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- Liaisons Radio - Guidage - Largages

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Présentation au sujet: "- Liaisons Radio - Guidage - Largages"— Transcription de la présentation:

1 - Liaisons Radio - Guidage - Largages
Les Moyens Aériens - Liaisons Radio - Guidage - Largages

2 Sur la Fréquence Départementale la Fréquence Tactique 1/2 attribuée
La prise de Contact COS Villeneuve de Tracker 11 «  Bonjour  » Tracker 11 de COS Villeneuve «  Bonjour  » Sur la Fréquence Départementale ou la Fréquence Tactique 1/2 attribuée

3 En informer le CODIS dés que possible
Les Fréquences Radio C'est la Fréquence Radio de liaison réservé au Contact entre l'avion et le Sol COS Villeneuve de Tracker Leader On passe sur Air /Sol COS Villeneuve de CODIS Fréquence A/S 1 CODIS 11 de COS Villeneuve Quelle est l' Air /Sol pour le Chantier? CODIS Il y a 3 fréquences A/S A/S 1 : 18 A/S 2 : 23 A/S 3 : 35 Air / Sol C'est Quoi ca? Ah Bon Combien il y en a ? COS En urgence : Prendre une Air /Sol . En informer le CODIS dés que possible

4 Position du Feu Un point Tracker 11 et 15 sur zone dans 4 mn
identifiable Tracker 11 et 15 sur zone dans 4 mn Avions chargés au retardant COS X de Tracker Leader Il est où ton feu? Et par rapport à Mérindol ? Un Azimut: 150° de Carcassonne Une Distance : 25 km Le feu est dans le 150° de Carcassonne pour 25 km Tracker de COS Position du Feu: GD40 L1.5 Le feu est à : Trifoullis Je n'ai pas les Coordonnées DFCI sur mes Cartes !! COS La distance pour le temps de vol

5 Je me situe toujours par rapport à l'axe de progression
La Position du COS Je suis : -sur le Flanc gauche -sur le Flanc droit -en pointe du Feu... cos Je me situe toujours par rapport à l'axe de progression

6 Situation Générale - Lignes Électriques - Pylones -Autres Aéronefs...
Ambiance de l'intervention Moyens Engagés : -Nombre et position des GI au contact Végétation: -Nature de la Végétation Progression (vitesse): -Vitesse de propagation (fournie par le Codis) Zone menacée: - Importance du massif Points sensibles: -Habitations, Camping, Usine.... Dangers potentiels: - Lignes Électriques - Pylones -Autres Aéronefs... Que vais je lui dire? cos

7 Mission De mon idée de Manœuvre, découle un objectif..... cos
Flanc Droit? Avant Droit ? Flanc Gauche? Avant Gauche? Tête? Origine du Feu ? Devant un Point sensible Lisière Nord , Sud ... (Attention à l'emploi des points cardinaux!!) De mon idée de Manœuvre, découle un objectif..... cos

8 Je viens d'arriver sur les lieux
Je viens d'arriver sur les lieux. Je n'ai pas encore la vue complète du Chantier: Je demande un compte rendu et l'avis du pilote. Je prend en compte son idée de manœuvre et m'assure de la sécurité au largage.

9 Guidage: Avion près: Avion Loin Vertical:
Virer à Droite / Gauche + Distance Avion Loin Idem Droite / Gauche / Stabiliser Vertical: Top Vertical (Décompte TOP!) Travers Droit ou Gauche cos

10 Les Dangers ! ! Lignes Câbles Les Obstacles cos

11 Autorisation de Largage!!!
Après l'autorisation : Plus de communication radio Autorisation de Largage cos Pour autoriser le Largage: s'assurer: Que le personnel est prévenu ! ! ! Qu'il est en sécurité (attendre la confirmation) Anticiper = Rapidité + Efficacité

12 Interruption de largage.
! Pour Sécurité. Pour Mauvais objectif Ne larguez Pas... Une fois terminé , donnez la raison de l'arrêt du largage

13 Correction au largage Même Objectif. Plus Long de ...
Plus Court de .... Cos

14 Renseignements à demander aux ABE
Les Largages sont terminés ? Leurs Délais de retour sur zone? Leur autonomie sur Zone ? L'efficacité du produit et l'effet des largages. Le besoin d'un renfort ABE éventuel Cos

15 Il ne faut pas se mélanger les pinceaux Sinon !!!!
Jusqu'au départ des ABE : Veiller la Fréquence A/S Pour le retour des ABE : convenir d'une fréquence de Contact

16 Les Dangers des Largages
Les Largages de sécurité Les Dangers des Largages La Vitesse alliée à la masse de produit largué provoque des projections de branches, cailloux et objets divers mais aussi des déséquilibres pouvant entraîner la chute. Phénomène de BLAST. En cas d'encerclement par les flammes : Demander au COS un largage de sécurité. Il sera effectué en priorité à une altitude entraînant moins de danger pour le personnel (fragmentation de la charge)


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