La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011."— Transcription de la présentation:

1 français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011

2 français 2 le 15-16 septembre 2011 ActivitéClasseur **Renseignements Importants ? Matières pour la classe ?** CHANSON : Mika – Elle me dit – Dansez ! I. GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! : Allons à l’aéroport ! Les verbes en –er irréguliers II. RÉVISION : Quelle heure est-il ? / Les jours et les mois / Quel temps fait-il ? III. RÉVISION : LES VERBES IRRÉGULIERS + CONVERSATION IV. Exercices de Révision I/II au tableau !Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp. 79-80 Act. 1-2-3-4-5-6 PETIT EXAMEN – le 19-20 septembre 2011 Vocabulaire de l’aéroport Les verbes en –er réguliers Les verbes irréguliers Quelle heure est-il ? Activité/Devoirs

3 ELLE ME DIT Mika

4 français 2 le 15-16 septembre 2011 ActivitéClasseur **Renseignements Importants ? Matières pour la classe ?** CHANSON : Mika – Elle me dit – Dansez ! I. GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! : Allons à l’aéroport ! Les verbes en –er irréguliers II. RÉVISION : Quelle heure est-il ? / Les jours et les mois / Quel temps fait-il ? III. RÉVISION : LES VERBES IRRÉGULIERS + CONVERSATION IV. Exercices de Révision I/II au tableau !Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp. 79-80 Act. 1-2-3-4-5-6 PETIT EXAMEN – le 19-20 septembre 2011 Vocabulaire de l’aéroport Les verbes en –er réguliers Les verbes irréguliers Quelle heure est-il ? Activité/Devoirs

5 français 2 – JEU! Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. 1. Qu’est-ce que tu espères faire aujourd’hui? 2. Qu’est-ce qu’on jette dans la poubelle? 3. Où est-ce que vous voyagez en été? 4. Qui élève les enfants? 5. Forcez-vous M. DiNicola de parler rapidement? 6. Qui offre des cadeaux aux enfants le Noël? 7. Qui exagère beaucoup? 8. Qu’est-ce que vous nettoyez à la maison? 9. Qui emmènes-tu à Homecoming?

6 français 2 le 15-16 septembre 2011 ActivitéClasseur **Renseignements Importants ? Matières pour la classe ?** CHANSON : Mika – Elle me dit – Dansez ! I. GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! : Allons à l’aéroport ! Les verbes en –er irréguliers II. RÉVISION : Quelle heure est-il ? / Les jours et les mois / Quel temps fait-il ? III. RÉVISION : LES VERBES IRRÉGULIERS + CONVERSATION IV. Exercices de Révision I/II au tableau !Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp. 79-80 Act. 1-2-3-4-5-6 PETIT EXAMEN – le 19-20 septembre 2011 Vocabulaire de l’aéroport Les verbes en –er réguliers Les verbes irréguliers Quelle heure est-il ? Activité/Devoirs

7 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

8 français 5H le 15 septembre 2011

9 français 5H le 15 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre e-mail !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

10 ELLE ME DIT Mika

11 français 5H le 15 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre e-mail !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

12 Histoire de France Le nom de la ____________ est issu d'un ____________, les ____________, attesté dès le III e siècle sur la rive inférieure droite du ____________. Leur roi ____________, puis ses fils, conquirent, entre 481 et 535, presque toute l'ancienne province romaine de ____________, et au-delà, c'est-à-dire une grande partie du territoire de la France actuelle. Si le nom de France ne fut employé de façon officielle qu'à partir de ____________ environ, quand la chancellerie du roi ____________ a commencé à employer le terme de rex Franciæ (roi de France) à la place de rex Francorum (roi des Francs) pour désigner le souverain, le mot était déjà couramment employé pour désigner un territoire plus ou moins bien défini, comme on le voit à la lecture de la ____________, écrite un siècle plus tôt. Ce terme de « France » fait suite à celui de « ____________ », officialisé au ____________ en 843 pour désigner la partie occidentale de l' ____________, suite à son morcellement. Dès juin ____________, le territoire est désigné dans les chartes sous le nom de regnum Franciæ, c’est-à-dire royaume de France. Gaule 1190 France Clovis peuple germanique Philippe Auguste Clovis Francs Rhin Francie occidentale 1205 Chanson de Roland traité de Verdun empire carolingien

13 français 5H le 15 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre e-mail !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

14 RELAIS! Vocabulaire: Ressentir et vivre Les verbes au présent 1. Quand feins-tu d’être mûr? 2. Qui résolve un conflit entre deux personnes contrariés? 3. Quand quelqu’un ne se marie jamais à une autre personne, il est...? 4. Qu’est-ce qui te plaît en considérant la vie? 5. A qui fais-tu confiance? 6. Avec qui partagez-vous vos secrets au fond du coeur? 7. Si on rompt avec son petit-ami, quelles activités est-ce qu’il faut faire pour trouver une autre personne? 8. Qui en classe mérite quelqu’un de charmant comme petit(e) ami(e)? 9. A quelle heure éteignez-vous la lumière dans votre chambre la nuit? 10. Quand devez-vous être prudent? 11. Quelqu’un de malhhonnête fait quoi? 12. Qu’aperçois-tu à l’avenir?

15 français 5H le 15 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre e-mail !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

16 LE COURT MÉTRAGE Le télégramme

17 français 5H le 15 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre e-mail !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

18 LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

19 1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines d’années? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de “La Rochette” ont déménagé quelque part d’autre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi n’est-il pas juste qu’un français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous qu’il est important qu’on puisse porter ce qu’on veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

20 français 5H le 15 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre e-mail !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

21 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

22 français 6AP le 16 septembre 2011

23 français 6AP le 16 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre e-mail !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

24 ELLE ME DIT Mika

25 français 6AP le 16 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre e-mail !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

26 Histoire de France Le nom de la ____________ est issu d'un ____________, les ____________, attesté dès le III e siècle sur la rive inférieure droite du ____________. Leur roi ____________, puis ses fils, conquirent, entre 481 et 535, presque toute l'ancienne province romaine de ____________, et au-delà, c'est-à-dire une grande partie du territoire de la France actuelle. Si le nom de France ne fut employé de façon officielle qu'à partir de ____________ environ, quand la chancellerie du roi ____________ a commencé à employer le terme de rex Franciæ (roi de France) à la place de rex Francorum (roi des Francs) pour désigner le souverain, le mot était déjà couramment employé pour désigner un territoire plus ou moins bien défini, comme on le voit à la lecture de la ____________, écrite un siècle plus tôt. Ce terme de « France » fait suite à celui de « ____________ », officialisé au ____________ en 843 pour désigner la partie occidentale de l' ____________, suite à son morcellement. Dès juin ____________, le territoire est désigné dans les chartes sous le nom de regnum Franciæ, c’est-à-dire royaume de France. Gaule 1190 France Clovis peuple germanique Philippe Auguste Clovis Francs Rhin Francie occidentale 1205 Chanson de Roland traité de Verdun empire carolingien

27 français 6AP le 16 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre e-mail !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

28 RELAIS! Vocabulaire: Ressentir et vivre Les verbes au présent 1. Quand feins-tu d’être mûr? 2. Qui résolve un conflit entre deux personnes contrariés? 3. Quand quelqu’un ne se marie jamais à une autre personne, il est...? 4. Qu’est-ce qui te plaît en considérant la vie? 5. A qui fais-tu confiance? 6. Avec qui partagez-vous vos secrets au fond du coeur? 7. Si on rompt avec son petit-ami, quelles activités est-ce qu’il faut faire pour trouver une autre personne? 8. Qui en classe mérite quelqu’un de charmant comme petit(e) ami(e)? 9. A quelle heure éteignez-vous la lumière dans votre chambre la nuit? 10. Quand devez-vous être prudent? 11. Quelqu’un de malhhonnête fait quoi? 12. Qu’aperçois-tu à l’avenir?

29 français 6AP le 16 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre e-mail !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

30 LE COURT MÉTRAGE Le télégramme

31 français 6AP le 16 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre e-mail !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

32 LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

33 1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines d’années? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de “La Rochette” ont déménagé quelque part d’autre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi n’est-il pas juste qu’un français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous qu’il est important qu’on puisse porter ce qu’on veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

34 français 6AP le 16 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre e-mail !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

35 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011."

Présentations similaires


Annonces Google