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Samantha BASKAR Bruno GABRIEL Xavier MARTIN Dyna OULD AMROUCHE

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Présentation au sujet: "Samantha BASKAR Bruno GABRIEL Xavier MARTIN Dyna OULD AMROUCHE"— Transcription de la présentation:

1 Samantha BASKAR Bruno GABRIEL Xavier MARTIN Dyna OULD AMROUCHE
Audit de YE MISTIKRIK? Samantha BASKAR Bruno GABRIEL Xavier MARTIN Dyna OULD AMROUCHE

2 PLAN Qu’est-ce-que YE MISTIKRIK? Leurs problèmes Notre étude
Nos solutions Les solutions finales et leur mise en place

3 YE MISTIKRIK ? Association théâtrale de l’EFREI But non lucratif
Propose Des représentations Des petits sketchs pour s’entrainer

4 YE MISTIKRIK ? Le bureau: président, vice-président, trésorier et secrétaire Membres importants: webmaster, régisseur et responsable logistique Les comédiens

5 Les problèmes vus par les membres
Manque de flexibilité dans les répétitions Déception du fait de refuser des spectateurs Fatigue pour les 3 représentations d’affilées en semaine

6 Les problèmes vus par les spectateurs
Manque de places Théâtre exigüe

7 Etude des problèmes Une année de travail Le nombre de spectateurs
Le nombre de jour de représentation

8 Etude des problèmes Un développement possible
Un manque de communication

9 Etude des problèmes Comment augmenter le nombre de représentation ?
L’ouverture à un public plus grand peut il être intéressant ? S’il existe des limites au développement, quelles sont elles ?

10 Etude des problèmes QQQOC Relever les faits constatés
Rechercher des éléments problématique et leurs explications

11 Etude des problèmes Logigramme du processus Clarifie la situation

12 Etude des problèmes Diagramme des 5M Hypothèses explicatives
Chercher où l’on peut agir

13 III) Etude sur la solution

14 Brainstorming Une campagne publicitaire qui s’étendra au-delà de l’EFREI Un lieu de représentation pouvant accueillir plus de 50 personnes 2 équipes d’acteurs Un panel d’acteurs venant de toutes les promotions de l’EFREI Dates de représentation en dehors des périodes d’examens Une pièce accessible à tout public Un pot organisé après chaque représentation

15 Campagne publicitaire s’étendant au-delà de l’EFREI
Objectif : attirer un public qui ne soit pas à l’EFREI Plus de personnes qui viendront assister aux représentations

16 Choisir un lieu de représentation ayant une capacité plus importante
Meilleure performance des acteurs en jouant sur une scène plus grande Budget important (250 euros par soir) assurer la rentabilité nombre de personnes venant un soir est-il suffisant pour remplir la salle ? Proximité du théâtre par rapport à l’école théâtres de capacité supérieure à 50 personnes sont à Paris personnes réticentes à parcourir un long trajet

17 Constitution d’une double équipe
Comédiens moins fatigués apport d’une nouvelle fraîcheur à la représentation Trouver les acteurs pour constituer ces deux équipes Répétitions durent deux fois plus longtemps

18 Panel d'acteurs étalé sur toutes les promotions
Manière d’élargir la cible Soutient aux camarades jouant dans la pièce accompagnement d’autres étudiants Procédé pouvant attirer de plus en plus de personnes Les professeurs vont également voir les pièces, afin de soutenir leurs élèves Recrutement de comédiens est difficile Stages pour les M1 et M2

19 Choix de la pièce Décisif pour attirer un large public
Objectif : faire passer un bon moment au public plutôt que de le déprimer devant un « drame »

20 Choisir des dates en dehors des dates d’examen
Etudiants en pleine période d’examen préfèrent utiliser leur temps à travailler Public en moins pour les représentations

21 Organisation d’un pot après chaque représentation
Donner l’envie de venir pour la pièce et pour la «mini-soirée» Prix de l’organisation d’un pot pour plus de 30 personnes installer une bonne ambiance tisser un lien entre les membres de l’association et le public meilleure publicité pour l’association public d’assuré Public viendra aux prochaines représentations Augmenter le nombre de représentations

22 Solution et Plan d’action pour sa mise en place

23 Choix de la solution acceptée par l’association
Analyse Multicritères :

24 Mise en place de la solution
Logigramme :

25 Publicité autour de l’évènement
Informer les étudiants du pot site web invitations électroniques du réseaux social de Facebook publicité sur internet (webmaster) publicité classique (membres de l’association) Estimation de la taille du public

26 Lieu du pot Recherche (secrétaire et vice président)
au sein du théâtre ou à proximité Inspection des locaux (président ou vice président) Procédure de réservation (secrétaire, président et vice président) Etablissement de la facture et règlement de cette facture (trésorier)

27 Courses Etablissement du budget des courses (trésorier)
Éviter les pertes et les insatisfactions Etablissement de la liste des courses (président, vice président et le secrétaire) Trouver un moyen de transport adéquat (président, vice président) emprunter une voiture appartenant à un membre de l’association Faire les courses (vice président et trésorier) Règlement (trésorier)

28 Préparation du pot Choix du lieu où stocker la nourriture (président)
Transport de la nourriture du lieu de stockage au lieu de représentation (membre non comédien) Préparation (tous les membres) Méthode : Chacun s’occupe d’une partie (esthétique, boissons…)

29 Session nettoyage et rangement
Effectuée par tous

30 Conclusion Pot après chaque représentation
Et d’autres solutions moins évidentes Théâtre plus grand Comédiens dans toutes les promotions 2 équipes d’acteurs Changer les dates de représentations Pièce accessible pour tout publique


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