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Assemblée générale ADRILAC 21 novembre 2014. Le programme de la soirée Assemblée générale Assemblée générale Rapport financier Rapport financier Rapport.

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1 Assemblée générale ADRILAC 21 novembre 2014

2 Le programme de la soirée Assemblée générale Assemblée générale Rapport financier Rapport financier Rapport d’activité Rapport d’activité Renouvellement du bureau Renouvellement du bureau Actualités Actualités Chemin sarde Chemin sarde Sécurité Gaston Mollex Sécurité Gaston Mollex Prolongement du fil de l’eau et ouverture étendue Prolongement du fil de l’eau et ouverture étendue Réflexion sur l’amélioration des transports locaux Réflexion sur l’amélioration des transports locaux Réalisations 2014 Réalisations 2014 La problématique du bruit La problématique du bruit

3 Rapport d’activité

4 Transition à la présidence Jean-Marc Bornand, désormais adjoint à l’environnement de Brison Saint-Innocent, a laissé son poste de président de l’association. Le conseil d’administration a nommé Christiane Besson pour lui succéder. Jean-Marc Bornand, désormais adjoint à l’environnement de Brison Saint-Innocent, a laissé son poste de président de l’association. Le conseil d’administration a nommé Christiane Besson pour lui succéder.

5 Quelques repères pour l’année écoulée Une attention particulière aux projets de la municipalité et de l’agglo, Une attention particulière aux projets de la municipalité et de l’agglo, Aménagement Gaston Mollex, Aménagement Gaston Mollex, Participation à la journée de nettoyage du printemps, Participation à la journée de nettoyage du printemps, Participation au forum des associations, Participation au forum des associations, Intervention dans le débat sur les transports, Intervention dans le débat sur les transports, Préparation d’une action revendicatrice sur le chemin sarde, Préparation d’une action revendicatrice sur le chemin sarde, Réponse au projet de réglementation lacustre, Réponse au projet de réglementation lacustre, Travail et échange avec d’autres associations. Travail et échange avec d’autres associations.

6 Rapport financier

7 RECETTES: - Adhésions420,00 dont renouvellements42 personnes dont nouveaux membres (gratuit année 1)7 personnes - Subvention400,00 - Intérêts 59,96 - Total879,96 DÉPENSES: - Frais administratifs7,32 - Assurance172,60 - Blog49,99 - Frais AG 56,37 - Frais postaux72 - Total358,28 -SOLDES+521,68

8 Actualités Poursuite de nos actions en faveur du chemin sarde. Poursuite de nos actions en faveur du chemin sarde. Gaston Mollex : il faut des réalisations concrètes. Gaston Mollex : il faut des réalisations concrètes. Meilleure prise en compte des nuisances sonores. Meilleure prise en compte des nuisances sonores. Prolongement du chemin au fil de l’eau. Prolongement du chemin au fil de l’eau. Réflexion sur les transports dans le village. Réflexion sur les transports dans le village.

9 Chemin Sarde

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11 Un sujet récurrent mais qui ne progresse guère, Un sujet récurrent mais qui ne progresse guère, Dernièrement, quelques avancées avec un piquetage réalisé, Dernièrement, quelques avancées avec un piquetage réalisé, Une manifestation envisagée dans la montée de Cotefort. Une manifestation envisagée dans la montée de Cotefort. Une aménagement indispensable

12 Gaston Mollex

13 Toujours le même constat Vitesse excessive, Vitesse excessive, Mansuétude à l'égard du trafic poids lourds, Mansuétude à l'égard du trafic poids lourds, Absence d'aménagement piétonnier ou cycle digne de ce nom, Absence d'aménagement piétonnier ou cycle digne de ce nom, Situations dangereuses pour les riverains sortant de chez eux, Situations dangereuses pour les riverains sortant de chez eux, Peu ou pas d'équipements pour sécuriser le transport en commun des collégiens et des lycéens. Peu ou pas d'équipements pour sécuriser le transport en commun des collégiens et des lycéens.

14 Les solutions existent Contrôle de la vitesse, Contrôle de la vitesse, Respect de la desserte locale pour les poids lourds, Respect de la desserte locale pour les poids lourds, Trouver des parcours alternatifs piétons et cycles, Trouver des parcours alternatifs piétons et cycles, Sécuriser les points dangereux, Sécuriser les points dangereux, Et changer l’ambiance. Et changer l’ambiance.

15 Des idées, du bon sens et un peu de bonne volonté Une signalisation adaptée Une signalisation adaptée Panneaux d’information d’entrée et de sortie de la commune, Panneaux d’information d’entrée et de sortie de la commune, Panneaux de signalisation des points sensibles (pointe de l’Ardre, belvédère, …), Panneaux de signalisation des points sensibles (pointe de l’Ardre, belvédère, …), Marquages au sol accentués Marquages au sol accentués arrêts de bus, arrêts de bus, intersections, intersections, sorties de propriété, … sorties de propriété, … Eclairage continu et particulièrement marqué Eclairage continu et particulièrement marqué aux arrêts de bus, aux arrêts de bus, aux passages protégés, aux passages protégés, aux croisements, … aux croisements, … Matérialisation prononcée de la bande cyclable Matérialisation prononcée de la bande cyclable

16 Le bruit

17 La lutte contre les pollutions sonores est une activité importante de l’association. Elle est également associée à d’autres actions concernant la route, la voie ferrée et l’aéroport. La lutte contre les pollutions sonores est une activité importante de l’association. Elle est également associée à d’autres actions concernant la route, la voie ferrée et l’aéroport. ADRILAC est membre du Comité départemental de suivi de l’élaboration des cartes de bruit et des plans de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) en Savoie. ADRILAC est membre du Comité départemental de suivi de l’élaboration des cartes de bruit et des plans de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) en Savoie. La même demande depuis des années

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19 Chemin au fil de l’eau

20 Et maintenant, cap au nord ? Le chemin au fil de l’eau, dans sa partie sud, est une belle réussite : les promeneurs profitent d’un panorama superbe; la berge est régulièrement entretenue. Le chemin au fil de l’eau, dans sa partie sud, est une belle réussite : les promeneurs profitent d’un panorama superbe; la berge est régulièrement entretenue. Le tracé nord (Ardre / Grésine) a maintes fois été évoqué. Nous sommes partisans d’un aménagement léger pour prolonger le cheminement. Le tracé nord (Ardre / Grésine) a maintes fois été évoqué. Nous sommes partisans d’un aménagement léger pour prolonger le cheminement. L’étude réalisée par le CAUE de Savoie constitue une bonne base. L’étude réalisée par le CAUE de Savoie constitue une bonne base.

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22 Les transports locaux

23 Améliorer l’offre de transports pour une mobilité plus durable La mobilité des personnes: La mobilité des personnes: des impacts environnementaux directs; la liberté de se déplacer Constats: L’offre locale de transports en commun n’est pas adaptée : hors horaires scolaires, les bus tournent à vide et le faible nombre de rotations est dissuasif. L’offre locale de transports en commun n’est pas adaptée : hors horaires scolaires, les bus tournent à vide et le faible nombre de rotations est dissuasif. Les contraintes sont nombreuses : réseau difficile à optimiser, coût très élevé pour la collectivité… Les contraintes sont nombreuses : réseau difficile à optimiser, coût très élevé pour la collectivité… Projets: Développement d’autres alternatives: Développement d’autres alternatives: le transport à la demande et le covoiturage le transport à la demande et le covoiturage les modes de déplacement doux les modes de déplacement doux

24 Adresse postale : 2 chemin des Confins 73100 Brison St Innocent email : contact@adrilac.com blog : www.adrilac.com


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