La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une œuvre, une classe Classe de CM de Christelle CATINAT Ecole de Sars Poteries 2014.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une œuvre, une classe Classe de CM de Christelle CATINAT Ecole de Sars Poteries 2014."— Transcription de la présentation:

1 Une œuvre, une classe Classe de CM de Christelle CATINAT Ecole de Sars Poteries 2014

2 Publié le 22/05/2014 La Voix du Nord (extrait) Samedi soir, au musée du Verre, les visiteurs de la Nuit des musées ont pu découvrir les travaux des élèves de CM1 de l'école de Sars-Poteries, préparés depuis de longues semaines avec leur enseignante et un conseiller pédagogique en arts visuels. Le projet « Une classe une œuvre » avait permis aux enfants de travailler à partir de la robe de Karen Lamonte, l’œuvre phare du musée. Ils ont ainsi créé des robes en papier et des moulages de vêtements donnant l'illusion d‘être portés…

3 Karen LaMonte Seated Dress impression with drapery

4 Les robes « Nous sommes allés au musée du verre voir la robe de Karen Lamonte. Ensuite nous avons vu les robes d’Isabelle Borchgrave, une artiste belge qui a réalisé une collection de vêtements en papier où 300 ans de l’histoire de la mode sont représentés. Nous avons voulu faire des robes en papier (papier cadeau, papier peint…Les robes sont posées sur un support en grillage. »

5

6

7

8

9

10

11

12

13 Les moulages « Après la visite du musée, à propos de la robe de Karen Lamonte on a parlé de féminité. Puis on a fait des photos à la maison, sur les objets qui évoquent la féminité. Ensuite on a moulé des vêtements, pour faire croire qu’il y a quelqu’un dedans, comme avec la robe de Karen Lamonte. Pour terminer, nous avons sélectionné des photos sur la féminité et nous les avons colées sur les moulages »

14

15

16

17

18

19

20

21 Les boîtes « On a pris des boîtes à chaussures, on les a décorées avec les choses que l’on aime. Ces boîtes sont intimes, elles renferment nos secrets. Elles sont le reflet de notre personnalité, comme le vêtement peut refléter notre personnalité. »

22

23

24

25

26

27 La nuit des musées Beaucoup de parents sont venus découvrir l’exposition. A tour de rôle les élèves ont donné des explications aux nombreux visiteurs. Le dispositif une œuvre, une classe a permis à beaucoup de parents de découvrir ou redécouvrir le musée du verre de Sars-Poteries

28

29

30

31

32

33 Une œuvre, une classe Classe de CM de Christelle CATINAT Ecole de Sars Poteries 2014


Télécharger ppt "Une œuvre, une classe Classe de CM de Christelle CATINAT Ecole de Sars Poteries 2014."

Présentations similaires


Annonces Google