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pour une gestion efficace

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Présentation au sujet: "pour une gestion efficace"— Transcription de la présentation:

1 pour une gestion efficace
présente Le Millo Entretien, pour une gestion efficace de l'entretien

2 Une journée à l’atelier
avec le Millo-Entretien Le responsable d’atelier arrive à son poste et allume son écran muni du logiciel le Millo-Entretien

3 Une journée à l’atelier avec le Millo-Entretien
Une fois le logiciel lancé, le responsable voit immédiatement, et en temps réel, les tâches à faire durant la journée.

4 Une journée à l’atelier avec le Millo-Entretien
Il assigne les tâches à effectuer selon l’accréditation ou les compétences du mécanicien en utilisant la fenêtre latérale spécifique aux employés. Pour ce faire, il utilise le principe du glisser-déposer, l’un des principaux avantages en matière de fonctionnalité du Millo-Entretien. *Note - Ainsi, au lieu de réécrire à chaque fois le code de la tâche ou le numéro de telle ou telle pièce, il suffit de sélectionner l’élément voulu et de le glisser jusque dans le bon de travail. Ce principe est également possible à partir de l’écran principal.

5 Une journée à l’atelier avec le Millo-Entretien
Le responsable jette un dernier coup d’œil à l’exactitude des informations inscrites sur le bon, et l’imprime, dans le but de le remettre au mécanicien désigné. Le bon imprimé est alors plus détaillé, tel que démontré à l’écran.

6 Une journée à l’atelier avec le Millo-Entretien
Pendant ce temps, le chef d’atelier reçoit un appel, un véhicule nécessite une réparation. Le responsable peut donc voir quand cette dernière peut être effectuée. Il devra également créer un nouveau bon de travail. Par ailleurs, remarquez que le bon attribué précédemment à un mécanicien apparaît maintenant grisé. Cela signifie que l’entretien dont il est question est en traitement. Bon attribué

7 Une journée à l’atelier avec le Millo-Entretien
En utilisant la fenêtre latérale des entretiens, il est désormais aisé, grâce à un simple glisser-déposer, de définir la nouvelle tâche requise. Une fois la tâche sélectionnée, les pièces associées à cette réparation, ou encore, spécifiques à cet équipement, apparaissent automatiquement !

8 Une journée à l’atelier avec le Millo-Entretien
Une fois le bon de travail dûment complété, il suffit de cliquer sur «appliquer», pour retourner automatiquement à l’écran principal. Le nouveau bon de travail apparaît selon l’heure de rendez-vous convenu.

9 Une journée à l’atelier avec le Millo-Entretien
Le mécanicien vient de compléter la tâche qu’il avait à faire. Celui-ci inscrit entre autres, sur la copie papier du bon, le temps passé à effectuer le travail qui lui était attribué.

10 Une journée à l’atelier avec le Millo-Entretien
Par ailleurs, s’il s’était agi d’une réparation pour autrui, le responsable de l’atelier aurait également pu, dès le retour de la copie papier du mécanicien, créer une facture à partir de celle-ci, puis l’imprimer.

11 Une journée à l’atelier avec le Millo-Entretien
Le responsable de l’atelier, de retour devant son écran, peut, en plus de gérer aisément les bons de travail, gérer également tous les entretiens généraux de ses équipements, et ce, à partir de l’écran principal. En effet, lorsqu’un entretien préventif est dû, il apparaît automatiquement !

12 Une journée à l’atelier avec le Millo-Entretien
Le responsable n’aura alors qu’à glisser-déposer l’entretien préventif jusqu’au niveau du tableau des bons de travail. Un bon sera alors généré automatiquement et s’ajoutera à la liste des tâches à faire. Le responsable n’aura qu’à l’attribuer à un mécanicien !

13 Une journée à l’atelier avec le Millo-Entretien
À la fin de sa journée de travail, le responsable de l’atelier désire connaître les tâches qui attendent son équipe le lundi suivant. Il lui suffit de sélectionner une date dans le calendrier en haut à gauche, pour voir apparaître les bons de travail à effectuer à cette date. Par ailleurs, si des tâches n’ont pu être faites dans la journée, elles seront automatiquement reportées au lendemain.

14 Une journée à l’atelier avec le Millo-Entretien
Suite à cette journée totalement rentabilisée, le responsable de l’atelier peut s’en aller la tête tranquille, sachant que désormais, tout sera bien géré. Les mécaniciens, de leur côté, sont satisfaits d’avoir enfin des tâches à faire claires et précises, sans avoir à courir après telle ou telle information.

15 Informations générales
Dans le Millo-Entretien, les entretiens des équipements sont regroupés sous trois catégories : 1- Entretiens préventifs 2- Suivis particuliers 3- Entretiens correctifs

16 Les entretiens préventifs
Informations générales Les entretiens préventifs Les entretiens préventifs sont des entretiens qui sont faits régulièrement pour le bon fonctionnement de l’équipement. Dans le Millo-Entretien, ces entretiens sont divisés en quatre sous-catégories, soit «Bronze», «Argent», «Or» et «Annuel». Ces entretiens pourraient être définis comme suit : Équipement – Camion International 9200 Bronze Argent Or Annuel Graissage Changement d’huile Entretien PEP Entretien Annuel Jours 7 90 365 Km 40 000 Les véhicules soumis à cette planification d’entretiens verront ces derniers apparaître automatiquement sur l’écran principal de l’atelier lorsqu’ils seront dus, ou quelques jours avant, dépendamment du choix du responsable.

17 Les suivis particuliers
Informations générales Les suivis particuliers Ces suivis sont spécifiques à un équipement et sont définis directement à partir de la fiche de celui-ci. Par exemple, ce ne sont pas tous les équipements (véhicules) qui ont la même huile à transmission, et encore moins, la même quantité. Ainsi, des spécificités peuvent être établies préalablement pour chaque véhicule, et lorsqu’un bon de travail est créé par rapport à une tâche spécifique, par exemple, changer l’huile à transmission, des données concernant entre autres le type d’huile et le nombre de litres nécessaires apparaissent automatiquement sur le bon de travail.

18 Les entretiens correctifs
Informations générales Les entretiens correctifs Ces types d’entretiens sont en fait des signalements faits par les chauffeurs des véhicules. Ce sont généralement des problèmes mineurs ne nécessitant pas une réparation d’urgence. Le but de l’appel est donc de faire connaître le problème décelé et de le noter directement sur la fiche de l’équipement pour pouvoir effectuer la réparation un peu plus tard. Cet entretien apparaît alors dans la rubrique « correctif » sur la page principale et peut être fait lorsqu’il y aura du temps et un mécanicien de libre.

19 Informations générales Les fiches
Un autre élément facilitant la gestion de l’atelier par le Millo-Entretien est la simplicité avec laquelle l’on peut sauvegarder toutes les données associées : aux pièces; - aux équipements; - aux employés - aux fournisseurs.

20 Les fiches pièces et équipements
Informations générales Les fiches pièces et équipements Les informations relatives à une pièce peuvent être enregistrées dans la base de données sous un code que le responsable choisit. De plus, il est possible d’en gérer la quantité en stock. Toute l’information concernant les véhicules, allant de son chauffeur et de son immatriculation, à différents entretiens prédéterminés, soit par date ou kilométrage, tel que vu précédemment.

21 Les fiches chauffeurs/mécaniciens et fournisseurs
Informations Les fiches chauffeurs/mécaniciens et fournisseurs générales C’est dans cette rubrique que les éléments concernant les employés sont entrés. Par exemple, on compte parmi ceux-ci leur taux horaire et leur accréditation. Pour ce qui est des fournisseurs, l’on peut, par exemple, prédéterminer la devise utilisée, ou encore, les contacts habituels au sein de l’entreprise.

22 C’est donc un planificateur de tâches performant !
Récapitulation Le Millo-Entretien est utilisé pour : - Gérer un atelier pour les entretiens et réparations avec planification et calendrier; - Créer les bons de travail; - Faire les rapports d’entretien; - Se conformer aux normes de vérifications selon la juridiction sous laquelle les véhicules sont exploités; - Facturer des réparations à autrui; - Faire le suivi des coûts des véhicules C’est donc un planificateur de tâches performant !

23 FIN Les Mérites du Français dans les Technologies de l'Information: Mention Spéciale 2003. Certification Cancom: Sceau d'excellence 1996 pour l'intégration satellite. Association du Camionnage du Québec (ACQ): membre fournisseur depuis 1988. 20ième année d'innovations. Téléphone (450) Courriel:


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