La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

UML. UML : Définition Acronyme : « Unified Modeling Language » Selon l’OMG (Object Management Group), UML est un langage visuel dédié à la spécification,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "UML. UML : Définition Acronyme : « Unified Modeling Language » Selon l’OMG (Object Management Group), UML est un langage visuel dédié à la spécification,"— Transcription de la présentation:

1 UML

2 UML : Définition Acronyme : « Unified Modeling Language » Selon l’OMG (Object Management Group), UML est un langage visuel dédié à la spécification, la construction et la documentation des artefacts d’un système. UML est le standard de facto de notation graphique pour la création et le représentation des modèles graphiques (accompagnés de texte) associés aux logiciels.

3 UML : Définition UML, un ensemble de notations particulièrement vaste (contrairement au modèle Entité-Association). UML définit différents profils UML qui constituent des sous-ensembles spécialisés de la notation pour certains domaines (ex : profil EJB – Enterprise JavaBeans - pour les diagrammes EJB).

4 Utilisation d’UML Il existe trois façons d’utiliser UML : – UML en mode esquisse Diagrammes informels et incomplets Souvent tracés à la main Créés pour expliciter des parties délicates de l’espace du problème ou de la solution en exploitant la puissance des langages graphiques.

5 Utilisation d’UML – UML en mode plan Diagrammes de conception relativement détaillés utiles pour : – La pro-ingénierie (génération de code à partir de diagrammes); – La rétro-ingénierie, qui permet de visualiser et de mieux comprendre le code existant en générant des diagrammes UML; Avant la programmation, des diagrammes détaillés peuvent servir de guide pour la génération de code, soit manuellement, soit automatiquement avec un outil.

6 Utilisation d’UML – UML comme langage de programmation Spécification complète et exécutable d’un système logiciel en UML. Le code exécutable sera généré automatiquement et ne sera ni revu ni modifié par les développeurs. Toujours en développement.


Télécharger ppt "UML. UML : Définition Acronyme : « Unified Modeling Language » Selon l’OMG (Object Management Group), UML est un langage visuel dédié à la spécification,"

Présentations similaires


Annonces Google