La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Limpact des D.D.T. sur la reproduction des êtres vivants Pour avancer dans le logiciel, clique sur le maillon de la chaîne encadré ou sur le bouton Auteur:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Limpact des D.D.T. sur la reproduction des êtres vivants Pour avancer dans le logiciel, clique sur le maillon de la chaîne encadré ou sur le bouton Auteur:"— Transcription de la présentation:

1 Limpact des D.D.T. sur la reproduction des êtres vivants Pour avancer dans le logiciel, clique sur le maillon de la chaîne encadré ou sur le bouton Auteur: GERZAGUET N.

2

3 Le DDT est le premier insecticide moderne, développé au début de la Seconde Guerre Mondiale. Il fut utilisé avec beaucoup de succès dans la lutte contre les moustiques et également comme insecticide agricole.

4

5 Une fois épandu sur une étendue deau, le DDT est incorporé dans les algues microscopiques et les plantes aquatiques, premiers maillons de la chaîne alimentaire.

6

7 Les petits poissons herbivores se nourrissent des algues et plantes aquatiques contenant du DDT. Comme un seul poisson se nourrit dune grande quantité dalgues et de plantes, il accumule une grande quantité de DDT dans sa chaire.

8

9 La chaîne alimentaire se poursuit. Les poissons carnivores mangent les poissons herbivores et le DDT se concentre encore plus dans la chaire.

10

11 Au bout de la chaîne, les Cormorans se nourrissent de poissons carnivores contenant une grande quantité dinsecticide. Quelles conséquences le DDT a-t-il sur la reproduction des Cormorans ?

12 79% des œufs sont cassés ou éliminés pendant les 8 premiers jours où les parents couvent.


Télécharger ppt "Limpact des D.D.T. sur la reproduction des êtres vivants Pour avancer dans le logiciel, clique sur le maillon de la chaîne encadré ou sur le bouton Auteur:"

Présentations similaires


Annonces Google