La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Localisation du centroïde du secteur sélectionné (Système de projection : Lambert 93) Fond de carte topographique IGN à 1/25 000 avec emprise du secteur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Localisation du centroïde du secteur sélectionné (Système de projection : Lambert 93) Fond de carte topographique IGN à 1/25 000 avec emprise du secteur."— Transcription de la présentation:

1 Localisation du centroïde du secteur sélectionné (Système de projection : Lambert 93) Fond de carte topographique IGN à 1/ avec emprise du secteur sélectionné (en rouge)

2 Indique les caractéristiques de géométrie des aquifères en présence Ce schéma est une coupe schématique verticale. Il vous rappelle comment se présentent le(s) aquifère(s) en présence et rappelle les notions de « toit » (= haut) et « mur » (= bas) d’un aquifère Chaleur qu’il est possible de produire (en Tonnes Equivalent Pétrole) à partir de la géothermie sur nappes alluviales, sur des bâtiments existants (et donc en rénovation), dans le secteur sélectionné. Ce calcul est effectué en croisant les potentialités de la ressource (débit et température) avec les besoins de consommation en énergie de chauffage. Cette valeur en TEP est ensuite traduite en surface (m²) Surface (en m²) de bâtiments neufs qu’il serait possible de chauffer grâce à de la géothermie sur nappes alluviales, dans le secteur sélectionné. Ces valeurs ont été calculées à partir des données d’urbanisation de l’année 2011, qui restent très partielles sur l’ensemble de la région Midi-Pyrénées.

3 Consommation minimale de la commune (du secteur sélectionné) en kWh sur les bâtiments existants pour qu’une opération de géothermie sur l’aquifère profond des Sables Infra-molassiques soit rentable (opération en rénovation). Cette consommation est ensuite traduite en surface (m²). Production potentielle d’énergie de chauffage en TEP (Tonne Equivalent Pétrole) sur des bâtiments neufs. Cette production est ensuite traduite en surface (m²). Attention, ces valeurs ont été calculées à partir des données d’urbanisation de l’année 2011, qui restent très partielles sur l’ensemble de la région Midi- Pyrénées.


Télécharger ppt "Localisation du centroïde du secteur sélectionné (Système de projection : Lambert 93) Fond de carte topographique IGN à 1/25 000 avec emprise du secteur."

Présentations similaires


Annonces Google