La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le mariage et les croyances à propose d’il. Par Helen Richardson.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le mariage et les croyances à propose d’il. Par Helen Richardson."— Transcription de la présentation:

1 Le mariage et les croyances à propose d’il. Par Helen Richardson

2 Le Vocabulaire Le/la gay: a gay person L’Homosexuel(le): a gay person also La lesbienne: a homosexual female homo, gay: gay (adjective) Le transsexuel: a transgender person La manifestation: a demonstration Les manifestants: the demonstrators (add e for female) L’adoption(f.): the adoption

3 Le mariage homosexuel -63 pour cent des français veulent que les homosexuels ont le droit de marier. -Aujourd’hui les homosexuels ont le droit de marier parce que du loi. -Le président, François Hollande, était en faveur du loi qu’a passé le 12 février 2013.

4 Les droits des homosexuels Historiquement, les français ont accepté beaucoup de gens à la société. Depuis 1999, il y avait des unions civils. Le 12 février 2013 un loi a passé qui donne les couples homosexuels le droit à marier. Le loi donne les couples homosexuels aussi le droit à adopter les enfants. Cette graphe n'est pas au courant mais en général elle montre les pays qui permettent des unions entre les couples homosexuels. En France, il y a une dispute longue au sujet sur l’adoption d’enfants par les couples homos. Beaucoup de manifestations se sont passé avant le loi a passé. Les autres pays que permettent le mariage gay comme la Norvège et la Belgique permettent les couples homos à adopter les enfants. La Belgique a attendu trois ans après elle a permis les gays à marier.

5

6 Les premières manifestations avaient marché par les gens contre le loi de François Hollande. Parce que le gouvernement n’est pas proche associé à la religion d’on, une personne dois avoir un argument séculier pour la limitation de droits des homosexuels. Je pense que l’adoption d’enfants a été voir au chose facile à attaquer. Les protestataires disent que les enfants qui vont adopter par les couples gays, ils ne sais pas qu’ils et qui leur parents sont. Ce argument est que l’identité de parents et d’enfants vont confondre les enfants alors ils vont avoir une crise d’identité.

7 Les protestataires du loi pour le mariage pour tous ne font pas un bon argument contre le loi parce que le gouvernement en France n’est pas censé être influencé par la religion d’on comme en Amérique. Si c’était normal à attaquer les délibérations de gouvernement avec les croyances religieux, que les protestataires auraient un argument fort. Je ne dis pas que les protestataires avaient raison. Mais je pense que si au temps diffèrent, j’ai pu être l’un avec un argument contre le gouvernement. Une risque d’un peu accent sur la religion est que les gens avec la force n’écoutent jamais ou n’entendent jamais aux dissidents parce qu’ils montrent les croyances religieuses au argument. Quand les croyances religieuses ne sont pas un facteur à nos choix politiques ou économiques, vivons-nous notre foi? Croirons-nous vraiment les statuts de notre foi si nous ne les appliquer dans notre vie?

8 Les Sources http://www.franceinfo.fr/politique/le-plus-france-info/mariage-pour-tous- comment-les-homos-vivent-le-debat-871643-2013-01-25 http://www.europe1.fr/France/Le-mariage-gay-mobilise-contre-lui-1315203/ http://www.francetvinfo.fr/mariage-des-homos-63-des-francais- favorables-au-projet-de-loi_212311.html http://www.franceinter.fr/depeche-pas-de-commission-speciale-sur-le- mariage-homosexuel?page=1


Télécharger ppt "Le mariage et les croyances à propose d’il. Par Helen Richardson."

Présentations similaires


Annonces Google