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Renforcez votre efficacité avec les avantages clés du Programme Partenaires Guylène Tarrazi & Sophie Pietremont.

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2 Renforcez votre efficacité avec les avantages clés du Programme Partenaires Guylène Tarrazi & Sophie Pietremont

3 Sommaire Présentation du Programme PartenairesBon partenaire. Bon avantage. Bon moment.Comment commencer ?

4 Microsoft Corporation Création 1975 Quelques chiffres 2007 o 51,2 Mds$ de chiffre d’affaires o 14 Mds$ de bénéfices, 50% en R&D o > 90 filiales o > 80 000 collaborateurs 21 000 en R&D, 24 000 en commercial 1 200 collaborateurs en France

5 4 chiffres clés 10 000 Nombre de partenaires français dans le Programme Partenaires Microsoft 96% 110 000 Pourcentage du revenu Microsoft généré au travers des partenaires Nombre de clients qui consultent le moteur de recherche « Partner Solution Finder » chaque mois Nombre de clients qui consultent le moteur de recherche « Partner Solution Finder » chaque mois 70% Pourcentage de partenaires pour lesquels la satisfaction des clients est l’indicateur clé d’un partenariat de haute qualité

6 Programme Partenaires Microsoft Toute société peut être partenaire Microsoft, accroître son marché, réduire ses coûts, augmenter sa rentabilité, et proposer des solutions innovantes qui aident ses clients à optimiser leur potentiel Référencé Segmentation client TPE PME Grands comptes Très grands comptes Compétences & Spécialisations Secteurs d’activité & marché Une marque orientée client 3,1M 20K 400 59

7 Différents niveaux de partenariat Microsoft Partenaires référencés  Enregistrement sans engagement donnant accès à des ressources en ligne  Peuvent disposer des dernières technologies (MAP, Empower) : payant Certified Partners  Haut degré d’expertise sur les technologies Microsoft  Au moins 1 Domaine d’expertise Microsoft (2 personnes certifiées ou 1 application certifiée, et 3 références clients) Gold Certified Partners  Les Partenaires Solutions Microsoft au plus haut degré d’expertise & d’engagement  Niveau de relation le plus privilégié avec Microsoft  2 Domaines d’expertise Microsoft minimum  D’autres éléments Microsoft Spécialiste PME Destiné aux revendeurs qui souhaitent affirmer leur expertise et leur présence auprès des petites entreprises Etre référencé, 1 personne certifiée sur SBS ou WSS & examen commercial, MAP

8 Mettez le « Cap sur le succès » RDV sur www.cap-sur-le-succes.com pour –Découvrir les ressources à votre disposition –Etre accompagné dans le partenariat

9 Bon partenaire Bon avantage Bon moment

10 Avantages et bénéfices du Partenaire Microsoft Spécialiste PME

11 Partenaire Développer mes compétencesAccélérateurs Offres de Certification (Skills Plus) « Seconde chance » pour repasser gratuitement un examen en cas d’échec Nouveau service interactif en français « Exam Coach » Avantages clés MSDN (Dév) et TechNet (IT) Bibliothèques et outils essentiels de développement et d’intégration Portail de Formation Partenaires Grande variété de formations techniques et commerciales à prix réduit ou gratuites Portail, Newsletter, Evènements Partenaires Le centre de ressources en ligne de Microsoft pour les partenaires

12 Développer mes compétences Témoignage partenaire Solution et résultats clés Accès libre via le portail Partenaires pour une connaissance anticipée des opportunités A bénéficié de l’approche hybride du MSPP en utilisant une multitude de solutions de formation et de préparation via le Portail de formation Partenaire, MSDN, TechNet, Technical Adoption Program Certification approfondie et étendue du personnel avant les lancements à l’aide des examens alpha/bêta Résultat d’ensemble Les certifications anticipées positionnent l’entreprise en tant que leader clé du secteur de la formation Récupération des investissements de formation via un seul contrat pour les employés expérimentés et 2-3 petits projets pour les nouveaux diplômés A triplé la croissance de l’activité Maxim Kapteijns Chargé de section Description du partenaire Partenaire Gold Certified Basé aux Pays-Bas Détient 5 domaines d’expertise Centre de formation Problèmes rencontrés A besoin d’une visibilité anticipée sur les technologies et solutions Microsoft à venir pour rester devant la concurrence Doit améliorer sa réactivité afin de répondre de façon proactive à la demande du marché

13 Les certifications et le Programme Partenaires C ERTIFIEZ - VOUS en priorité sur les dernières versions des produits Microsoft telles que : Windows VistaMicrosoft SQL Server 2005 Windows Mobile 5.0Microsoft Visual Studio 2005.Net Framework Windows SharePoint Services 3.0Office Live Communications Server 2005 La gamme Office system 2007 Microsoft Exchange Server 2007 Microsoft Office SharePoint Server 2007 Microsoft Office Project 2007 Microsoft Office Visio 2007 Microsoft Windows Small Business Server 2003

14 Microsoft vous aide à vous certifier V OUS PRÉPARER –Un éventail d’offres de formation réservées aux Partenaires 45 % de remise sur une sélection d’ouvrages Microsoft Press 35% de remise sur une sélection de cours e-learning : SQL Server 2005, Visual Studio 2005, Windows Vista et Windows Mobile 5.0 –Nouveau ! Exam COACH : Service interactif en ligne et en français de préparation aux certifications techniques avec accès à des quizz et à un coach qui vous répond en direct Pour les partenaires Microsoft : 30 €HT pour 60 jours (60% de remise) En cas d’échec à la certification, 30 jours supplémentaires sont offerts. P ASSER LA CERTIFICATION –Offre « Seconde chance » jusqu’au 31 janvier 2008 Achat du coupon de certification au prix public (140 €HT) Code promotionnel à demander sur le site web Microsoft avant le passage du premier examen Si vous échouez, Microsoft vous offre un 2ème passage gratuit !  Borne « Formations et Certifications » dans l’espace Village Partenaires  Détails de ces offres sur http://www.microsoft.c om/france/formation/

15 Partenaire Augmenter mes opportunitésAccélérateurs Campagnes clients Renforcez votre présence sur le marché en alignant vos efforts sur les initiatives et les campagnes déjà engagées par Microsoft Avantages clés Solution Profiler/Finder Mettez-vous en relation avec les clients à l’aide de la présence Internet de Microsoft Guide des campagnes Agence de marketing pour promouvoir les solutions et services des partenaires et faciliter la réalisation des actions marketing Logo Builder Affichez votre niveau et vos domaines d’expertise

16 Augmenter mes opportunités Témoignage partenaire Solution et résultats clés Solution(s) profilée(s) sur le Solution Profiler pour partenaires Trouver des opportunités de vente sans interlocuteur commercial, ce qui réduit le coût avant-vente Résultat d’ensemble A obtenu entre 2 et 4 opportunités de vente par mois A conclu 4 accords sur les 8 derniers mois Valeur moyenne des accords : € 24.000 Méthode gratuite d’obtention des opportunités de vente via un annuaire Microsoft hébergé Mark Dendy Directeur général Description du partenaire Partenaire Gold Certified Basé au Royaume Uni Détient 3 domaines d’expertise Centré sur GRC Dynamics Problèmes rencontrés Petite entreprise à croissance rapide cherchant une solution économique afin de promouvoir les solutions directement auprès des clients Nombre limité de ressources consacrées à la commercialisation des solutions et à la recherche des opportunités de vente

17 Logo Builder : affichez vos compétences et différenciez-vous Sur vos cartes de visites Sur votre site web Sur votre papier à entête Dans les appels d’offres Etc.

18 Partenaire Conclure plus de ventesAccélérateurs Microsoft Financing Les partenaires proposent une solution d’ensemble qui permet aux clients de financer leur solution informatique globale Trésorerie positive et risques réduits : les partenaires sont intégralement payés dans les jours suivant l’accord Avantages clés Kits de démonstration Gain de temps et d’argent grâce aux outils de démonstration et aux scénarios Assistance technique des ventes Support gratuit pour les opportunités réelles Networking (Channel Builder) Joignez-vous à d’autres partenaires pour proposer des solutions conjointes

19 Réseaux et communautés IAMCP « Créer des alliances afin de croître votre activité » Table-ronde des dirigeants de partenaires Gold pour rencontrer Bertrand Launay pendant le 360° sur le thème : Travail collaboratif Plateforme de prise de RDV entre partenaires « Forum des communautés » pendant le 360° entre partenaires Certified et Gold Certified, à Paris et Lyon  Favoriser votre partage d’expérience  Renforcer l’interaction entre vous : domaine d’expertise différent, métiers et zone d’intervention complémentaires.

20 Conclure plus de ventes Témoignage partenaire A financé plus de 12 accords majeurs et d’autres projets de moindre envergure A financé plus de 12 accords majeurs et d’autres projets de moindre envergure A nettement accéléré le cycle de vente et amélioré le flux en capitaux Sur les 24 derniers mois, a financé environ 1,2 million d’euros Solution et résultats clés Résultat d’ensemble A accéléré le cycle de vente de 66% en réduisant les frais initiaux des clients Mise sur le marché rapide et développement de la solution au niveau national Augmentation de la taille moyenne des accords et de la pénétration sur la base clients existante Revenu annuel en croissance de 104% d’une année sur l’autre Dave Brown Directeur du développement métier Description du partenaire Partenaire Gold Certified Basé aux États-Unis Détient 3 domaines d’expertise Centré sur les solutions personnalisées complexes Problèmes rencontrés Les solutions technologiques complexes et intégrées nécessitent de grands investissements de la part des clients Les frais élevés liés aux intégrations complexes allongent le cycle de vente

21 Partenaire Assister mes clientsAccélérateurs Indice de Satisfaction Clients Possibilité d’analyse gratuite chaque trimestre de la satisfaction de vos clients L’opportunité de fidéliser vos clients et d’accroître vos profits. Avantages clés Pack de 5 appels et support téléphonique 5 appels : Résolution auprès des services de support technique professionnel Microsoft, pour les Certified et Gold Support tél. en situation critique : Support produit clé pour les problèmes de vos clients Coordinateur de services techniques Consultant au tél. pour partenaires Gold Service de réponses aux Partenaires Répondez rapidement aux questions de vos clients grâce à cette ligne directe avec Microsoft

22 Assister mes clients Témoignage partenaire Solution et résultats clés Outil important qui renforce la satisfaction des clients Accès aux ressources Microsoft pour répondre aux questions des clients Optimiser le temps de chacun grâce à l’implication des interlocuteurs adéquats Résultat d’ensemble Temps de réponse aux demandes des clients amélioré de 60% Centré sur les nouvelles opportunités et non sur la résolution des demandes clients ; temps consacré aux tâches d’administration réduit de 33% Satisfaction client en augmentation de 20% grâce à la mise en place de relations fondées sur des solutions à valeur ajoutée Ximena Ibañez Chef de produits Problèmes rencontrés Ne parvient pas à fournir des réponses pertinentes aux questions techniques des clients Ne sait pas où trouver les bonnes réponses auprès de Microsoft Temps gaspillé par le personnel commercial et technique à la recherche de réponses Description du partenaire Partenaire Gold Certified Basé en Argentine Détient 5 domaines d’expertise Centré sur les solutions d’infrastructure avancées

23 Liens et numéros de téléphones utiles 1.Abonnez-vous aux Newsletters Partenaires http://members.microsoft.com/partner/france/newsletters/def ault.aspx?nav=ln http://members.microsoft.com/partner/france/newsletters/def ault.aspx?nav=ln 2.Le site Partenaires est le site de référence http://members.microsoft.com/partner/france/default.aspx http://members.microsoft.com/partner/france/default.aspx 3.Ayez le réflexe de regarder le « Guide du Programme Partenaires Microsoft » - dans vos sacs du 360° http://members.microsoft.com/partner/france/programmes/g uides_inscription/default.aspx?nav=ln http://members.microsoft.com/partner/france/programmes/g uides_inscription/default.aspx?nav=ln 4.Visitez le site web Spécialiste PME à www.microsoft.com/france/partenaires/specialiste-pme www.microsoft.com/france/partenaires/specialiste-pme Envoyez vos questions à labelpme@microsoft.com 1.Abonnez-vous aux Newsletters Partenaires http://members.microsoft.com/partner/france/newsletters/def ault.aspx?nav=ln http://members.microsoft.com/partner/france/newsletters/def ault.aspx?nav=ln 2.Le site Partenaires est le site de référence http://members.microsoft.com/partner/france/default.aspx http://members.microsoft.com/partner/france/default.aspx 3.Ayez le réflexe de regarder le « Guide du Programme Partenaires Microsoft » - dans vos sacs du 360° http://members.microsoft.com/partner/france/programmes/g uides_inscription/default.aspx?nav=ln http://members.microsoft.com/partner/france/programmes/g uides_inscription/default.aspx?nav=ln 4.Visitez le site web Spécialiste PME à www.microsoft.com/france/partenaires/specialiste-pme www.microsoft.com/france/partenaires/specialiste-pme Envoyez vos questions à labelpme@microsoft.com Cap Solutions Vous désirez développer et valoriser votre expertise sur nos solutions ? Bénéficiez gratuitement de ressources commerciales, marketing et techniques. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre cellule développement partenaire au 0 825 827 829, suivi du 0 1525 # ou par email: synergie@microsoft.comsynergie@microsoft.com Le centre d'appel pour les Partenaires Quelle que soit votre demande commerciale ou marketing, vous trouverez toujours une réponse ou un conseil auprès du Service Partenaires Microsoft au 0 825 827 829, suivi du 0 1515 #. Support technique - pack de 5 appels ou en situation critique Pour répondre à vos questions techniques ou vous aider à résoudre vos incidents critiques, n’hésitez pas à appeler le 0 825 827 829, suivi du 2 et 1 Le centre d’appel pour les partenaires concernant les questions logistiques sur le Programme Partenaire Quelle que soit votre demande liées à des difficultés liées au Programme Partenaires, à la livraison des kits logiciels, à gestion des clefs des licences, à la certification, etc. vous trouverez toujours une réponse ou un conseil auprès du Service d’escalade concernant le Programme Partenaires Microsoft au 0 800 917 717.

24 Comment Commencer ?

25 Référencez-vous, abonnez-vous D EVENEZ P ARTENAIRE R ÉFÉRENCÉ Comment? –Remplissez votre profil personnel et celui de votre entreprise (Enregistrement en 15 minutes pour avoir accès à des ressources en ligne) A BONNEZ - VOUS : M ICROSOFT A CTION P ACK Une valise de produits pour vous permettre de les tester et de réaliser des démonstrations à vos clients. BENEFICES T OUS LES PRODUITS M ICROSOFT à votre disposition, avec les nouveautés envoyées chaque trimestre D ES GUIDES TECHNIQUES ET COMMERCIAUX pour mieux maîtriser l'offre Microsoft. POUR ACQUERIR L’ACTION PACK Réussir une formation en ligne, valable 2 ans sur http://members.microsoft.com/partner/france/plc Abonnement annuel de 320 €HT / an (souscription en ligne) Durée de 12 mois, à renouveler tous les ans POUR EN SAVOIR PLUS http://members.microsoft.com/partner/france/ressources/m ap E MPOWER Boîte à outils de développement et de support destinée UNIQUEMENT aux éditeurs de logiciels (ISV) BENEFICES L OGICIELS MICROSOFT à usage interne A BONNEMENT MSDN à votre disposition POUR ACQUERIR L’EMPOWER Abonnement annuel de 320 €HT (souscription en ligne) Durée de 12 mois, renouvelable 1 fois POUR EN SAVOIR PLUS http://members.microsoft.com/partner/france/editeurs/empo wer/default.aspx

26 Devenez Partenaire Microsoft D EVENEZ P ARTENAIRE M ICROSOFT S PÉCIALISTE PME –Être Partenaire Référencé souscrivant au Microsoft Action Pack OU Certified Partner OU Gold Certified Partner –Réussir 2 examens : 1 examen commercial en ligne, gratuit : « Évaluation des ventes aux PME et des compétences marketing » 1 examen technique (1 pers) via un centre d’examen agréé (140€)  choix entre –« Conception, déploiement et administration d'une solution réseau pour PME » (70-282), –« Pré installer des produits Microsoft à l’aide du kit OEM » (74-134), –« Configuration de Microsoft Windows SharePoint Services 3.0 » (70-631) D EVENEZ P ARTENAIRE C ERTIFIED, G OLD C ERTIFIED OU S PÉCIALISTE PME –Profitez du plan d'accompagnement « Cap Solutions », et disposez d'un suivi personnalisé –Pour joindre notre Cellule de développement partenaires : 0 825 827 829, suivi de 0 1525 # ou synergie@microsoft.com

27 Merci à tous ! Merci d’être avec nous pour cette journéeMerci à vous tous, partenaires !Merci pour votre attention !


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