La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Entrez dans le Bal des Débutantes

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Entrez dans le Bal des Débutantes"— Transcription de la présentation:

1 Entrez dans le Bal des Débutantes
Evénement international classé par Forbes comme l'une des 10 soirées les plus prestigieuses au monde. le Bal est inspiré d'une tradition aristocratique européenne : le jour de leur 18e anniversaire, les jeunes filles de la "bonne société" étaient présentées aux souverains. En France, en 1957, André Tarbes, de la maison Jean Patou, renoua avec cette coutume. Jacques Chazot présentait chaque année les débutantes en robes blanches, gants blancs et diadème sur la scène de l'Opéra Garnier, ou à Versailles. Les événements de 1968 mirent un terme à ce rendez-vous mondain en France et la coutume a disparu... Relancé en 1992 par la Française Ophélie Renouard, à travers une version contemporaine, "le Bal" est un moment mémorable qui, loin d'être suranné, connaît chaque année, une notoriété croissante.  

2 Des princesses européennes, de riches héritières, mais aussi des enfants de stars (Mads Mikkelsen, Annette Bening et Warren Beatty) : 24 jeunes filles "bien nées" ont fait leur entrée ce week-end dans le monde de la Couture et des Médias, au bras du cavalier de leur choix et sous le regard de leurs parents, attendris.

3 Samedi 29 novembre, au Palais de Chaillot, face à une Tour Eiffel scintillante, 400 convives triés sur le volet ont assisté au Bal des Débutantes, tradition aristocratique remise au goût du jour depuis vingt-deux ans par Ophélie Renouard, avec désormais une finalité caritative. Ce rendez-vous mondain a été donné au profit de l'association Enfants d'Asie pour le développement de la scolarisation des jeunes filles défavorisées. Arrivées en voitures Renault, les  "débs" -des beautés âgées de 16 à 22 ans, parées par le joaillier suisse Bucherer, maquillées par MAC Cosmetics et coiffées par Alexandre de Paris (sous la direction artistique de Jean-Luc Minetti ) et chaussées par Christian Louboutin- ont fait leur "entrée dans le monde" : une présentation en robe haute couture du styliste de leur choix, au bras de leurs cavaliers d'un soir.

4 Le coup d'envoi du Bal a été donné sur une valse de Strauss par la Française Elisabeth de Bourbon-Parme, 18 ans, en robe Alexis Mabille, au bras de son père le prince Charles-Emmanuel.

5 L'oganisatrice du Bal, Ophélie Renouard, avec Stéphane Bern "Le Bal est donné pour la bonne cause et il participe à la sauvegarde du glamour et des traditions françaises. En même temps c'est l'occasion de rappeler que Paris est la capitale des élégances, de participer au rayonnement de la France et de faire rêver le monde entier", a déclaré à l'AFP Stéphane Bern qui chaque année anime la soirée. "En période de crise, ce bal peut apparaître très singulier, mais la finalité est humanitaire, il ne faut pas l'oublier", a estimé l'organisatrice Ophélie Renouard. Depuis 2009, le Bal est donné au profit d' "Enfants d'Asie". Les dons reçus financent un an de scolarisation de 1100 petites filles du Laos et des Philippines, et la création d'un centre éducatif de jour.

6 Alexandra Louey, la musicienne Les deux branches de la famille d'Alexandra sont connues à Hong Kong. Son arrière-grand-père paternel, William Sui-tak Louey, fut le fondateur de la " Kowloon Motor Bus Company ", la Société des transports en commun, que dirige aujourd'hui son père, William Louey. La grand-mère maternelle d'Alexandra, Christina Lee, est la veuve de Lee Hsiao-wo de TVB et Hysan développement. Elle est connue pour son activité de philanthrope et comme la femme la plus élégante de Hong Kong. "À l'âge de 91 ans, elle est plus belle que jamais", dit Alexandra. La mère d'Alexandra, Marie Christine Lee-Louey, est passionnée de sport et la fondatrice de Sport Max HK Co.Alexandra a été élevée à Hong Kong, où elle se sent chez elle, mais elle poursuit ses études à Londres : elle étudie le piano classique au Trinity College of Music. La musique est la passion d'Alexandra. Elle est aussi passionnée par le chant, et espère un jour jouer dans des comédies musicales. Pendant son temps libre, elle s'occupe d'enfants handicapés. Elle a choisi une robe Georges Chakra Couture. Son cavalier est Octave le Gouvello du Timat.

7 Anna Cleveland van Ravenstein, le mannequin Anna a fait sa 1ère prestation publique à l'age de 4 ans avec sa mère. "Le mannequinat est dans mes gênes ", dit-elle. Sa mère, l'américaine Pat Cleveland dépassa avec grâce les préjugés raciaux pour devenir, en 1970, le premier mannequin noir super-star. Elle a également du sang indien Cherokee et irlandais. Elle fut photographiée par Irvin Penn, et Richard Avedon. Andy Warhol l'a mise en couverture de son magazine, "Interview". Avant de devenir photographe, le père -hollandais- d'Anna, Paul van Ravenstein, fut également mannequin. A 13 ans, Anna a défilé pour Chanel, comme sa mère l'avait fait avant elle, à 14 ans. Cette année, Anna a participé aux défilés de la maison Chanel. L'euphorie de la mode et l'interprétation de créateurs tels que Karl Lagerfeld et Zac Posen font partie de la vie quotidienne d'Anna, mais elle étudie également la philosophie et récolte des fonds pour les enfants défavorisés. A une époque où l'on ne fait plus d'efforts vestimentaires, Anna revendique le plaisir de s'habiller. "Cela me rend heureuse" dit elle, j'adore mettre des talons et me sentir sophistiquée. Son secret : " avoir toujours une robe longue dans sa valise ". C'est tout naturellement qu'Anna a choisi une robe Chanel Haute Couture. Elle porte des bijoux signés Bucherer. Son cavalier est Pierre-Yves Toledano.

8 Anna Cleveland van Ravenstein, mise en beauté par un make up artist MAC COMESTIC.

9 Anna Cleveland van Ravenstein et ses parents La sublime Anna Cleveland van Ravenstein a le mannequinat dans le sang. Elle fait sa première prestation publique à 4 ans et a défilé pour Chanel à seulement 13 ans. Avec ses magnifiques bijoux signés Bucherer, Anna a choisi une robe Chanel Haute Couture. 

10 Diane de Chabot-Tramecourt, la pro de la mode Son père, le Comte Thierry de Chabot-Tramecourt, est issu d'une famille aristocratique française à laquelle sa mère, Alix, a apporté un souffle de modernité. Les parents de Diane font partie de ce que l'on appelle le "tout-Paris". Alix de Chabot-Tramecourt a un bureau de relations publiques. Sa mère collabora au "Vogue" français pendant près de 30 ans. Diane et ses deux sœurs ont été plongées dans le monde de la mode et de la Haute Couture depuis toujours. Diane étudie le marketing dans une école de commerce en France. Elle aime aussi le sport, notamment le ski et la voile, qui lui permettent de se dépasser. Diane est fidèle à la devise de sa famille depuis le 12ème siècle : "Toujours se relève!". Diane attribue sa maturité à son activité de bénévole. Elle s'occupe de personnes âgées dans une maison de retraite, ce qui lui donne confiance en elle. Diane est habillée par Ralph Lauren. Son cavalier est le Comte Stanislas de La Rochefoucauld.

11 Emily Madrigal, l'intello Son père est Vincent Madrigal, dont la famille est dans l'immobilier et le transport maritime aux Philippines. Ce sont des philanthropes et amateurs d'arts. Emily et sa sœur Alice sont d'excellentes élèves et leurs parents sont tous les deux professeurs : leur père à l'Université de New York et leur mère, Ann Harrison Madrigal, à la Wharton School. Emily est née à New York et a vécu plusieurs années en Californie et à Paris. Elle fait ses études à l'Université de Princeton où elle étudie la littérature française, la philosophie, ainsi que l'art. Elle admire particulièrement l'écrivain Walter Benjamin et l'art d'Andy Warhol. Elle écrit pour le magazine "Stripe" de Princeton. Emily a travaillé comme bénévole dans une école de Harlem, encourageant des jeunes filles de son âge à acquérir la confiance nécessaire pour poursuivre leurs rêves. A la suite des inondations aux Philippines, il y a deux ans, Emily est allée sur place pour aider. "J'ai vécu dans des villes cosmopolites, comme Paris et New York, mais j'ai aussi vécu les inondations dans des villages perdus des Philippines pour leur porter secours", dit-elle. "Je suis un concentré d'expériences très diverses ". Emily porte une robe J. Mendel. Son cavalier est Theodore Rubin.

12 Juliette Dell, la championne d'équitation Le matin du quatrième anniversaire de Juliette, sa mère a finalement cédé à ses demandes et lui a permis de commencer l'équitation. Depuis, Juliette y consacre une grande partie de son temps : elle monte trois ou quatre fois par semaine et s'entraîne avec son instructeur Lillian Shively. Son talent est à la hauteur de sa passion : Juliette a remporté quatorze titres de championnat national de "Saddle Seat équitation", une discipline qui fait de l'équitation un art : le pas du cheval et la position de la cavalière doivent être esthétiquement irréprochables, ce qui demande de la part de la cavalière une maîtrise parfaite. La jolie texane au grand sourire aime aussi chanter et danser. Dans le cadre de son école, elle a participé à des spectacles au Carnegie Hall et a joué des rôles importants dans "Les Misérables", "Chorus Line" et "Guys and Dolls". Son père, Michael Dell, est le fondateur de la société informatique qui porte son nom. Sa mère joue un rôle majeur dans la Fondation Michael et Susan Dell, qui se consacre aux enfants défavorisés. Juliette a assisté au travail réalisé par la fondation dans les bidonvilles indiens et ce fut pour elle une expérience impressionnante. Juliette a choisi une robe de son designer préféré Reem Acra. Son cavalier est son frère jumeau Zachary Dell.

13 Sophie Colleridge, l'amoureuse d'art Sophie est la fille de Georgia, une guérisseuse de renom, et Nicholas Coleridge, Président de Condé Nast International qui comprend des titres prestigieux tels que Vogue, Tatler ou Vanity Fair et plus d'une centaine d'autres publications. Il n'est pas surprenant que Sophie ait eu l'occasion de lire des magazines de mode dès son plus jeune âge. Elle est passionnée par l'histoire de l'art, qui est sa matière principale à l'Université d'Edimbourg. Elle aime passer du temps avec ses amis et sa famille et souhaiterait vivre en Italie dont elle aime la culture et parle la langue. Sophie est impressionnée par la jeune pakistanaise Malala Yousafzai, 17 ans, blogueuse et militante pour l'éducation des filles, et la plus jeune lauréate du prix Nobel de la Paix. Sophie a eu l'occasion d'écouter l'un de ses discours et a été frappée par le calme, la présence et la passion de cette jeune fille dont la vie est en danger permanent. Sophie porte une robe Alexander McQueen. Son cavalier est Barney Harris.

14 Christopher Hache, le chef de l'Hôtel de Crillon Partenaire privilégié, l'Hôtel de Crillon est actuellement fermé pour rénovation, mais ses équipes au savoir-faire unique ont contribué à l'excellence de l'événement. Cette année, les 24 jeunes filles d'horizons et de pays divers, parmi lesquels : le Royaume Uni, l'Allemagne, l'Italie, les États-Unis, le Brésil, la Chine, l'Inde et, pour la première fois, ont valsé après un dîner préparé par le chef du Crillon Christopher Hache.

15 Les Débutantes en pleine danse Les débutantes dansent et s'amusent.

16 Diane de Chabot Tramecourt et Sophie Coleridge Diane de Chabot Tramecourt dans sa robe Ralph Lauren et Sophie Coleridge habillée par Alexander McQueen.

17 Diane de Chabot Tramecourt en plein atelier coiffure Diane de Chabot Tramecourt en train de se faire coiffer par Alexandre de Paris, sous la direction artistique de Jean-Luc Minetti. 

18 Eleanor Lam, la photographe Le Bal a déjà organisé un défilé de mode dans son école au profit d'une charité : "the China Candlelight Educational Fund" à laquelle elle a reversé la recette. Eleanor a quitté Hong Kong très jeune pour un pensionnat anglais, et elle étudie actuellement la psychologie à l'université de Pepperdine à Los Angeles. Eleanor est la fille de Peter Lam : un producteur et distributeur de films. Il est Président de "Lai Sun Development Company" et "Lai Fung Holdings", et administrateur d'"eSun Holdings". Sa mère Lynn Hsieh, est taïwanaise. Elle fut comédienne et chanteuse. Eleanor tient de sa mère sa force de travail et sa détermination. Eleanor a travaillé plusieurs années pour le "China Candlelight Educational Fund" qui réunit des fonds pour financer l'éducation dans des régions pauvres de la Chine. En plus de son intérêt pour la mode et la Couture, Eleanor est une photographe passionnée. Eleanor porte une somptueuse robe signée Christian Dior Haute. Son cavalier est le Vicomte Emilion de Roquefeuil.

19 Ella Mounbatten, embijoutée Ella Mounbatten, porte merveilleusement bien les bijoux de la maison suisse Bucherer.

20 Ginevra Fontes Williams, la danseuse Élevée à Rio de Janeiro et à Rome, diplômée en philosophie de l'Université de Londres, Royal Holloway,Ginevra se sent chez elle dans trois des plus grandes villes du monde. Son père, l'homme d'affaires brésilien Luiz Fontes Williams est apparenté à la danseuse étoile Margot Fonteyn, dont le nom de scène vient de "Fontes". Sa mère, la Princesse italienne Valentina Moncada, est historienne de l'art, commissaire d'exposition et marchande d'art. Même si elle a hérité de la grâce et du physique de Margot Fonteyn, Ginevra préfère le hip-hop au ballet. Elle se produit régulièrement sur les scènes du Teatro Olimpico de Rome et de Gian Carlo Menotti à Spoleto. La couture fait aussi partie de sa vie. Son grand-père maternel est le photographe de mode Johnny Moncada. Sa grand-mère maternelle, Joan Whelan, fut mannequin pour Hubert de Givenchy. Ginevra est inspirée par l'histoire de la vie de son auteur préféré, JK Rowling, qui a transformé un échec personnel en succès planétaire. Ginevra profite de son année sabbatique pour participer à une mission humanitaire de l'Ordre de Malte venant en aide aux migrants de l'île italienne de Lampedusa. Ginevra a choisi la créatrice chinoise Guo Pei. Son cavalier est Victor Belmondo, le petit fils de l'acteur préféré des français.

21 Les Debs de Hong Kong Les débutantes, surnommées les "Debs", Eleanor Lam et Alexandra Louey posent entre-elles. 

22 Isabel Beatty et Viola Jacobsen Mikkelsen Isabel Beatty habillée par Elie Saab HC et Viola Jacobsen Mikkelsen qui porte une robe signée Jesper Hovring, posent ensemble.

23 Isabel Beatty et sa mère Annette Bening en pleine conversation

24 Isabelle Beatty est sublime avec ses boucles d'oreilles Bucherer

25 L'Archiduchesse d'Autriche et son fils

26 Le Palais de Chaillot a accueilli le Bal des Débutantes L'Hôtel de Crillon étant en rénovation, c'est le Palais de Chaillot qui a accueilli le Bal 2014. 

27 Lea Gritti accompagnée de sa mère bibi et de ses trois frères qui sont également cavaliers. 

28 SAR la Princesse Elisabeth de Bourbon Princesse de Parme, Margot Massenet et Diane de Chabot-Tramecourt sont les trois françaises de ce Bal des Débutantes

29 Margot Massenet, la parisienne Du côté de son père, Margot est issue d'une famille de musiciens. Sa mère, Aliénor Massenet exerce la profession de "nez". Elle participa à la création, entre autres, de "Trésor" de Lancôme et de "Parlez-moi d'Amour" de John Galliano. Margot vit à Paris, mais elle veut voyager avant de décider dans quelle ville s'installer. Elle est une cavalière passionnée, et participe régulièrement à des compétitions. Elle est fan du champion de saut d'obstacles allemand Marcus Ehning dont elle admire la rigueur, la discipline, et son lien avec son cheval. Margot est une jeune fille créative, passionnée notamment par l'illustration. Elle s'est lancée récemment sur les traces de sa mère; en montant un projet olfactif au sein de son organisation caritative, "Cosmetic Executive Women" dont le but est d'encourager les enfants et les adultes handicapés à associer des odeurs aux images. Margot porte une robe signée Schiaparelli Haute Couture et des bijoux Bucherer. Son Cavalier est Sixte de l'Espée.

30 Noëma est la fille de Joseph Kosuth, l'artiste conceptuel célèbre entre autres pour son oeuvre "One and Three Chairs". Noëma semble avoir contracté la passion de son père pour l'Art ; elle a déjà travaillé comme directrice artistique du magazine "Vulture" à Londres et comme assistante à la Galleria O. de Rome et elle a suivi des stages à Tokyo, Londres et New York. Elle est en dernière année au Central Saint Martins, l'école d'art londonienne. Noëma ne tient pas en place. Elle a la double nationalité, américaine et allemande, mais elle a passé les quatre premières années de sa vie en Belgique, et les dix suivantes à Rome. Elle a passé plusieurs étés en Grèce, et elle étudie aujourd'hui à Londres, mais continue de passer du temps à NYC et en Toscane. Noëma estime avoir déjà parcouru "une grande partie du monde". Elle pense vivre entre New York, Londres et Rome. Elle aime la photographie, la musique et la lecture, et s'est lancée récemment dans la création de bijoux. Noëma porte une robe de la créatrice anglaise Vivienne Westwood. Son cavalier est Mark Kidgell.

31 Ophélie Renouard et les cavaliers Ophélie Renouard, la créatrice du Bal des débutantes pose devant les 24 cavaliers de la soirée. Tous portent une montre signée Carl F. Bucherer.

32 Princesse Alexia von Auersperg-Breunner, citoyenne du monde Alexia a un père autrichien et une mère grecque. Elle admire ses parents, Karl et Demetra von Auersperg-Breunner, pour la vie de famille qu'ils ont su créer, avec tant de joie et d'amour pour elle et ses deux frères, tout en poursuivant leurs carrières. Alexia est née au Royaume-Uni où elle vit. Elle passe ses vacances en Grèce et en Autriche. Elle estime que c'est ce qui lui a permis d'apprécier autant de cultures différentes. Alexia prépare ses "A-levels" avec comme matières la politique, l'histoire, l'allemand et le français, une excellente préparation aux relations internationales, sujet qu'elle entend poursuivre après l'obtention de son diplôme. En plus de ses études, elle fait partie des équipes de tennis et de hockey de son école, et fait du bénévolat pour des charités qui aident les personnes handicapées et les enfants affectés par le cancer. Alexia est une fan de couture et de mode. Chaque saison, elle attend les défilés avec impatience, pour découvrir les nouveautés présentées par les designers. Alexia porte une robe Emilio Pucci custom gown et des bijoux Bucherer. Son cavalier est Don Nicolás Hart-Pallavicini Sainz de la Cuesta.

33 Princesse Larissa Windisch Graetz aime les Louboutin Larissa est la fille de l'Archiduchesse Sophie d'Autriche, qui fut décoratrice d'intérieur et qui crée une ligne de sacs "Sophie Habsbourg design", et de Mariano Hugo, Prince de Windisch Graetz, l'actuel chef de la maison d'Autriche Windisch Graetz, Ambassadeur de l'Ordre Souverain Militaire de Malte pour la Slovénie. Il fut nommé par le Pape Jean-Paul II comme "Gentilhomme de Sa Sainteté". Larissa vit à Rome, où elle étudie les langues, l'histoire et l'art dans une école britannique. Elle ira à l'université à Londres et aimerait vivre à New York. Son intérêt pour la mode est né en voyant sa mère, mannequin pour de grands couturiers, comme son designer préféré Valentino, dont Larissa a tout naturellement choisi de porter une création Haute Couture pour le Bal. Larissa a participé à des événements de charité grâce à l'Ordre de Malte. Elle aime l'équitation, le tennis et la peinture. Son cavalier est Tommasso Crimi.

34 Viola Jacobsen Mikkelsen, l'humaniste Viola Jacobsen Mikkelsen est la fille de l'acteur Mads Mikkelsen. La jolie jeune femme de 21 ans vit au Danemark et va commencer une formation d'infirmière. C'est le créateur Jesper Hovring qui a confectionné sa robe. Elle a également porté de magnifiques bijoux Bucherer. Son cavalier était Massimiliano Gritti. Son père, Mad Mikkelsen, en plein tournage, n'a pas pu venir voir sa fille danser.

35 Une flotte de Renault pour les Debs Une flotte de voitures Renault a escorté les débutantes et leurs cavaliers jusqu'au Palais de Chaillot. 

36 Les papas sont fiers William Louey and William Fisher étaient fiers de leur fille. 

37 Rose Fisher, l'avocate des droits de l'homme Rose est inspirée avant tout par son grand-père, Don Fisher, le fondateur du Gap dont elle essaie de suivre les principes "S'adapter ou échouer" et "Faites ce que vous aimez". Son père, William Fisher, dirige Gap et sa mère, Sakurako Fisher préside le conseil d'administration de l'Orchestre symphonique de San Francisco. Rose étudie l'histoire et le droit à l'Université de Stanford. Elle s'intéresse particulièrement à la manière dont l'évolution des droits de l'homme a façonné l'histoire. Elle travaille également pour "Intermix" et "SoulCycle", ce qui lui permet de conjuguer ses passions pour la mode et le sport. Elle trouve aussi le temps de participer à de nombreuses compétitions sportives et de s'occuper de son blog : bindleblog.com. Rose et sa famille vivent sur la côte Ouest mais la jeune fille est amoureuse de New York et garde un très bon souvenir de Paris, où elle a vécu de 1998 à 2002, et où elle essaie de retourner chaque année pour les défilés Haute Couture.  Rose est ravie de porter ce soir une création de Jean Paul Gaultier, qui lui a appris à apprécier "la beauté androgyne, les vêtements pour l'homme et le grunge". Son cavalier est le Comte Pierrot du Saillant.

38 SAR la Princesse Elisabeth de Bourbon Princesse de Parme Le père d'Élisabeth, Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, est un prince capétien et descendant de Louis XIV. Il a épousé Constance de Ravinel, dont la famille est de la noblesse d'Anjou. Élisabeth a déjà assisté à plusieurs événements royaux ; les plus émouvants pour elle furent l'inhumation de Louis XVII en 2004 et le mariage de son oncle Louis de Bourbon, qui fut 2 fois cavalier au Bal! Son modèle est l'aviatrice Amelia Earhart. Élisabeth est inspirée par le courage et la détermination de cette femme-pilote à une époque où cette activité était réservée aux hommes. Élisabeth étudie à l'Institut Catholique de Paris, et prévoit d'aller à Dublin pour trois mois, avant d'étudier le droit, en se spécialisant dans l'industrie cinématographique. Elle aime le jogging, le ski et le tennis. Elle est très heureuse de participer au Bal car il s'agit d'un événement caritatif mais aussi parce qu'elle est une fan de Haute Couture et plus particulièrement d'Alexis Mabille dont elle porte une magnifique création pour le Bal. Le cavalier d'Elisabeth est son frère SAR le Prince Amaury de Bourbon Prince de Parme.

39 L'équipe de coiffure, Alexandre de Paris, a fait un travail remarquable durant la soirée. 

40 L'équipe de maquillage, MAC Comestique

41 Vu sur humourpps.com


Télécharger ppt "Entrez dans le Bal des Débutantes"

Présentations similaires


Annonces Google