La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

211Ontario.ca Consultation communautaire Un projet financé par :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "211Ontario.ca Consultation communautaire Un projet financé par :"— Transcription de la présentation:

1 211Ontario.ca Consultation communautaire Un projet financé par :

2 Bienvenue Consultation communautaire 211Ontario.ca Penetanguishene 23 janvier 2007

3 Programme de la consultation 9 H 30 – 10 H 15Présentation générale 10 H 15 – 11 H 45Information sur les services en français 11 H 45 - 12 H 30 Partage de données

4 Qu’est-ce que le projet 211Ontario.ca ? Le canal Internet du service téléphonique 211 en OntarioLe canal Internet du service téléphonique 211 en Ontario Un répertoire provincial des services sociaux, communautaires, de santé, et des services gouvernementaux connexesUn répertoire provincial des services sociaux, communautaires, de santé, et des services gouvernementaux connexes

5 Qu’est-ce que le projet 211Ontario.ca ? Une base de données en ligne, gratuite, interrogeable par sujet, lieu et mot-cléUne base de données en ligne, gratuite, interrogeable par sujet, lieu et mot-clé Une bibliothèque virtuelle des ressourcesUne bibliothèque virtuelle des ressources Une classification canadienne bilingue des services humainsUne classification canadienne bilingue des services humains

6 211Ontario.ca : un projet collaboratif

7 Plus de 50 partenaires en Ontario participent déja au répertoire.Plus de 50 partenaires en Ontario participent déja au répertoire. Findhelp est l’organisme qui coordonne le travail des partenaires.Findhelp est l’organisme qui coordonne le travail des partenaires.

8 Les Services d’information Findhelp Une agence Centraide, membre d’InformOntarioUne agence Centraide, membre d’InformOntario Un centre d’information communautaire servant la communauté de Toronto.Un centre d’information communautaire servant la communauté de Toronto. Le premier et le plus large service de 211 au Canada.Le premier et le plus large service de 211 au Canada.

9 Les Services d’information Findhelp : 25 ans de collaboration Ligne d’aide aux victimesLigne d’aide aux victimes Télésanté / TelehealthTélésanté / Telehealth Inventaire des programmes et servicesInventaire des programmes et services Emploi OntarioEmploi Ontario Guide des professions et métiersGuide des professions et métiers Répertoire des services de justice pénaleRépertoire des services de justice pénale Répertoire des services autochtonesRépertoire des services autochtones

10 1 fiche – 4 utilisations : Community Link North Simcoe

11 1 fiche – 4 utilisations : Portail 211SimcoeCounty.ca

12 1 fiche – 4 utilisations : Inventaire des programmes et services

13 1 fiche – 4 utilisations : Portail Emploi Ontario

14 Pourquoi 211Ontario.ca ? Donner un point d’accès unique et facile d’utilisation aux communautés et aux services d’information.Donner un point d’accès unique et facile d’utilisation aux communautés et aux services d’information. Améliorer l’accès aux services communautaires en donnant plus de visibilité aux agences.Améliorer l’accès aux services communautaires en donnant plus de visibilité aux agences. Réduire le temps passé à chercher l’information.Réduire le temps passé à chercher l’information.

15 Pourquoi 211Ontario.ca ? Réduire la duplication des données et améliorer la qualité de l’information en partageant la maintenance du répertoire.Réduire la duplication des données et améliorer la qualité de l’information en partageant la maintenance du répertoire. Harmoniser la description des ressources pour faciliter le partage des données.Harmoniser la description des ressources pour faciliter le partage des données.

16 Consultation communautaire : Nos objectifs Informer la communauté sur le projet.Informer la communauté sur le projet. Accroître le soutien pour le projet.Accroître le soutien pour le projet. Comprendre les besoins de la communauté et des agences.Comprendre les besoins de la communauté et des agences. Identifier les partenaires potentiels.Identifier les partenaires potentiels. Impliquer les intervenants de la communauté.Impliquer les intervenants de la communauté. Se nourrir de l’expérience locale dans la collecte et la recherche d’information.Se nourrir de l’expérience locale dans la collecte et la recherche d’information.

17 Déroulement du projet Novembre 2007Lancement de la 1ère phase du 211Ontario.ca Septembre 2008Intégration de la Taxonomie des services humains Octobre 2008Lancement de la 2de phase 211Ontario.ca version pro Octobre 2008Expansion de la bibliothèque virtuelle

18 Plus d’information… www.211ontario.info Corinne Gallois cgallois@findhelp.ca Kathy Kelly, responsable du projet kakelly@findhelp.ca

19 Circulation des données Les données sont créées localement par les partenaires.Les données sont créées localement par les partenaires. 50 partenaires en province : - Organismes sans but lucratif50 partenaires en province : - Organismes sans but lucratif - Centres d’informations communautaires Mise à jour trimestrielleMise à jour trimestrielle

20 Le partenariat dans le comté de Simcoe

21 Community Connection CollingwoodInformation Barrie Contact South Simcoe CIC Community Link North SimcoeInformation Orillia Le partenariat dans le comté de Simcoe

22 5 centres d’information communautaires partenaires5 centres d’information communautaires partenaires Plus de 4500 programmes et servicesPlus de 4500 programmes et services Plus de 750 programmes et services offerts en françaisPlus de 750 programmes et services offerts en français Environ 30 programmes et services spécifiques à la communauté francophoneEnviron 30 programmes et services spécifiques à la communauté francophone

23 Devenir un partenaire Base de données électroniqueBase de données électronique Politique d’inclusionPolitique d’inclusion NormesNormes

24 Les avantages Les données locales sont réutilisées pour d’autres projets.Les données locales sont réutilisées pour d’autres projets. On réduit la duplication des données.On réduit la duplication des données. La qualité des données est améliorée.La qualité des données est améliorée. Il est possible de travailler en français et en anglais.Il est possible de travailler en français et en anglais.

25 Plus d’information… www.211ontario.info Corinne Gallois cgallois@findhelp.ca Ian Kellogg, Coordonnateur ikellogg@findhelp.ca


Télécharger ppt "211Ontario.ca Consultation communautaire Un projet financé par :"

Présentations similaires


Annonces Google