La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Phare Ce phare, Victor Hugo l'a nommé " la grande bougie " et Paul Faure, plus poétiquement " la colonne blanche au chapiteau de cristal, petite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Phare Ce phare, Victor Hugo l'a nommé " la grande bougie " et Paul Faure, plus poétiquement " la colonne blanche au chapiteau de cristal, petite."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Le Phare Ce phare, Victor Hugo l'a nommé " la grande bougie " et Paul Faure, plus poétiquement " la colonne blanche au chapiteau de cristal, petite serre où éclôt chaque soir une lueur ". Voulu pour le salut des marins, il fascine les terriens. Il porte deux dates " 1831 " dans sa partie inférieure (début des travaux), " 1832 " en haut (fin des travaux). La date de l'inauguration "1834" s'inscrivait autrefois sur le bâtiment octogonal qui l'entoure à la base. Haut de 73 mètres au dessus du niveau de la mer et fier de ses 248 marches, il domine le cap Hainsart ainsi dénommé autrefois en raison des chênes qui l’entouraient et qui ont été remplacés par des tamaris. Modernisé, ce phare, qui n'a été éteint que dans les années de guerre, a une portée d'environ 80 km. Le phare fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 6 novembre 2009. Vues du Plateau du Phare vers Biarritz.... et vers la Chambre d'Amour et les plages d’Anglet

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27


Télécharger ppt "Le Phare Ce phare, Victor Hugo l'a nommé " la grande bougie " et Paul Faure, plus poétiquement " la colonne blanche au chapiteau de cristal, petite."

Présentations similaires


Annonces Google