La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Phase IV: de juin 1944 à septembre 1945 La phase finale de la guerre…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Phase IV: de juin 1944 à septembre 1945 La phase finale de la guerre…"— Transcription de la présentation:

1 Phase IV: de juin 1944 à septembre 1945 La phase finale de la guerre…

2 Phase IV Phase IV de la Guerre a commencé avec la plus grande invasion dans l’histoire de l’homme… Le 6 juin, 1944, connu sous le nom ‘Opération Overlord’, mais mieux connu comme Jour J Les Forces Américaines Les Forces Anglaises Les Forces Canadiennes Remarquez: le drapeau du Canada

3 Phase IV Le premier objectif Le premier objectif des forces canadiennes après le débarquement était de prendre la ville de Caen… Caen était une centre importante de transport routier et ferroviaire (chemin de fer). Pourquoi cette tâche serait-elle importante pour les alliés????

4 Phase IV Cette bataille a pris presque tout l’été de 1944 car Caen était défendue par les meilleurs soldats allemands. Nous sommes allés ensuite à la ville de Falaise pour aider les américains, puis nous avons suivi les allemands à la Belgique, où ils ont fuit. Retraite nazi de soldats vers la Belgique

5 Phase IV Nous avons pris le port belge d’Anvers, puis nous avons libéré (avec une armée canadienne de plus que soldats) les Pays-Bas (la Hollande). Plus de Canadiens sont morts pendant ces neuf horribles mois de combats pour libérer les Pays-Bas, sacrifiant leur vie pour la liberté.


Télécharger ppt "Phase IV: de juin 1944 à septembre 1945 La phase finale de la guerre…"

Présentations similaires


Annonces Google