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CISPN14300 1 Procédures dutilisation du transpondeur radar de surveillance secondaire Référence – Documentation 8168.

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1 CISPN Procédures dutilisation du transpondeur radar de surveillance secondaire Référence – Documentation 8168

2 CISPN Généralités Si un avion est équipé dun transpondeur, le pilote utilisera le transpondeur en mode A et C si disponible, durant tout le vol Dans les cas normaux, le pilote –utilisera le mode A qui lui est donne par le contrôle –le mode A prescrit en vertu dun accord régional –en labsence de toute directive, utilisera le code mode A 2000 Identification –le pilote affichera ident. Sur ordre du contrôle –le pilote passera STB sur ordre du contrôle Mode S : transmission codée(niveau, indicatif, vitesse, etc.)

3 CISPN Procédures Relatives Au Cas Durgence état durgence: –État durgence : aéronef civil ou militaire qui désire signaler des difficultés qui le contraignent à atterrir, sans nécessiter de secours immédiat. –transpondeur sur 7700 sauf sur ordre du contrôle pour un transpondeur particulier défaillance des télécommunications: –transpondeur sur le code A 7600

4 CISPN Procédures Relatives Au Cas Durgence Intervention illicite contre un aéronef en vol: –intervention illicite, le pilote commandant de bord sefforcera de régler le transpondeur sur le code A 7500 à moins que le code 7700 soit nécessaire –si le contrôle lui demande de confirmer, il pourra soit confirmer ne pas répondre

5 CISPN Procédures à suivre en cas de panne de transpondeur là où lemport dun transpondeur en état de fonctionnement est obligatoire après le décollage: –les organes ATC sefforceront de faire en sorte que laéronef puisse poursuivre son vol

6 CISPN Panne transpondeur (suite) transpondeur en panne qui ne peut être remplacé avant le départ: –le pilote informera les services ATS –le noter en case 10 du plan de vol –se conformer aux procédures publies pour être exempte de transpondeur –si les organes ATS le demande prévoir de se rendre à laéroport le plus proche ou le transpondeur peut être réparé.

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