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ASSOCIATION VAL LEMANCE Mairie de Blanquefort 47500 BLANQUEFORT sur BRIOLANCE Assemblée générale du Samedi 12 décembre 2009.

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1 ASSOCIATION VAL LEMANCE Mairie de Blanquefort 47500 BLANQUEFORT sur BRIOLANCE Assemblée générale du Samedi 12 décembre 2009

2 O R G A N I S A T I O N Introduction à la journée

3 OR G A N I S A T I O N Introduction à la journée Petit mot de la Présidente Présentation du Musée de la Préhistoire de Sauveterre la Lémance et perspectives d’avenir. Elodie Pignal, attachée au service de conservation du patrimoine au Conseil Général de Lot et Garonne (Agen). Magali Birat responsable du Musée de la Préhistoire de Sauveterre la Lémance

4 O R G A N I S A T I O N Première PARTIE 1°) Approbation du compte rendu de l’Assemblée générale extraordinaire du samedi 14 02 09 2°) Bilan moral par Anne Marie Froment 3°) Bilan provisoire de l’exercice des comptes 2009 par Renée MESQUI, trésorière adjointe

5 O R G A N I S A T I O N Première PARTIE 4°) Résultats des activités réalisées en 2009 - Manifestations / patrimoine par Fabienne Gaubert, Alain Riquois, Pierre Simon, Yannick Zaballos, Anne Marie Froment, - Visites du patrimoine : Eysses et en Val Lémance - Recherche : base de données et documentation par Jean Claude Despont et Michel Rempenault

6 BUDGET PREVISIONNEL 2009 RECETTES DEPENSES Arriérés Cotisations : 20,00 €Assurances: 103,00 € Cotisations 2009: 1 000,00 €Soutien: 17,00 € Divers produits: 500,00 €Adhésions: 36,00 € Intérêts 2009: 30,00 €J P P 2009: 500,00 € J E P 2009: 500,00 € Frais fonctionnement: 400,00 € Total: 1 550,00 €Total: 1 556,00 €

7 DEPENSES RECETTES Assurance RC106,76 €Cotisations :940,00 € Soutien /Adhésion53,00 €Journées de la Terre :15,00 € Hébergeur site :OVH14,35 € Journées du 14 & 15 Juin : 86,30 € Fonctionnement394,14 € Journées des 20 21 sept : 101,30 € Manifestations1 494,52 €DONS :130,00 € TOTAL2 062,77 €TOTAL1 272,60 € BENEFICE 2008:-790,17 € TRESORIE 1 Janvier 2008:1 790,42 € TRESORIE 31 Décembre 2008:1 000,25 € VARIATION TRESORIE 1Janv / 31 Déc.-790,17 € ANNEXE : RESULTATS PARTIELS DE L'EXERCICE 2008 Assemblée Générale Extraordinaire du 24 / 01 / 2009

8 RESULTATS PARTIELS DE L'EXERCICE 2009 DEPENSES RECETTES Fonctionnement Cotisations Adhérents1000,00 GROUPAMA : assurance RC106,76 OVH l hébergeur du site14,35Dons divers280,00 Frais Généraux Don D. Rybacki (facture tracts) Bureau : cartouches d'encre13,90 27,70 Matériel : amplificateur de voix49,00 Liens Organismes Radio 4 : soutien annuel20,00 FNASSEM : adhésion annuelle38,00 Activités Patrimoine Manifestations : Conférence du 14 février 2009 – Repas290,66 Repas du 14 février 2009290,66 JPP du 14 juin 2009 70,00 5 000 tracts411,46 30 affiches44,99 Repas256,10 Repas du 14 juin 2009256,10 JEP du 20 septembre 2009 14,00 1 200 tracts : papier ramette machine* Frais de tirage pris en charge par M. Rybacki Visites du Patrimoine 80,00 5 000 dépliants393,48 1 000 cartes postales275,08 Total1941,48 1990,76 Bénéfice net 2009 49,28 Trésorerie au 1er janvier 20091040,31 Trésorerie décembre 20091089,59

9 O R G A N I S A T I O N Première PARTIE -Conférences : elles ont permis une approche plus approfondie de « notre » patrimoine - Autres activités: - Compte rendu de l’AG de la FNASSEM (Fédération nationale des associations de sauvegarde des sites et ensembles monumentaux) - Présentation du Comité « PATRIMOINE et RESISTANCE » par Jean Michel Braud

10 2ème PARTIE Projets 2010 5°) Projets 2010, quelles activités pour répondre à nos objectifs : priorités et continuité - Dépôt de dossiers de demande de subvention. 6°) Préparation de l’A G Extraordinaire statutaire, début 2010 (date à fixer), qui devra procéder au renouvellement des membres du CA 7°) Questions diverses

11 Article 10 : CONSEIL D'ADMINISTRATION A - Composition, renouvellement; démission, révocation 1 - L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé d'au minimum 7 et au maximum 12 membres, élus pour 5 ans par l'assemblée générale. Les membres sortants sont rééligibles. 2 - Les membres fondateurs sont membres de droit du Conseil d'Administration: La qualité de membre de droit ne peut se perdre que par la démission. 3 - Les membres du Conseil d'Administration sont élus à la majorité simple sur une liste de candidatures présentée par le Président de l'Association et arrêtée quinze jours francs avant la date de celle-ci. 4 - Peut être candidat tout membre de l’association à jour de ses cotisations ayant fait connaître sa candidature par écrit; dans le délai voulu, au Président de l'association. À cet effet, 45 jours au minimum avant la date de l'assemblée générale au cours de laquelle se déroulera le scrutin pour le renouvellement statutaire du conseil, le président devra : - informer les membres de la date de l'assemblée générale et du nombre de postes à pourvoir - rappeler le délai de recevabilité des candidatures. 5 - Le remplacement de membres du Conseil d'Administration démissionnaires ou révoqués en cours de mandat devra remplir les mêmes conditions d'annonce de vacation et de déclaration de candidatures que le renouvellement quinquennal. 6 - La révocation d'un administrateur ne peut avoir lieu que sur un juste motif. Elle est prononcée par le Conseil d'Administration et doit être ratifiée par l'assembIée générale. En cas de non ratification, il est procédé en séance à une nouvelle élection de tous les membres du Conseil d'Administration, à l'exception des membres de droit, tout membre actif à jour de ses cotisations pouvant alors se déclarer candidat. B - Personnes morales Une personne morale peut être membre du Conseil d'Administration. Elle est alors représentée par son représentant légal en exercice, ou toute autre personne dûment habilitée à cet effet et acceptée es qualité par le Conseil d'Administration. C - Mission Le Conseil d'Administration est chargé de mettre en oeuvre les décisions et la politique définies par l'assemblée générale. II assure la gestion courante de l'association et rend compte de sa gestion à l'assemblée générale. Il dispose de tous les pouvoirs qui ne sont pas statutairement réservés à l'assemblée générale pour gérer, diriger et administrer l'association en toutes circonstances.

12 Après-midi 15 h CONFÉRENCE « Les Chemins, Routes et Sentiers d’Autrefois…. ……un patrimoine à connaître et à préserver »

13 Après-midi 15 h CONFÉRENCE Accueil de, Jean RIGOUSTE, professeur agrégé de lettres, toponymiste et Jean François GARNIER, responsable du Musée archéologique d’Eysses « Les Chemins, Routes et Sentiers d’Autrefois…. ……un patrimoine à connaître et à préserver »

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17 FIN


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