La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Manga.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Manga."— Transcription de la présentation:

1 Le Manga

2 « emakimono » Origines du manga
Peintures sur rouleaux du IXe au XIVe siècle

3 « ukiyo-e » Origines du manga Estampes, du XVIe au XIXe siècle
Le Mont Fuji vu de Kanagawa tiré des Cents vues du Mont Fuji de Hokusai

4 Histoire du manga Tezuka Osamu

5 Importance des yeux Spécificités du manga
Contrairement à Tintin qui, avec ses yeux réduits à deux points, est limité à six expressions différentes, par un simple changement de forme ou de taille, Aya peut être beaucoup plus expressive.

6 SD: Super Deformé Spécificités du manga Yuhi, le personnage masculin
est dessiné normalement dans la première case puis on le retrouve déformé dans les suivantes.

7 Sens de lecture Spécificités du manga
Pour les mangas traduits, il est souvent expliqué le sens de lecture au début pour les non initiés.

8 Disposition des cases Spécificités du manga
Les cases d'une page de Tintin sont disposées de manière "classique" alors que sur la page de manga les cases sont brisées; un personnage est en plein centre de la page (notez aussi l'utilisation des lignes en fond dans les cases pour le zoom et les onomatopées) Le mangaka "zoom" sur certains détails comme un œil particulièrement expressif.

9 Le décor Spécificités du manga Le lieu de l’action est présenté dans
(1e case) Le lieu de l’action est présenté dans la 1e case, puis disparaît dans la dernière, pour être remplacée par une trame qui accentue l’expression abasourdie du personnage. (dernière case)

10 Spécificités du manga « Le mot de l’auteur »

11 Quelques chiffres (Japon)
Du studio à la vente Quelques chiffres (Japon) 40% des « livres » achetés sont des mangas. 4milliards d’euros de chiffre d’affaire pour les éditeurs. 130 millions d’exemplaires imprimés chaque mois. Les japonais dominent amplement le monde de l’édition de bande dessinée

12 Différents thèmes abordés
Shôjo Sport Science Fiction Ultra Violence Samouraïs

13 Le manga, reflet de la société nippone
GTO, un exemple de critique de la société Great Teacher Onizuka Eikichi Onizuka (ci-contre) est un ancien voyou, 22 ans, célibataire Vierge et deuxième dan de karaté. Diplômé de la pire université du japon, il cherche du travail mais sans succès. Après une mésaventure avec une fille qui lui préfère un vieux professeur chauve, il décide d’être professeur lui aussi. Bien sûr sa vocation n’a rien de pédagogique, sa seule motivation est de pouvoir sortir avec les filles de sa classe. Adepte d’animation ou de jeux vidéo, il empreinte des jeux vidéo à ses élèves et fait parfois cours déguisé en super héros. Même s’il a au début un côté pervers, on apprendra très vite qu’il a un très bon fond et ne délaissera jamais un de ses élèves en détresse.

14 Sources Mangas : Ayashi no Ceres artbook, Yuu Watase
Ayashi no Ceres vol 1 Yuu Watase Hunter X Hunter Toshihiro Togashi Is’’ vol 7 Masakazu Katsura Kenshin le vagabond, Nobuhiro Watsuki Love Hina vol.1, Ken Akamatsu One Piece Heiichiro Oda Peach Girl vol. 1, Miwa Ueda Divers Internet : Autres : Les 7 boules de cristal, Hergé le temple du soleil, Hergé L'apprenti mangaka ,Akira Toriyama & Akira Sakuma


Télécharger ppt "Le Manga."

Présentations similaires


Annonces Google