La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Introduction ; Etude de lévolution de lhomosexualité en France ; Chronologie de lévolution de lhomosexualité en Europe ; Conclusion.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Introduction ; Etude de lévolution de lhomosexualité en France ; Chronologie de lévolution de lhomosexualité en Europe ; Conclusion."— Transcription de la présentation:

1

2 Introduction ; Etude de lévolution de lhomosexualité en France ; Chronologie de lévolution de lhomosexualité en Europe ; Conclusion.

3 L'homosexualité est une orientation sexuelle qui désigne les relations entre personnes du même sexe. L'homosexualité n'est pas qu'un simple comportement sexuel, c'est aussi l'ensemble des comportements et des attitudes, des préférences et des valorisations qui font de certains individus des homosexuels.

4

5 En effet, la France qui est pourtant un pays laïque, a déjà connu des désaccords au moment de l'adoption du PACS. Avec par exemple à l'Assemblée Nationale, la député Christine Boutin qui avait brandit la Bible pour signifier son désaccord envers ce pacte.

6 1982 : La loi supprime toute pénalisation de l'homosexualité impliquant des personnes de plus de 15 ans : OMS retire l'homosexualité de la liste des maladies mentales : Vote du Pacs sous le gouvernement Jospin : Le tribunal de grande instance de Paris accepte pour la première fois l'adoption par une femme homosexuelle des trois enfants de sa compagne.

7 2004 : Le maire Noël Mamère célèbre le premier mariage homosexuel : La loi réprime les propos homophobes au même titre que les propos racistes et crée Halde : Un parent homosexuel peut déléguer l'autorité parentale à son partenaire homosexuel : La Cour européenne des droits de l'homme condamne la France pour le refus d'adoption par une homosexuelle : L'Assemblée nationale a voté en faveur du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe.

8 PAYS-BAS : 2001, autorisent le mariage civil aux couples de même sexe. BELGIQUE : les mariages entre homosexuels sont autorisés en Depuis 2006 le droit d'adopter. ESPAGNE : le mariage homosexuel a été légalisé en Il est également possible pour ces couples, mariés ou non, d'adopter. NORVEGE : une loi de janvier 2009 met sur un pied d'égalité homosexuels et hétérosexuels, pour le mariage et l'adoption. SUEDE : la Suède permet depuis mai 2009 aux couples homosexuels de se marier civilement ou religieusement. L'adoption pour tous est autorisée depuis 2003.

9 PORTUGAL : une loi de juin 2010 a modifié la définition du mariage en supprimant la référence au "sexe différent". Elle exclut le droit à l'adoption. ISLANDE : la loi légalisant les mariages homosexuels est entrée en vigueur en juin L'adoption est autorisée depuis 2006 DANEMARK : premier pays au monde à avoir autorisé les unions civiles entre personnes du même sexe, en 1989, le Danemark a autorisé en juin 2012 les couples homosexuels à se marier à l'Eglise luthérienne d'Etat. France : en 2013, l'Assemblée nationale a voté en faveur du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe.

10 Les gays et lesbiennes sont maintenant mieux reconnus dans une majorité des pays, même si on peut encore observer beaucoup de discriminations envers ces individus. Dans le monde, tous les pays n'ont pas atteint le niveau européen en ce qui concerne le traitement de l'homosexualité. Beaucoup de pays d'Afrique, condamnent toujours et de manière très violente les homosexuel(le)s. En effet, ils sont généralement condamnés à la prison a vie ou même condamnés à mort

11


Télécharger ppt "Introduction ; Etude de lévolution de lhomosexualité en France ; Chronologie de lévolution de lhomosexualité en Europe ; Conclusion."

Présentations similaires


Annonces Google