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CISPN14300 1 Droit Aérien 43. CISPN14300 2 CONTRÔLE REGIONAL Référence –Documentation 4444.

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1 CISPN Droit Aérien 43

2 CISPN CONTRÔLE REGIONAL Référence –Documentation 4444

3 CISPN Fourniture du service Par le CCR(Centre de Contrôle Régional) –Marseille –Bordeaux –Brest –Reims –Paris Pour gérer en –AWY –CIR –espace supérieur –…–…

4 CISPN Méthode de prévention des abordages Lespacement pour les aéronefs contrôlés –Soit par espacement en temps aux procédures –Soit par espacement en distance Radar –Soit par espacement combiné Composite Linformation de trafic pour les aéronefs non contrôlés.

5 CISPN Principes généraux despacement entre vol IFR dans les espaces A, B, C, D et E. entre tous les vols en espace B entre VFR et IFR en espace C entre le vol IFR et VFR spéciaux Entre les vols VFR spéciaux

6 CISPN Espacements Espacements verticaux –En niveau : 1000ft en dessous du niveau ft en dessus du niveau 290 sauf RVSM

7 CISPN Définitions Routes sécantes: –Angle entre les routes de 15° Pour le besoin de lapplication de la séparation longitudinale –Même route –Routes en sens inverse –Routes convergentes

8 CISPN Même route Routes ayant la même direction ou sécantes qui forment un angle inférieur à 45° ou supérieur à 315° dont les zones de protection se chevauchent. 315° 45°

9 CISPN Route en sens inverse Routes de direction opposée et routes sécantes qui forment un angle supérieur à 135° mais inférieur à 225° dont les zones de protection se chevauchent. 225° 135°

10 CISPN Route convergente Routes sécantes autres que celles qui sont définies avant. 315° 45° 225° 135°

11 CISPN Espacements Espacement horizontal –pour le contrôle aux procédures Le cas général 15min

12 CISPN Espacements Espacement horizontal –pour le contrôle aux procédures Le cas général 15min

13 CISPN Espacements Espacement horizontal –pour le contrôle aux procédures Sil est possible de déterminer fréquemment la position et la vitesse à laide daides à la navigation 10min BALISE

14 CISPN Espacements Espacement horizontal –pour le contrôle aux procédures Sil est possible de déterminer fréquemment la position et la vitesse à laide daides à la navigation 10min BALISE

15 CISPN Espacements Espacement horizontal –pour le contrôle aux procédures Entre aéronefs partis du même terrain ou passés à la verticale du même point de compte rendu Et différence de vitesse > 20kt 5min BALISE

16 CISPN Espacements Espacement horizontal –pour le contrôle aux procédures Entre aéronefs partis du même terrain ou passés à la verticale du même point de compte rendu Et différence de vitesse > 40kt 3min BALISE

17 CISPN Acte I – scène 1


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