La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lestuaire du Saint-Laurent Chercheurs: Audèlie et Emily Date: 10 novembre 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lestuaire du Saint-Laurent Chercheurs: Audèlie et Emily Date: 10 novembre 2009."— Transcription de la présentation:

1 Lestuaire du Saint-Laurent Chercheurs: Audèlie et Emily Date: 10 novembre 2009

2 Lestuaire du Saint-Laurent Lestuaire marin du Saint-Laurent est situé environ entre Québec et Baie- Comeau. Lestuaire du Saint-Laurent est formé deau douce et salée.

3 Les êtres vivants de lestuaire du Saint-Laurent Poissons: Béluga, requin bleu, requin blanc… Poissons: Béluga, requin bleu, requin blanc… Oiseaux: Papillon de céleri… Oiseaux: Papillon de céleri… Plantes: Algue, étoile de mer, tentacule Plantes: Algue, étoile de mer, tentacule Mollusques: Zooplancton, phytoplancton… Mollusques: Zooplancton, phytoplancton…

4 Les étoiles de mer La plupart des étoiles de mer dans lestuaire du Saint-Laurent ont 13 pattes. Dans lestuaire il y a beaucoup plus dalgues que dans les autres océans. La plupart des étoiles de mer dans lestuaire du Saint-Laurent ont 13 pattes. Dans lestuaire il y a beaucoup plus dalgues que dans les autres océans.

5 Chaîne Alimentaire Bélugas Zooplanctons Phytoplanctons Algues

6 Animal emblème : Béluga Le béluga est observé lété dans lestuaire du Saint-Laurent. Il peut environ vivre 60 ans. La population est estimée à bélugas. Les bélugas peuvent respirer sous leau pendant 2 à 15 minutes. Aussi, le poids du béluga est denviron 2 tonnes. Sa longueur est de 1,5m. à 2m.

7 Les menaces des bélugas Ils sont menacés par les pêcheurs de bélugas. Ils sont menacés par les pêcheurs de bélugas. Les effets possibles de la pollution sur les baleines de lestuaire du Saint-Laurent ont été étudiés sur les bélugas, car cest la seule espèce qui y réside toute lannée. Les effets sont désastreux. Les effets possibles de la pollution sur les baleines de lestuaire du Saint-Laurent ont été étudiés sur les bélugas, car cest la seule espèce qui y réside toute lannée. Les effets sont désastreux.


Télécharger ppt "Lestuaire du Saint-Laurent Chercheurs: Audèlie et Emily Date: 10 novembre 2009."

Présentations similaires


Annonces Google