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Une Marque montagne portée par les producteurs de lait

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Présentation au sujet: "Une Marque montagne portée par les producteurs de lait"— Transcription de la présentation:

1 Une Marque montagne portée par les producteurs de lait
COPIL 7 novembre 2012

2 APLM a recruté : Une personne à temps plein pour assurer :
Le développement de la marque Mont Lait (relation transformateurs/GMS, mise en marché), La mise en place et le suivi du plan de communication de Mont Lait, L’animation de l’association dont notamment l’implication des adhérents dans le plan de communication de Mont Lait.

3 Les producteurs engagés dans APLM

4 Producteurs et volume de lait APLM
Exploitations et volume de lait APLM en % des exploitations et des livraisons de lait du département 915 producteurs 155 millions de litres Investissement €

5 Répartition des exploitations selon les entreprises de transformation

6 La marque

7

8

9 Le schéma économique

10 Promotion / Communication
Le partenariat avec les entreprises A.P.L.M. Contrat de licence Contrat de licence SODIAAL Mont lait La marque des producteurs de nos montagnes TERRA LACTA Promotion / Communication

11 Contact en cours avec la Grande Distribution :
Négociations en cours avec Carrefour National RDV chez Leclerc National : mardi 13 novembre. Contact + en attente de RDV chez Système U et Auchan. Prospection d’autres circuits de distribution.

12 Les chantiers à mener Lancement de la marque Mont Lait dans les GMS du Massif Central, dans un premier temps. Lancement appuyé par un plan de communication comprenant : Un communiqué de presse, Des opérations de promotion en magasin effectuées par les producteurs, Un site internet, Des opérations terrains ciblant le grand public (visite à la ferme, association évènements locaux, panneaux d’exploitation…)

13 Le financement public

14 Convention FNADT – Conseil Régional Auvergne
Convention qui court jusqu’au 9 sept 2013 FNADT : € CR Auvergne : € Financement reçus Reçu ,3 € sur FNADT Reçu € sur CR Auvergne Demandes acompte en cours sept 2012 FNADT : € CR Auvergne : € Demande avenant à la convention (sept 2012)

15 Consommation des crédits
Sur financements reçus Construction des produits ADN Construction d’un schéma de fonctionnement FIDAL Coordination du projet SIDAM Sur financements à percevoir Construction d’un schéma de fonctionnement FIDAL Conduite du projet


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