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DA 51 1 Droit Aérien 51. DA 51 2 Contrôle radar Références –Documentation 4444.

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1 DA 51 1 Droit Aérien 51

2 DA 51 2 Contrôle radar Références –Documentation 4444

3 DA 51 3 Contrôle radar Définition –PSR : Radar de surveillance Primaire –SSR : Radar de surveillance secondaire –SRE : Equipement de Radar de Secondaire PSR+SSR –PAR : Radar dapproche de précision –SPAR : Slightly PAR –GCA : Ground Control Approach

4 DA 51 4 Contrôle radar Dispositions générales –Permet de diminuer les espacements –Augmenter la rapidité et la fluidité du trafic Les avantages dépendent –de la fiabilité des équipements –de la nature des services rendus contrôle Information Alerte –des conditions dexploitation infrastructures sol directives des aéroports…

5 DA 51 5 Les fonctions du contrôle radar Fourniture de service radar –améliorer lutilisation de lespace aérien –réduire les retards Guidage radar au départ –aider à lécoulement rapide et efficace du trafic – hâter la montée au niveau de croisière Guidage radar en croisière –éviter les conflits éventuels Guidage à larrivée –établir une séquence dapproche rapide et efficace

6 DA 51 6 Les fonctions du contrôle radar Guidage radar afin daider les pilotes à naviguer –contourner des CB… Assistance radar –fournir des renseignements sur leur position ou sur leur écart par rapport à leur route Surveillance radar de la circulation aérienne

7 DA 51 7 Contrôle radar Informations fournies au contrôleur –Information primaire(plot) –Information secondaire(code IFF, altitude) –Information de piste synthétique(position, vitesse) Identification des aéronefs –Corrélation de cap par le contrôleur –Identification par le code IFF Ident STB puis ON

8 DA 51 8 Contrôle radar Les transferts de contrôle –Sur une position géographique bien connue –Position connue à partir dune radial distance et la direction du plot

9 DA 51 9 Le radar dans le contrôle régional But: diminuer les espacements –Espacement standard 5Nm –Réduit 3Nm –Jamais inférieur à 2,5Nm –Moins de 10NM du seuil –Sur même trajectoire finale –Plus 8 conditions 6-11

10 DA Le radar dans le contrôle dapproche –Si lavion est faible derrière un gros dans un AWY augmentation de 5 à 6Nm Suit Faible Moyen Lourd(H) Précède Faible3Nm Moyen5Nm3Nm Lourd(H)6Nm5Nm4Nm

11 DA Interruption ou cessation du contrôle radar sur avis du contrôle si les moyens radar sont HS ou non suffisamment performants.

12 DA 51 12


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