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La compét’, le retour Les dernières compétitions organisées à Beynes : –Championnat de France 1998, 1997 –Championnat de France jeunes pilotes 1995 (?)

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2 La compét’, le retour Les dernières compétitions organisées à Beynes : –Championnat de France 1998, 1997 –Championnat de France jeunes pilotes 1995 (?) –Les 10 jours de Beynes Depuis, de nombreux pilotes du CAB ont volé dans d’autres compétitions. Et, de nombreux records ont été établis depuis le CAB.

3 Un nouveau départ Nous espérons beaucoup de cette manifestation : + de motivation pour les membres + d’entraînement pour les pilotes + de raisons de venir voler + de performances pour le CAB (heures de vol, kilomètres de circuit) + de sécurité grâce à un meilleur entraînement !

4 Organisation du concours Dates et moments clefs : –Ce soir : pot d’accueil ! –Du 31 Juillet au 6 Août : épreuves –Le 6 Août : repas et remise des prix –Le ??? : soirée barbecue (en fonction de la météo)

5 Des noms ! Organisateur : Alain Bourcier Chef de piste : Eric Chaslin Responsable remorqueurs : Pascal Villate Accueil / PC Vache : Christine Duquesnes Enregistrement des vols et BIP : Jean Paul Cotillon Préparation bloc sanitaire : Richard Alric Météo : Pascal Maillach …

6 Règlement en vigueur Voir règlement fédéral Scoring avec seeyou

7 Particularité du terrain L’espace aérien ! –Plafond 2500 pieds QNH au dessus du terrain (650 m QFE) –Puis 3500 pieds 4 km vers l’ouest (950 m QFE) –Puis FL 55 encore plus loin –ATTENTION : signer le protocole d’accord liant le CAB à DAC avant décollage … (voir annexe) Piste étroite et bosselée Vent de travers fréquent Usage du treuil (ne pas utiliser le coté sud, pas de verticale terrain si treuil en service)

8 Particularité des départs et arrivées Pour éviter tout problème : Départ : –2 points de départs déportés aux km 8 et 13 –La 1er branche se fera vers l’ouest Arrivé : –La dernière branche sera orientée vers l’est –Le point d’arrivée est au km 8 (altitude mini à respecter = 400 m !)

9 Briefing compet’ Tous les matins à 10h30, devant le restaurant. Avec : –Les résultats de la veille –La situation météo –L’épreuve du jour

10 Sécurité Redoubler de vigilance ! –L’ambiance compet’ peut rendre plus « téméraire » –Beaucoup de planeurs dans la même pompe (spirale à gauche obligatoire sur point de départ) –Ne pas refuser la vache ! –Beaucoup d’accidents en concours !!!

11 Fréquences et ouverture de porte Fréquences à utiliser : –120.42 MHz jusqu’à l’annonce d’ouverture de porte. –Libre ensuite Ouverture de porte : –15 min après le décollage du dernier concurrent –Annoncée par radio Donner son heure de départ à l’organisation

12 Ligne de départ Des lignes de 3 planeurs Les lignes tournent chaque jour Le concurrent prend n’importe quelle place sur la ligne Tirage au sort maintenant !

13 Schéma de mise en piste

14 Réclamations et jury Caution en cas de réclamation : 100 € ! Un jury de 3 concurrents décide de la réclamation Tirage au sort maintenant !

15 Restitution des vols Seuls les loggers IGC et les GPS qui enregistrent l’altitude sont admis Venir déposer son vol au maximum 30 min après atterrissage ! Pour les pilotes vachés, le faire le plus tôt possible dés le lendemain Format du nom du fichier codifié (voir annexe)

16 Pour les dépanneurs Le BIP : –Possibilité de suivre en direct le vol des concurrents –Écran géant devant le restaurant

17 Le PC vache Assurez la présence d’un dépanneur avant le vol Laissez vos clés de voiture à l’organisation Appelez les N° suivants : –01 34 89 10 05 (secrétariat) –06 20 28 16 76 (organisation) Pensez à noter l’heure d’atterrissage et les coordonnées GPS !

18 BON VOLS !!!

19 Annexe : format de nom des fichiers Si vous délogger vous-même votre vol, merci de respecter le format suivant: –XYZ-immat.igc Avec : –X = année (5) –Y = mois (7 pour Juillet, 8 pour Août) –Z = jour (de 1 à 9, puis A, B, C ensuite) –Immat = immatriculation de concours en priorité Exemple : –58t-z21.igc = vol du 30 Juillet 2005, par Z21


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