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Version III.

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1 Version III

2 MISE A JOUR VERSION III Module Paramétrage Module Clients Polices
Modification Contrat Module Sinistre Module Compta Les Courriers Les Requêtes

3 Module Paramétrage Gestion des tables Ecran Divers
Paramétrage général Gestion des tables Ecran Divers Outils d’administration Gestions Utilisateurs

4 Paramétrage de l’application
Barre de Tâche Général Sinistre Compta

5 Barres de tâche Haute Basse Recherche : Voir module clients polices
Jeu de flèches : permet de se positionner en début ou fin de fichier (1ère et dernière) ou à l’enregistrement précédent  ou à celui suivant  Nouveau : utilisé dans l’écran d’affichage de la base de données clients ou à partir de la consultation d’une fiche client, implique la création d’un nouveau client, à partir de le la fiche client du module sinistre un nouveau sinistre pour la police sélectée Modifier : obligatoirement actionné pour réaliser la modification d’une fiche client, d’une police, d’un sinistre Imprimer :

6 Général Référence du cabinet Paramétrages généraux
- C’est l’entête du cabinet, que l’on avait dans la table CAB dans les versions précédentes, cela s’imprime en bas des éditions de Nov’Assur. Paramétrages généraux - Gestion du multi portefeuilles. Gestion de plusieurs Entité comptable - Activation du Module Flottes - Activation des prospects. Possibilité de saisir des prospects (clients sans police). - Activation des avenants. Gestion des Avenants sur police - Suivi des codes Fiscaux. Fiscalité différentes selon les polices - Ne pas Tenir compte du Zonier, le zonier étant la liste des codes postaux et ville de France - Liaison Novaxel. Noter le chemin d’accès de Novaxel - Liaison Novascan. Noter le chemin d’accès de Novascan Général

7 Sinistres Options de Fonctionnement
- Activation des cas IDA, sur les sinistres Automobile - Non suppression ou clôture d’un sinistre si Evaluation <> Coût. Pour ne pas que Nov’Assur clôture automatiquement le sinistre lorsque le montant des Evaluations et égal au montant des règlements.

8 Comptabilité Exercice Comptable Option de Fonctionnement
- Gestion des dates de début d’exercice et de fin d’exercice, pour vérifier les dates de saisie d’écriture comptable - Non suppression ou clôture d’un sinistre si Evaluation <> Coût. Pour ne pas que Nov’Assur clôture automatiquement le sinistre lorsque le montant des Evaluations et égal au montant des règlements. Option de Fonctionnement - Non Suppression des lignes marquées à ‘S’ - Gestion des remises de chèque ‘place’ et ‘hors place’ Bordereaux de règlement Compagnie - Paramétrage de l’Ecriture comptable passé automatiquement par le Bordereaux de règlement compagnie Export Comptables - Paramétrage du logiciel Comptable pour l’exportation des données du Journal de Nova vers votre logiciel comptable (CIEL,EBP,SAARI…) Comptabilité

9 Gestion des Tables Créer une Table Modifier la Structure
Supprimer une Table Outils de Gestion

10 Création d’une table

11 Modification de Structure de Table

12 Outils de Gestion Imprimer la Structure Dupliquer une table
Copier/coller pour création d’une nouvelle table Importer une table - Récupération d’une table au format Nov’assur Exporter une table - Envoie d’une table au format Nov’assur

13 Ecran divers Ecrans Divers Clients Ecrans Risque Divers Nouveau
Ouvrir un Ecran Ecrans Risque Divers

14 Ecran Risques Divers Nouveau Modification Code Ecran
Libellé de l’Ecran Modification Titre de l’Ecran Ajout ou Suppression de Zone Type de Zone Nom de la Zone Déplacement de la zone (souris ou Position)

15 Ecran Divers Clients Nouveau Modification Code Type Libellé de l’Ecran
Titre Ecran Libellé des critères de sélection Ajout ou Suppression de Zone Type de Zone Nom de la Zone Déplacement de la zone (souris ou Position)

16 Outils d’Administration
Dictionnaire Nov’assur (Impression des tables et structures) Ordre Dbase (Ouverture des fichiers par programmation) Gestion des files d’attente Gestion des Connexions Sauvegarde des fichiers (Fichiers de données copiés dans le sous répertoire Sauve du répertoire de Nova) Equilibre comptable (Visualisation des soldes Comptables) Réorg des n° ordre (n° de ligne des comptes clients) Réorg Ecran Risque (Vérification des fichiers risques) Re indexation Complète Re calcul sinistre (Nbr de sinistre clos et non clos) Importations Vérification des fichiers Qualité client Courriers Spéciaux Recherche de déséquilibre ( Pb Comptable ) Changement de type de police Recherche des doublons

17 Gestions des files d’attente
Code File d’attente Liste des Courriers Courriers non encore Imprimés Courriers non encore Imprimés et courriers Imprimes cochés en noir Supprimer un ou tous les Courriers Récupération des courriers supprimés ou Imprimés

18 Gestion des connexions
Liste des utilisateurs Actualiser l’écran Date de connexion Possibilité d’envoyer un message à un utilisateur ou a tous les utilisateurs Heure de connexion Nom de l’utilsateur

19 Importations Format Nov’assur Autres Format
- Indiquer le Chemin des fichiers nov’assur - Les données à Importer - Sélectionner les Options voulues Autres Format - Indiquer le nom du fichier - Le format du fichier - Les modules à Importer

20 Qualité Client Pour chaque Critère sélectionner,
Un nombre de point pourra être attribué, En fonction de tranche. On peut donc Ajouter, Modifier, Supprimer. Calcul permet de lancer le calcul pour tous les clients, mais attention cela et long car tous les clients et tous les modules sont concernés NB : La qualité pourra aussi se recalculer pour un client sur la fiche client pour actualiser son nombre de point.

21 Courriers Spéciaux On peut remplacer un courrier par un autre selon des critères, - N° client - Apporteur - Compagnie - Risque Automatiquement les courriers préparé pour les critères demandés seront remplacé par un autre code courrier directement dans la file d’attente

22 Changement de Type de police
Chaque police a un Type Automobile, Habitation, Santé, Multi risque professionnel ou Divers On peut modifier le type d’une police après l’avoir saisie On saisie alors le numéro de police, le type actuel est coché et on peut le remplacer par le type désiré.

23 Gestion des utilisateurs
Mot de passe Après sélection de l’utilisateur, Information générales sur le paramétrage de la connexion au logiciel. Information Divers pour le plafond de règlement sinistre. Option de Sécurité, gestion des accès par utilisateur et par mot de passe.

24 Modules Clients Polices
Création d’un client Vérifier que le client n’existe pas Icône « Recherche » Fiche client La raison Sociale Critère de Sélection Compléments Coordonnées Bancaire Connexités Notes Informations Automatiques

25 Cliquez sur l’icône Clients en barre de tâche haute pour afficher la base de données clients

26 Vérifiez que le client n’existe pas déjà
Dans le champ recherche de la base vous pouvez indiquer tout ou partie du nom, un n° de police, un n° de client, une clé police ( cf. fiche police)

27 L’icône Recherche de la barre de tâche basse permet une recherche complémentaire
Composez dans le champ Valeur à rechercher les caractères (alpha et/ou numériques) Choisissez l’option Égale ( la recherche n’affiche que le résultat égal aux caractères composés) ou Contient ( sont affichés tous les résultats comportant les caractères composés) Cliquez sur le champ dans lequel la recherche doit être effectuée. En cliquant sur un client affiché en résultat vous atteignez sa fiche

28 Fiche client Date de Création de la fiche

29 La raison Sociale Un double clic dans un champ rattaché dans une table affiche le contenu de la table Numéro : N° automatique défini dans la table COMPTE compteur CLI Type : Particulier, Entreprise, etc. défini dans la table STATUS Titre : code défini dans la table Titre Nom2 : critère de recherche – nom prénom du Concubin, du responsable d’entreprise, de l’enseigne d’un commerce etc. Ville : la saisie du champ implique le champ suivant Code Postal Géré par : code du gestionnaire du client géré dans la Gestion des Utilisateurs

30 Critères de sélection - Compléments
Associés au type de Client ( Particulier, Entreprise, Prospect Particulier, etc.) et paramétrés dans Paramétrage – Écrans divers – écrans divers clients

31 Coordonnées Bancaires
La saisie de la clé entraîne contrôle du RIB. Les champs prélèvements mensuels et Dernier Effectué permettent de prélever mensuellement une somme forfaitaire pour couvrir le budget annuel assurances de votre client. Cela suppose d’avoir réparti harmonieusement ses échéances afin d’avoir toujours les fonds nécessaires pour régler les compagnies dans les délais impartis.

32 Connexités Cette fonction n’est active que si le nom de l’étiquette est souligné. Cette fonction permet de relier un client à un autre , un groupe et ses filiales, les cadres dirigeants à leur Entreprise ou les enfants à leurs parents par exemple. Principe : partir du client de base pour établir la connexité, la filiale vers la Société mère, le PDG vers sa Société, le fils vers la fiche du père etc. Vous pourrez ensuite par simple lecture déterminé l’origine du client que vous consultez et les clients qui lui sont rattachés et basculer vers les uns et les autres.

33 Notes Cette fonction n’est active que si le nom de l’étiquette est souligné Ce champ, sans limite de taille, permet de stocker les informations complémentaires relatives au client ou prospect que vous n’avez pu enregistrer dans un champ pré déterminé.

34 Informations Automatiques
Sinistres : l’ouverture d’un nouveau sinistre alimente en automatique les compteurs Non Clos et Total, la clôture d’un sinistre modifie les compteurs Sinistres clos et Non clos. Solde : Débiteur ( Dt) ou Créditeur (Ct) du compte client Qualité : selon le barème que vous avez activé dans la fonction ‘Qualité Clients’ (Paramétrage – Outils d’administration ) vous indique la cotation de votre client complétée par un onglet vert ou rouge selon que celle ci est positive ou négative. Un double clic sur la zone vous affiche la justification de la cotation.

35 Création Mise a jour contrat
Ecran Générique Ecran risque Automobile Ecran risque Habitation Ecran risque Santé Ecran risque Multirisque Professionnelle Ecran risque Divers Ecran Garanties Gestion des Avenants Coassurances

36 Écran Générique 1ére Partie 2ème Partie 3ème Partie
Cet écran est commun à tous les contrats quelque soit la branche et le risque 1ére Partie 2ème Partie 3ème Partie

37 Écran Générique 1ère partie
Entité : ne remplir que si vous gérez plusieurs entités, au sens fiscal – la ou les entités sont déclarés dans la table entité Police : saisir ce N° à l’identique de celui de la compagnie sans point ni espace « pour faire jolie » Ancien n° : n° de la police remplacée Clé police : critère de recherche direct – cette donnée figure sur l’avis de prime destiné au client, elle doit lui permettre d’identifier son contrat – exemple en auto indiquez marque et immatriculation du véhicule Risque : associé à la table risque – identifie le risque dans la branche déterminée par le code écran Compagnie : code cie associé à la table COMPA Suivi : code gestionnaire du contrat associé à la gestion des utilisateurs Quérable : permet de faire adresser l’avis de prime à une personne ou un organisme autre que le client. Ce champ est associé à la table QUERAB. Apport1 et 2 : champs associés à la table APPORT contiennent le code de l’apporteur rétribué sur une affaire. % Retro. Taux de rétrocession de commission durant la période où est en cours le contrat % Retro.1an : si seul ce champ est rempli la rétrocession ne sera appliquée que la 1ère année (calculée par rapport à la date d’effet) si le champ précédant est complété la 1ère année il y aura cumul des 2 taux. Souscripteur : par défaut les coordonnées du client

38 Écran Générique 2ème partie
Date d’effet : 1ère prise d’effet du contrat Code Mouvement : associé à la table MVT – permet de gérer un état du contrat ( en cours, suspendu SU ou résilié RE) et d’effectuer son suivi administratif par l’utilisation de codes mouvements intermédiaires tels AC (attente de pièce cie) AS ( attente de pièce signé client) etc. Date mouvement : date de la suspension ou résiliation ou date d’envoi à la cie ou au client. Nb. Avenants : N° du dernier avt - géré automatiquement par la fonction Avenant Date du dernier avenant : Échéance principale : JJ MM Pollicitation A et B : associés à la table POLLIC – code de pollicitation Indice : sans point ni virgule Fractionnement : A, S, T, M , X (échéance unique) Encaissement : associé à la table ENCAIS – rien quittance confié – N ou S non confié sans ou avec quittancement. Code frais : associé à la table FRAIS1 et indirectement à celle FRTR si une automatisation du montant des frais par rapport à la prime a été opérée. Code honoraires : associé à la table HONO Tarif – réduction commerciale – Délai Rés. Champs informatifs Code millésime – tarif figé Nb années : champs non utilisés Lien Excel : association d’une feuille Excel prédéfinie à une police voir table MODXL

39 Écran Générique 3ème partie
Prime annuelle TTC, Prime annuelle nette, commission, prime comptant ttc, prime comptant nette, ancienne prime. An. Ttc ancienne prime.an nette Honoraires TTC Honoraires nets : ces champs, selon le paramétrage de la table PAC, sont mis à jour, automatiquement au terme ou au comptant.

40 Écran risque Automobile
L’écran Auto permet d’enregistrer les données du conducteur principal, des conducteurs occasionnels, de saisir les paramètres du véhicule ainsi que les informations relatives à son usage.

41 Écran risque habitation
Propriétaire Locataire : P ou L Résidence Secondaire principale : S ou P Maison ou Appartement : A ou P

42 Écran Risque Santé

43 Écran risque Professionnel

44 Écrans Divers Ils sont créés en paramétrage – Écrans divers – Écrans risques divers. Après avoir composé le code écran et le libellé il vous suffit de positionner l’ensemble des variables alphabétiques, alpha-numériques, numériques et dates dont vous avez besoin pour définir votre risque.

45 Écran Garanties Capitaux : si vous souhaitez utiliser la fonction Indexation automatique au terme saisir une valeur numérique sans espace ni décimale – il en est de même pour les franchises par garantie Indice : champ associé à la table INDEX – contient la valeur de l’indice applicable aux capitaux et franchises

46 Gestion des Avenants Création : allez dans l’onglet Avenant – cliquez sur l’icône Nouvel Avenant - saisir le motif de l’avenant. La validation crée un nouvel écran générique copie de la situation en cours, hormis pour le n° d’avenant qui augmente de 1 par rapport à la valeur précédente et la date d’avenant qui devient par défaut la date du jour. Il suffit ensuite de saisir les modifications à apporter aux écrans générique, risque et garanties puis de valider. Visualisation de l’historique des avenants : allez dans l’onglet Avenant – choisir la période à consulter puis cliquez sur l’icône Visualiser. Vous pouvez consulter les données figées pour chacun des écrans ( générique – risque et garanties)

47 Coassurance Création de la coassurance
Allez dans l’onglet Coassurance – cliquez sur Nouvelle Coassurance – saisir pour chacun des coassureurs les éléments identifiant leur participation ainsi que les informations nécessaires pour débiter le compte coassureur en cas de quittancement comptant Les icônes Modifier et Supprimer permettent de gérer la mise à jour de la coassurance au fur et à mesure des avenants

48 Gestion des Sinistres Base de données clients Ecran d’accueil
Création Sinistre 1ére partie Etiquette Information générale Tiers Témoin Réparateur Règlement de Sinistre

49 Cliquez sur l’icône Sinistres en barre de tâche haute pour afficher la base de données clients
L’accès direct à un client est possible en composant dans la zone recherche tout ou partie de son nom, un numéro de police, ou un n° de sinistre cabinet précédé du signe * Vous pouvez également utiliser, comme pour le module client, la fonction recherche

50 Sinistres Écran d’Accueil
Raison Sociale et liste des contrats du client Choix d’afficher les seules polices en cours ou toutes quelque soit leur état Liste de ses sinistres Nombre de sinistres du client et nombre affichés Filtre d’affichage des sinistres en fonction du contrat Filtre d’affichage des sinistres en fonction de leur état

51 Création Sinistre – 1ère Partie
Cliquez sur l’icône Nouveau de la barre de tache basse – Une nouvelle fiche s’affiche avec un certain nombre de champs pré remplis à savoir N° de police, Date d’ouverture et Immat. si l’on est en présence d’un contrat automobile. Le n° de sinistre, qui est le n° interne au Cabinet, s’affiche avec la valeur ? – il prendra sa valeur définitive à la validation du sinistre – il sera égal à la valeur figurant dans la table COMPTE ( compteur SIN) augmentée de 1. Autres Champs N° Cie : N° de sinistre compagnie Survenu le : date du sinistre État : associé à la table ETATSI – permet de gérer un état du sinistre CLOS ou Non Clos et d’effectuer son suivi administratif par l’utilisation de code état intermédiaire tels Attente de Constat, Attente de rapport d’expert etc. qui seront exploités au travers des requêtes Date état : associée à État Resp. (%) : % de responsabilité Nature : Associé à la table NATSIN – code permettant de préciser la nature du sinistre ( BdG, DDE, etc.) le champ suivant est le libellé associé au code, il peut être modifié..Ce code conditionne également les informations complémentaires de l’onglet informations générales paramétrées en NATSIN Corporel : Oui Non Cas IDA : associé à la table IDA - Objet 1 et 2 : champs libres – pour une flotte le 1er peut contenir le véhicule sinistré le second le nom du conducteur par exemple. - Géré par : associé à la table GESTIO – Coûts sinistres : champs automatiques alimentés par la phase règlement

52 Création Sinistre – Étiquette Informations Générales
Lieu : lieu du sinistre Dommages : nature des dommages Circonstances : résumé des circonstances Code Expert : Associé à la table EXPERT – Indiquer le code ( double clic pour afficher le contenu de la table) de l’expert avec lequel vous travailler régulièrement, sa raison sociale s’affichera dans les champs suivants. Pour un expert avec qui vous travaillez ponctuellement saisir directement ses coordonnées. Informations complémentaires : elles sont liées au code Nature et au paramétrage de la table NATSIN

53 Création Sinistres Étiquette Tiers, Témoin, Réparateur
Coordonnées du tiers ( nom prénom, adresse, CP, Ville) Police - N° de sa police – compagnie : nom de sa compagnie Immat. : immatriculation de son véhicule si sinistre auto, véhicule : marque et type de son véhicule GTA : associé à la table GTA code GTA de la cie du tiers ( ou double clic) Témoins : Coordonnées du témoin éventuel Réparateur : champ associé à la table REPAR – saisie du code ( ou double clic pour afficher le contenu de la table) s’il s’agit d’un réparateur référencé, sa raison sociale s’affiche dans les champs suivants, ou saisie des coordonnées complètes dans un autre cas. Étiquette Garanties Affichage des garanties du contrat

54 Règlements Sinistres Cliquez sur l’icône Nouveau pour créer une évaluation, une correction d’évaluation, une avance Cabinet, un règlement compagnie Date : par défaut la date du jour, indiquer la date réelle de l’opération Ventilation : double clic pour afficher le contenu de la table STATSI associée. Selon les codes (O/N) indiqués dans les champs Encaissements et/ou Évaluation les montants saisis affecteront les champs coût, évaluation et reste évoqués plus avant. Mode de paiement : associé à la table SINREG le code saisi déterminera si l’on est en présence d’un règlement direct compagnie sans influence sur la comptabilité du Cabinet, ou une avance faite par le Cabinet qui fera l’objet d’un crédit ultérieur par la compagnie. Code lettre : double clic pour afficher la liste des courriers disponibles Affectation : le changement d’affectation s’effectue avec la barre d’espace du clavier – vous pouvez ainsi faire défiler – client, réparateur, tiers, Exper, Souscripteur, compagnie, et autre à définir) Associé avec le code ventilation EVA- le champ Raz Coût/Eval met à 0 le reste par passage d’une écriture de rectification d’évaluation et clôture le sinistre

55 Module Comptabilité Présentation générale Liste des opérations
Validation du GO Quittancement Terme Prélèvement automatique

56 Comptabilité Nom du client Double clic pour Homonyme N° de police
* + cpt comptable Opérations comptables Double clic pour la liste Information sur le compte comptable client ou autre Solde du compte Liste des polices Liste des opérations

57 Paramétrage Automatique Comptable PAC
Liste des opérations comptables paramétrés dans Nov’assur, automatiquement avec la sélection du code une écriture comptable sera enregistrer avec le mouvement automatique des contre parties dans tous les comptes comptables, Compte compagnie, Compte commission, Frais et honoraires éventuelles etc …….

58 Validation du GO Vérification de l’équilibre des écritures
Visualisation des écritures avec possibilités de suppression Impression du journal des écritures en attente de validation Validation des écritures pour écritures des opérations dans le journal et dans le grand livre Suppression de toutes les écritures en attente

59 Quittancement Terme Le TERME se déroule en plusieurs étapes : Création - Saisie - Vérification - Validation. le bouton NOUVEAU permets de créer un fichier contenant toutes les polices échues du terme. Il ne faut utiliser cette commande qu’une seule fois par terme sous peine d’effacer les quittances déjà saisies. le bouton SAISIE amène à un écran de saisie : entrer le code de la compagnie pour laquelle on veut saisir le bordereau des quittances terme. Seules les quittances de cette compagnie sont ainsi affichées. Les quittances sont ensuite proposées une à une dans l’ordre des numéros de police pour saisie. En fin de saisie ou mieux à la fin de chaque page de bordereau compagnie, on vérifiera que les totaux des primes saisies correspondent à ceux des bordereaux (bouton SOMME DES PRIMES dans la barre d’outils du bas). La colonne ETAT contient les valeurs suivantes : Blanc = saisi, E = Erreur lors de la vérification, V = Vérifiée et valide, T = Quittancée. Le bouton INTERFACE permet de lire les disquettes Terme fournies par certaines compagnies. Le bouton VERIFICATION permets de lancer différents contrôles avant le quittancement : Les contrôles sont désactivables et peuvent se faire pour une compagnie donnée. Une liste d’anomalies est éditée sur l’imprimante. Le bouton VALIDATION lance le débit des clients (et contreparties) et prépare les avis d’échéance. On peut quittancer une compagnie donnée ou toutes les compagnies : une quittance déjà débitée n’est en aucun cas débitée deux fois. La date comptable doit être confirmée, ainsi que le nom de l’avis d’échéance terme (Document WORD). Les mouvements comptables effectués sont ceux paramétrés dans l’élément TER de la table PAC. Le terme prend en compte le code frais saisi dans la fiche police ainsi que la pollicitation. L’avis d’échéance est créé sous WORD (bouton EDITER de l’application COURRIERS). Pour la pollicitation, pensez à utiliser les variables spécifiques (texte ou primes présents ou non selon présence de pollicitation) et les mots clés WORD ‘Si Alors Sinon’.

60 Saisie Quittancement Terme
Filtre sur un code compagnie, double clic pour la liste des compagnies Recherche d’un numéro de Police Saisie des montants de prime de quittancement Liste des polices a quittancer pour le mois demandés Etat de la vérification du quittancement terme en cours

61 Prélévement automatique
Cette fonction permet d'accorder des facilités de paiement aux clients en échange d'un prélèvement automatique étalé sur une période définie. A partir des quittances terme ou comptant enregistrées sur les comptes des clients, le module prélèvement va débiter ces clients et créer une disquette de prélèvement à remettre à la banque, un listing de contrôle sera édité. C'est la zone "Enc" (encaissement) de la fiche police qui définit le mode de prélèvement. Cette zone correspond à un élément de la table "ENCAIS".

62 Les Courriers La zone ‘Code lettre’ recevra le nom du courrier type. Un double clic permettra d’en faire apparaître la liste. Le bouton EDITION permet de lancer le mode création / modification de courrier. Si le code lettre entré ne correspond à aucune lettre existante, une fenêtre de saisie du libellé du courrier sera affichée, si l’on entre un libellé et que l’on valide, le courrier type sera créé. Le bouton EDITION nous amène au courrier sous WINWORD (Microsoft). Le texte peut alors être saisi. Les variables sont insérées comme des champs de fusion WORD. Il convient cependant de personnaliser WORD pour créer une fonction d’insertion de champ Nov’Assur. Le bouton ENVOYER permet de mémoriser la lettre type à envoyer pour impression ultérieure (file d’attente). Le bouton IMPRIMER lance l’impression de la file d’attente. En double-cliquant sur le nom de la file d’attente, les files d’attente contenant des données en attente d’impression apparaissent. On peut ainsi déclencher l’impression de toute file d’attente. Les files d’attente portent le nom de chaque utilisateur ou AVIST (termes) ou encore AVISC (comptants). Le bouton IMPRESSION IMMEDIATE lance l’impression du courrier immédiatement (ne passe pas par la file d’attente). Le bouton VISUALISATION lance la fusion du document et l’affiche pour d’éventuelles corrections et impressions lancées par l’utilisateur depuis WORD. La zone ‘DATE DE RELANCE’ permettra de garnir la zone ‘Prochain contact’ dans l’historique des courriers. En effet, chaque envoi de courrier provoque la création d’une ligne dans le fichier des contacts (accessible par l’onglet détails en clients). La date de relance de cette ligne sera ainsi garnie. Les Variables complémentaires correspondent aux champs de fusion COMPLEMENT1 à COMPLEMENT10. Chacune de ces variables sera garnie par une ligne saisie dans la zone du formulaire. C’est la touche ‘ENTREE’ qui déterminera la séparation de chaque variable.

63 Les Requêtes Les requêtes peuvent être exécuter pour une sortie à l’écran, c’est à dire que l’état est ouvert en aperçu avant impression, vous pouvez alors visualiser le résultat à l’écran uniquement. L’option de sortie Listing, donne le même résultat que précédemment mais cette fois à l’imprimante. Vous pouvez également pointer la case Courrier dans ce cas apparaît à l’écran un nouveau champ qui vous demande un code lettre. Ce mode de sortie permet de prévoir un courrier pour tous les enregistrements qui répondent à la sélection, cela correspond en fait à un mailing après sélection des clients ou polices ou encore des sinistres. Le dernier mode de sortie autorisé pour les requêtes comptabilité est Prévisu , ce mode sera généralement utilisé en plus d’un autre choix de sortie, il permet de sélectionner à partir du résultat de la requête des enregistrements qui ne devrait pas figurer dans le résultat, c’est en fait un deuxième sélection effectuée sur le résultat de la première.

64 FIN


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