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Jeu de Librairies Virtuelles « DLL » Windows pour la réalisation de programmes informatiques.

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1 Jeu de Librairies Virtuelles « DLL » Windows pour la réalisation de programmes informatiques

2  Pourquoi cette DLL ?  Objectifs recherchés lors d’un développement informatique  Solutions proposées par la DLL en regard des objectifs  Définition du contenu de la DLL  3 modèles logiciels (automate à états finis, analyseur, structure)  3 utilitaires pour l’information (fichiers, bases de données)  2 utilitaires pour la communication (Réseau IP, RS232)  Déploiement et utilisation de la DLL  Packaging et documentation  Droits d’utilisation  Utilitaires  Modèles Sommaire

3 Jeu de Librairies Virtuelles Objectifs de la DLL  Diminuer le temps de développement  Maitriser le coût du développement en évitant de refaire l’existant  Avoir une planification attrayante pour le client final  Augmenter la stabilité du programme  Disposer de systèmes informatiques toujours disponibles  Economiser les ressources destinées à l’entretien et aux évolutions : Faire bien du 1 er coup  Accroitre les performances du processus  Disposer de systèmes simples, uniques et capables d’appréhender l’ensemble des taches à réaliser  Avoir des temps de traitements qui ne sont imposés que par l’environnement physique et non par l’outil lui-même

4 Jeu de Librairies Virtuelles Solutions proposées par la DLL en réponse à ces objectifs  Pour le temps de développement :  Ré-utiliser des fonctions modélisées et polyvalentes  Imposer une organisation structurée des développements à faire (Automate à états finis)  Pour la stabilité des programmes :  Utiliser des bibliothèques validées hors contexte d’accueil  Simplifier et réussir les algorithmes restant à développer  Pour accroitre les performances :  Mettre en œuvre des capacités « multi-thread » et « temps réel »  Passer du monde « séquentiel » au monde « événementiel »  C’est le Jeu de Librairies Virtuelles

5  Automate à états finis »Description littérale d’un l’automate à états finis »Adjonction des conditions propres au processus »Déclenchement immédiat ou parallèle des actions du processus  Permet un traitement événementiel au lieu de séquentiel  Analyseur syntaxique »Reconnaissance de messages textes et positionnement de conditions »Extraction de données  Permet la simplification des traitements bas niveau  Liste chainée (modèle bas niveau) »Chainage d’objet de tous type  Permet l’organisation dynamique des objets du processus Jeu de Librairies Virtuelles Définition de son contenu : 3 modèles logiciels

6  Gestion de bases de données »Prise en charge des éléments de connexion aux bases de données »Gestion en local des données issues des requêtes SQL »Gestion évoluée des mises à jour des bases de données  Permet un accès simplifié et performant aux bases de données  Gestion des fichiers de configuration (INI) »Extension des fonctions de lecture des fichiers de configuration »Adjonction des fonctions pour l’écriture et la mise à jour  Permet un paramétrage simple et efficace du processus  Gestion des fichiers d’information (LOG) »Enregistrement structuré d’information sur l’activité du processus  Permet de simplifier la mise au point du processus Jeu de Librairies Virtuelles Définition de son contenu : 3 utilitaires pour l’information

7  Communication sur réseau IP »Prise en charge des protocoles TCP et UDP (sockets) »Prise en charge des modes « Clients » et « Serveur »  Permet de mettre en place un lien de communication entre machines hétérogène par réseau IP  Communication par RS232 »Prise en charge du protocole RS232 en mode texte »Gestion de buffers émission et réception sous forme de FIFO  Permet de mettre en place un lien de communication entre machines hétérogène par lien RS232 Jeu de Librairies Virtuelles Définition de son contenu : 2 utilitaires de communication

8 Jeu de Librairies Virtuelles Packaging & Documentation  Package source Fichiers nécessaires au développement du programme « client » à joindre au projet JLV_DLL_IncludeFor*.h  Définition du contenu de la DLL : JLV_DLL_IncludeFor*.h * C ou Cpp en fonction du mode d’utilisation choisi JLV_DLL_DEBUG.lib  Librairie pour la mise au point: JLV_DLL_DEBUG.lib JLV_DLL_RELEASE.lib  Librairie pour la production: JLV_DLL_RELEASE.lib  Package exécutable Fichiers nécessaires à l’exécution du programme « client » à joindre au kit d’installation JLV_DLL_DEBUG.dll  Exécutable pour la mise au point : JLV_DLL_DEBUG.dll JLV_DLL_RELEASE.dll  Exécutable pour la production : JLV_DLL_RELEASE.dll  Paramétrage de l’automate: Un fichier INI utilisateur  Paramétrage de l’(des)analyseur(s): Un(plusieurs) fichier(s) INI  Documentation Fichiers d’aide pour l’analyste-programmeur réalisant le programme « client » JLV_ManuelRéférence.pdf  Manuel de référence : JLV_ManuelRéférence.pdf DEMO1_*_*.zip  Programme de démonstration : DEMO1_*_*.zip

9 Jeu de Librairies Virtuelles Droits d’utilisation  Utilitaires contenus dans la DLL  Construits à partir de codes trouvés sur internet, ils ont été adaptés pour les besoins du « Jeu de Librairies Virtuelles »  L’utilisation est illimitée et libre de droits.  Modèles contenus dans la DLL  Idée originale, conception et développement sont entièrement de l’auteur.  L’utilisation est gratuite mais soumise à déclaration auprès de l’auteur. Un système de clé protège les modèles.


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