La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comme une bouteille à la mer !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comme une bouteille à la mer !"— Transcription de la présentation:

1 Comme une bouteille à la mer !

2 Dans une rue déserte de la ville, un vieillard courbé se promenait,
avançant d’un pas traînant par un bel après-midi d’automne. Un automne dont les feuilles lui rappelaient les étés revenus et repartis. Il allait passer un long hiver de solitude dans l’attente du mois de juin.

3

4 Parmi les feuilles tombées
près d’un orphelinat, un bout de papier attira son attention ; Il se pencha alors et de ses mains tremblantes le ramassa. En lisant les mots écrits d’une main d’enfant, le vieil homme pleura,

5

6 « Qui que vous soyez, je vous aime,
Car ces mots brûlèrent en lui comme des tisons. « Qui que vous soyez, je vous aime, qui que vous soyez, j’ai besoin de vous, je n’ai personne à qui parler. Alors qui que vous soyez je vous aime !»

7

8 Cherchant l’orphelinat du regard, les yeux du vieil homme
se posèrent sur une petite fille, qui, le nez collé à la fenêtre le regardait Le vieil homme sut qu’enfin il avait trouvé une amie, la salua et lui sourit tendrement et ils comprirent qu’ils passeraient l’hiver à se moquer du froid.

9

10 Puis vint l’hiver et le froid dont ils purent se moquer,
car ils parlaient au travers de la palissade et s’échangeaient de petits présents que chacun fabriquait pour l’autre. Le vieil homme sculptant des jouets. La fillette dessinant de belles dames dans des prés ensoleillés La petite fille et le vieillard riaient aux éclats .

11

12 Puis, au premier jour de juin,
la fillette courut à la palissade un dessin à la main, mais elle vit que le vieil homme n’était pas là. Devinant, Dieu sait comment, qu’il ne reviendrait plus Elle s’en retourna dans sa chambre et écrivit :

13

14 je n’ai personne à qui parler, Alors qui que vous soyez ,
je vous aime, qui que vous soyez j’ai besoin de vous, je n’ai personne à qui parler, Alors qui que vous soyez , je vous aime !»

15 Musique:God Sent me An Angel. Interprète: Ernesto Cortazar.
Diapo: Juliette. Texte: auteur inconnu. Musique:God Sent me An Angel. Interprète: Ernesto Cortazar. Images prises sur le net.


Télécharger ppt "Comme une bouteille à la mer !"

Présentations similaires


Annonces Google