTube étant une entreprise américaine, son contenu est évalué selon la constitution américaine qui garantit une liberté d'expression qui est propre aux valeurs des États-Unis ↘ Il arrive fréquemment de voir de multiples personnes s'affronter, s'insulter et divulguer des propos racistes. Pour y remédier, certaines vidéos sont bloquées ou supprimées. Certains utilisateurs publient volontairement des vidéos portant un titre hors sujet dans le but d'énerver les visionneurs qui perdent leur temps en visionnant la vidéo (pratique est similaire au rickroll). Des dessins insultants sous forme d'Art ASCII sont parfois apposés à la chaine dans la rubrique des commentaires.

8 ↘ Plus de 50 % des vidéos sur YouTube ont été notées ou incluent des commentaires laissés par la communauté. ↘ « YouTube stimule la stupidité des foules, et non pas seulement leur sagesse. Certains des commentaires sur YouTube vous font pleurer pour l'avenir de l'humanité, ne serait-ce que par leur orthographe, sans compter l'obscénité et la haine à l'état pur qu'on y trouve » Magazine américain Time, 2006 ↘ « Enfantins, agressifs, mal orthographiés, sexistes, homophobes, allant de remarques un vivier de débats puérils et d'ignorance éhontée rageuses sur le contenu d'une vidéo à une description de celle-ci pleine de détails inutiles et suivie d'un LOL, les commentaires sur YouTube sont - avec, parfois, la percée d'un bon trait d'esprit » journal britannique The Guardian, 2009

9 ↘ Très bon référencement: en tapant la lettre « Y » dans la barre de recherche des moteurs de recherche Google, Bing et Yahoo Search, YouTube apparaît en première position.

10 ↘ 100 millions de personnes s'expriment chaque semaine sur YouTube (avis, partages, commentaires, etc.) ↘ Chaque jour, des millions de vidéos sont ajoutées aux favoris. ↘ Janvier 2011 : chaque jour l'équivalent de 500 ans de vidéos YouTube sont regardées sur Facebook

11 personnes aiment et personnes parlent de la page officielle https://www.facebook.com/youtube https://www.facebook.com/youtube

12 - L’application YouTube compte en tout utilisateurs mensuels

13 ↘ Janvier 2011 : 700 vidéos YouTube sont partagées sur Twitter toutes les minutes. Un tweet partagé automatiquement résulte en six nouvelles sessions youtube.com en moyenne et, chaque minute, plus de 500 tweets contenant un lien YouTube sont affichés. Des millions d'abonnements sont souscrits chaque jour. Les abonnements vous permettent de vous connecter à quelqu'un qui vous intéresse, que ce soit un ami ou la NBA, et de suivre son activité sur le site. ↘ Twitter: tweets, 408 abonnements et abonnés

14 ↘ Twitter et la politique: -YouTube Politics est une page Américaine traitant de la politique en générale (vidéo de campagnes, débats, interviews, etc.). Elle compte 582 tweets, abonnements et abonnés -YouTube Elections a tout spécialement été créer pour répondre au demandes des utilisateurs du site concernant les élections Présidentielles françaises. Elle compte 292 tweets, 262 abonnements et abonnés

15 ↘ Le blog mondial

16 ↘ Le 14 Juin 2010, l’équipe de YouTube a décidé de fermer le blog français (http://youtubefrblog.blogspot.fr/) à cause du manque de mises à jours.http://youtubefrblog.blogspot.fr/ Nous avons décidé de fermer ce blog Nous vous remercions de votre fidélité au cours des derniers mois. Les mises à jour n'étant pas suffisamment fréquentes, nous avons décidé de fermer ce blog. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pourrez plus vous informer des dernières nouveautés. Pour suivre l'actualité, les tendances et les meilleures pratiques du monde de la vidéo en ligne, visitez notre blog YouTube mondial (en anglais).blog YouTube mondial Mia Quagliarello, l'équipe YouTube

17 ↘Le blog mondial

18 ↘Le blog mondial d’actualité et de politique

19 ↘ Sur iPhone ↘ Sur Androïd

20 ↘ ↘ ↘ ↘ https://www.facebook.com/youtubehttps://www.facebook.com/youtube ↘ ↘ ↘


Télécharger ppt "Charlène Hebert. ↘ Présentation ↘ Financement ↘ Qualités et Codecs ↘ Points négatifs ↘ Commentaires ↘ Référencement ↘ Réseaux sociaux: Facebook, Twitter,"

Présentations similaires


Annonces Google