La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Footeux et non footeux …

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Footeux et non footeux …"— Transcription de la présentation:

1 Footeux et non footeux …
ECOLE SAINT JULIEN VIVRE ENSEMBLE …. Petits et grands Enfants et adultes Garçons et filles Footeux et non footeux …

2 DES REGLES …. DES LOIS Qui sont essentielles dans notre société .
Certaines sont des lois :interdit de voler, … D’autres permettent aux personnes de vivre ensemble : la politesse, …

3 ECOLE SAINT JULIEN Des ENFANTS qui sont des élèves Des ADULTES :
des enseignants des membres du personnel des intervenants

4 Le rôle de chacun LES ELEVES : Apprendre Apprendre à vivre ensemble
LES ENSEIGNANTS: Transmettre des connaissances Accompagner dans votre travail. Vous éduquer. LE PERSONNEL: Vous surveiller et vous éduquer Préparer le service des repas Vous accompagner le matin, à l’heure de midi et le soir, à la garderie ..

5 EN CLASSE Chaque classe a son règlement : Entrer en classe calmement …
Lever le doigt avant de parler … …..

6 SUR LA COUR Utilisation des ballons :
·       Je respecte les 2 zones : une « zone ballon » (foot ou basket) et une « zone sans foot sans basket » ·       Je respecte le dispositif mis en place (tableau affiché sur la cour) ·       J’utilise le ballon de ma classe. ·       Je joue calmement, sans frapper violemment dans la balle. ·       Lorsque la cloche sonne, je ramasse le ballon et me range immédiatement. ·       Quand les groupes de MS et GS de maternelle traversent la cour, j’arrête le ballon.

7 · Je ne joue pas dans les toilettes.
Autres règles importantes : ·       Je ne joue pas dans les toilettes. ·       Je ne joue pas dans les entrées des cages d’escalier. ·       J’utilise l’eau et le papier raisonnablement (une feuille d’essuie-main suffit). ·       Je jette les papiers dans les poubelles. ·       Je range mes vêtements dans les paniers. ·       Je dois rester dans l’enceinte matérialisée par le trait blanc ·       Je joue avec le matériel de l’école ·       Je peux apporter les collections : cracks, billes, waps, petshop, mini-skates. ·       Je fais attention aux plus jeunes. ·       Je porte attention aux autres enfants en cas de bousculade ou d’accidents. ·       Je respecte les décisions de l’adulte qui surveille.

8 A LA CANTINE ·       Avant de passer à table, je passe aux toilettes et je me lave les mains. ·       Je me range près de l’entrée de la cantine (voir tableau) ·       J’entre calmement au signal. ·       Je me sers en plateau, verre, pain, serviette, entrée, dessert, couvert (de chaque côté du point « Entrées ») ·       Je prends systématiquement entrée et dessert (je goûte un peu de tout) ·       Je vais m’asseoir dans le secteur réservé aux enfants de mon âge. ·       Je m’installe sans crier.   ·   

9 ·Je mange mon « entrée ». ·J’attends le signal avant de me présenter au point « Chaud ». ·J’attends patiemment mon tour sans gêner la circulation des autres élèves. ·Je reviens à ma place sans renverser mon plat. ·Je mange en appréciant le plat principal et mon dessert. ·Au signal de l’adulte, je me dirige vers le Point « Desserte » ·Je facilite le travail du personnel en triant la vaisselle et les déchets. ·Je sors sans courir , sans crier, en restant sur la droite dans le couloir. Je respecte les décisions des adultes qui travaillent à la cantine.

10 A La garderie ou étude ·J’entre au signal et je m’installe calmement.
·Je prépare mon matériel et mes livres. ·Je vérifier mon agenda. ·Je lis attentivement mes consignes. ·Je fais mon travail seul. ·Je peux demander de l’aide à l’adulte si il y a éventuellement un problème. ·Je m’organise pour avancer mon travail quand c’est possible. ·Je ne dérange pas mes camarades. ·Je respecte l’adulte présent. ·Je lis mon livre de bibliothèque, une fois le travail terminé. Je laisse la salle propre.

11 Un permis de conduite, de comportement à St Julien
Inspiré du permis de conduire (Code de la route) Adapté à l’école , aux règles de l’école. Décidé par l’équipe enseignante, discuté par les élèves de cycle III et expliqué à tous les enfants et les adultes de l’école.

12 RÔLE DU PERMIS : SANCTION et EDUCATION
De vous responsabiliser en tant qu’élève. D’assumer les conséquences quand vous commettez une erreur. D’améliorer vos comportements. SANCTION et EDUCATION

13 Les règles essentielles …
Violence physique et verbale : Mettre autrui en danger : Manquer de respect : Non respect du règlement d’école : Non respect du matériel : Gêner le fonctionnement de la classe : Métier d’élève :

14 La présentation du permis
Ecole Saint Julien 13, rue de Brest LANDERNEAU Tél :  : Carte de conduite No 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Date Points supprimés Points regagnés Reste Motifs Signature de l'enfant Signatures des parents

15 Le fonctionnement Un nouveau permis à chaque trimestre.
Vous recevrez 12 points au début de chaque trimestre. Il est valable partout dans l’école, à tout moment. La sanction (le retrait de points) sera posée après des mises en garde. Le nombre de points variera selon la gravité de la faute. Vous pourrez regagner des points. Ce permis sera géré par tous les adultes. Ces critères et les points correspondants seront déterminés par les classes de cycle III.

16


Télécharger ppt "Footeux et non footeux …"

Présentations similaires


Annonces Google