La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bonjour, notre équipe, Maude, Doris et Olga, avons choisi de vous présenter la grande barrière de corail. Nous vous informerons de sa localisation ainsi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bonjour, notre équipe, Maude, Doris et Olga, avons choisi de vous présenter la grande barrière de corail. Nous vous informerons de sa localisation ainsi."— Transcription de la présentation:

1

2 Bonjour, notre équipe, Maude, Doris et Olga, avons choisi de vous présenter la grande barrière de corail. Nous vous informerons de sa localisation ainsi que de sa belle histoire. Par la suite, nous vous décrirons la végétation et les espèces aquatiques que lon y retrouve. Pour terminer, nous verrons brièvement dans quelles conditions elle évolue.

3 La grande barrière de corail se trouve au Nord-Est de lAustralie. Elle longe la Péninsule de Cap York, Cooktown, Mackav et Townsville. Elle sétire sur 2500km le long du littoral australien. Au plus étroit, elle mesure 20km et au plus large, 320km. Sa superficie est de km carrés. La grande barrière de corail est entourée denviron 900 îles mais seules quelques- unes peuvent accueillir des touristes. Celles-ci sont le paradis de la plongée sous-marine pour lexploration des fonds.

4 La grande barrière de corail existe depuis des milliers dannées. Cest la plus importante structure produite par des milliers de petits polypes* marins accumulés depuis ans. Les coraux ne sont pas des plantes mais des animaux invertébrés et primitifs vivants en colonies sur les fonds rocheux. La grande barrière sest formée par laccumulation des squelettes calcaires** déposés au fil des siècles par les madrépores, de minuscules animaux marins. Au-dessus de cette masse, se développent des coraux vivants qui ne peuvent subsister que dans une eau peu profonde et bien chaude(18 c minimum). *petites plantes vivantes **sorte de corail qui ressemble à un squelette

5 La grande barrière abrite une centaine de mollusque et plus de 500 espèces de poissons. Elle est le paradis des plongeurs. Ce récif est constitué par les squelettes calcaires de milliards de petits coraux déposés au fil de milliers dannée. Le corail poussent sur les restes calcaires de c est prédécesseur nourri par des os chaude clair et peu profonde, riche en nutriments. Ainsi on y rencontre plus de 400 espèces de coraux, différent par leur tailles, formes et couleurs, habitant plus de espèces de poissons et crustacés. Ce monde sous marin offre de couleurs merveilleuses. Quelque espèces de poissons, certaines sont extrêmement rares.

6 Il existe de centaines et des centaines de chaînes alimentaires dans la barrière, mais elles sont presque toutes pour base le plancton, toutes les chaîne sont basée sur le même scénario. Une algue microscopique mangée par un herbivore qui est mangé par un carnivore qui est dévoré par un plus grand carnassier. Les petits invertébrées herbivore sont souvent à la base de l alimentation.

7 Aujourdhui, il y a un grand danger qui persiste. Celui des couronnes dépines, sorte détoiles de mer ressemblant à un porc-épic qui peut manger à elle toute seule jusquà 5 mètres carrés de corail par année.


Télécharger ppt "Bonjour, notre équipe, Maude, Doris et Olga, avons choisi de vous présenter la grande barrière de corail. Nous vous informerons de sa localisation ainsi."

Présentations similaires


Annonces Google