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Publié parBlancheflor Meunier Modifié depuis plus de 9 années
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LASMEA Clermont, le 25 janvier 2007 1 Mesure et analyse de trajectoires Ordre du jour 10h45 – Accueil 11h00 – Introduction 11h05 – Trajectographie par vision 11h35 – Trajectographie par laser 11h50 – Échange sur les méthodes de Trajectographie 12h30 – Déjeuner 14h15 – Retour sur les objectifs de la tâche d’analyse 3.1 14h45 – Exploitabilités des résultats de trajectographie 15h30 - Mode collaboration 16h00 – planning 16h15 – conclusion 16h30 – fin de la réunion
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LASMEA Clermont, le 25 janvier 2007 2 Mesure de trajectoires par vidéo/télémétrie Thierry Chateau, Yann Goyat, Laurent Malaterre, Laurent Trassoudaine Réunion RADARR du 25 janvier 2007 LASMEA Clermont
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LASMEA Clermont, le 25 janvier 2007 3 Capteur multisensoriel laser/3 caméras Télémètre laser caméras mât PC
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LASMEA Clermont, le 25 janvier 2007 4 Capteurs XCD-V50CR (SONY) Numérique IEEE1394 60, 30 ou 15 fps 640x480 image couleur sur 1 octet par pixel LMS 221 (SICK) t é l é m è tre laser plan IP67 80 m de port é e ±35mm 360 points sur 180° toutes les 26ms
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LASMEA Clermont, le 25 janvier 2007 5 a b 1 2 3 d 5 e c 4 ou Architecture matérielle
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LASMEA Clermont, le 25 janvier 2007 6 launcher Config File logiciel_radarr Initialisations End Thread Camera AVANT Thread Camera MILIEU Thread Camera ARRIERE Thread Télémètre gestion capteur & stratégie détection gestion capteur gestion capteur & taille limite fichier Architecture logicielle sous linux Stockage Données vidéo au format RAW sans pertes d’information mais volumineuses. Trois disques durs extractibles. Format de données daté. 2 x 6h30mn de données en continu. basé sur l’entrée d’un véhicule dans la zone
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LASMEA Clermont, le 25 janvier 2007 7 Modèle de véhicule utilisé
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LASMEA Clermont, le 25 janvier 2007 8 Modèle d’état discret d’Ackerman (EKF localisation embarquée)
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LASMEA Clermont, le 25 janvier 2007 9 Pas de mesure interne U Caractéristique véhicule inconnue (L) Modèle discret d’Ackerman (EKF observation de trajectoires)
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LASMEA Clermont, le 25 janvier 2007 10 Modélisation du véhicule dans le plan laser Extraction de fond Découpage récursif
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LASMEA Clermont, le 25 janvier 2007 11 Vérité de terrain vs mesure
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LASMEA Clermont, le 25 janvier 2007 12 Résultats EKF Position Vitesse
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LASMEA Clermont, le 25 janvier 2007 13 Conclusion / Laser Premiers résultats prometteurs Amélioration des extractions de véhicules Uniformalisation de la méthode de suivi (PF) Combinaison
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LASMEA Clermont, le 25 janvier 2007 14 Evaluation intermédiaire - Accès à la cinématique avec la précision requise : acquise à terme - Reconnaissance des usagers de la route : à réaliser, pas de blocage - Identification du contexte : à réaliser, pas de blocage pour la voie considérée – travaux à engager pour l’autre voie. - Datation et référencement géométrique acquis - fiabilité des mesures à caractériser - capacité de stocker/traiter les flux à valider Conclusions : -choix technologiques (informatiques, capteurs) pertinents pour accéder aux contraintes fondamentales -accession aux trajectoires dans les conditions de précision requises. - Axes de développement majeurs : -packaging des briques existantes et à venir en un logiciel accessible aux utilisateurs -développement du suivi de trajectoires multicapteurs -analyse du trafic.
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