La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES DEMARCHES ACTUELLES Mise en place d’un système de suivi, propre au Projet, basé sur les activités du Projet dont le processus se résume comme suit.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES DEMARCHES ACTUELLES Mise en place d’un système de suivi, propre au Projet, basé sur les activités du Projet dont le processus se résume comme suit."— Transcription de la présentation:

1

2 LES DEMARCHES ACTUELLES Mise en place d’un système de suivi, propre au Projet, basé sur les activités du Projet dont le processus se résume comme suit :  Inventaire de tous les secteurs d’activités du Projet.  Inventaire des toutes les données pouvant être collectées et suivies au sein de chaque secteur d’activité en tenant compte des indicateurs des différents tableaux de bords et des rapports à sortir.  Création d’un « dictionnaire de données » pour chaque activité

3  Détermination d’un administrateur pour chaque type de donnée pour lever les incohérences (seul l’administrateur pourra modifier la donnée qui lui est attribuée)  Stockage de toutes les données au sein de la base de données et programmation par un informaticien  Création d’un masque de saisie pour chaque cellule où elle modifie et met à jours tout simplement les données qui la concernent.  Création d’un logiciel de mise à jours et de compilation automatique des données au niveau de la cellule Suivi évaluation.

4  Liaison des données avec un logiciel SIG (Mapinfo) des données en vue de la cartographie.  Détermination, en collaboration avec les cellules techniques, des tableaux de suivi périodique des activités propre à chaque cellule.  Création d’une interface pour permettre un retour d’information au niveau de chaque cellule.  Programmation de sortie automatique des tableaux de bord et des rapports (RIMS, MAEP, UNOPS…)  Formation des responsables de la cellule suivi évaluation au logiciel mis en place.

5 LE MODE DE FONCTIONNEMENT  Les données sont centralisées au niveau du suivi évaluation  Chaque agent des cellules techniques collecte les données utiles pour remplir la masque de saisie à partir des fiches établies par les chefs de cellule.  Les chefs de cellules remplissent la masque de saisie  Le RSE retourne aux chefs de cellule les données traitées et tableaux de suivi pour chaque cellule

6 AVANTAGES ET INCONVENIENTS L’ INCONVENIENT : Système nécessitant un temps long et une mobilisation de ressources pour sa conception et sa programmation. LES AVANTAGES :  Système conçu par l’équipe de Projet pour le projet, donc adapté à la formulation du Projet et aux activités spécifiques du Projet

7 LES AVANTAGES :  Système souple et paramétrable en fonction des demandes d’informations de chaque utilisateur (sortie des tableaux de bord mensuel, trimestriel….sous différents formats)  Système dynamique et permettant de suivre même les indicateurs qualitatifs, suivant certains critères. (évolution du niveau de maturité des association…)  Logiciel lié directement avec un logiciel SIG permettant de sortir directement à partir des données existantes et au moment voulu les cartes illustrant les données sur les tableaux.

8 REMARQUES GENERALES :  Ce système est conçu entièrement par l’équipe du Projet. Seule la programmation a été confiée à un consultant informaticien.  Ce système fonctionne à deux sens : la cellule suivi évaluation collecte les informations au niveau de chaque cellule, mais celle-ci reçoit, en retour d’information, tous les tableaux de suivi qu’elle souhaite mettre à sa disposition.


Télécharger ppt "LES DEMARCHES ACTUELLES Mise en place d’un système de suivi, propre au Projet, basé sur les activités du Projet dont le processus se résume comme suit."

Présentations similaires


Annonces Google