La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA NUIT DES CHATS PERDUS

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA NUIT DES CHATS PERDUS"— Transcription de la présentation:

1 LA NUIT DES CHATS PERDUS
- II - Diaporama de Jacky Questel

2 Après le décès de sa mère, William est élevé par une vieille tante autoritaire et acariâtre. En cette veille de Noël, il accompagne Jane, la petite bonne souffre-douleur de la cuisinière, pour acheter du beurre. Ils en profitent, malgré la neige et le froid, pour saluer tous les chats du quartier. Et voilà qu’ils trouvent un petit chaton abandonné…

3 Jane cache le chaton sous son manteau, et ils rentrent en courant.
- Je vais le garder ce soir, dit-elle, et demain je lui trouverai une maison !

4 A peine entrent-ils que Katarina se précipite.
Le beurre ! donne-moi le beurre ! Tu en as mis du temps ! William s’affole. Jane a posé le beurre pour prendre le chaton… et l’a laissé sous le sapin !

5 Il… Il n’y en avait plus ! Dit Jane.
Katarina devient folle de colère, saisit la pauvre Jane, la secoue violemment. Si violemment que le chat tombe par terre.

6 Si vous aviez vu la rage de Katarina
Si vous aviez vu la rage de Katarina ! Elle a giflé si violemment Jane que celle-ci a cogné le mur. Et elle voulait continuer ! William s’est interposé : - Vous n’avez pas le droit !

7 Katarina saisit le chaton par la peau du cou et le jette dans un coin avec violence
NOOOOON ! crient les enfants ! A ce moment, la porte du salon s’ouvre.

8 Quels sont ces cris, Katarina ?
Miss, c’est Jane. Non seulement elle ne m’a pas rapporté de beurre, mais elle me ramène un chaton ! Et mon dessert, alors ?

9 Miss Pinkle soupire d’un air las.
- Mettez-là à la porte, et qu’on n’en parle plus ! - Et vous, William, que faites-vous, avec ce manteau ? Allez vous changer et venez au salon, mes invités sont déjà là !

10 Toujours criant et vociférant, sans égard pour le froid et la neige, Katarina chasse Jane et referme la porte avec violence. Voilà Jane toute seule dehors avec son chaton, sans un endroit pour se réfugier…

11 Sans aucun remords, Katarina sert les apéritifs, et chacun passe
à table.

12 William a le cœur bien lourd… Que devient Jane, toute seule dans la nuit ? Si au moins elle pensait à aller chez Miss Clarck ! Mais osera-t-elle ?

13 Katarina arrive avec la soupière fumante. William aurait-il fait exprès ? Il recule sa chaise, et le pied de celle-ci, tout à fait par inadvertance, bien sûr, se plante dans l’autre pied, celui de Katarina ! Celle-ci hurle, lâche la soupière et tombe. Le potage brûlant ébouillante les invités, le potage gras salit les belles toilettes, le potage vengeur éclabousse tout le monde !

14 Plus personne ne s’occupe de moi
Plus personne ne s’occupe de moi. Je bondis, je sors, je cours chez Miss Clarck. Hélas ! Tout est noir, il n’y a personne ! Jane, mon amie Jane, où es-tu ???

15 Un miaulement… Le jeune garçon se retourne. C’est Boy
Un miaulement… Le jeune garçon se retourne. C’est Boy. Mais pourquoi reste-t-il là sans bouger ? Il miaule encore, fait deux pas, se retourne, semble appeler. Boy ! Je n’ai pas le temps de m’occuper de toi ! Je cherche Jane ! Boy tourne autour de William, miaule encore. Une idée folle germe dans la tête du garçon ! Boy sait où est Jane, Boy vient le chercher !

16 C’est ça, Boy ? Tu sais où est Jane ?
A ce moment William entends des rires et des voix. Miss Clarck s’écrie : - Que fais-tu là sans manteau, William ? Que se passe-t-il ?

17 Vite, vite, miss ! Jane est dehors, dans la neige, et Boy sait où elle est ! Il vient me chercher !
Miss Clarck ne sait trop si elle doit le croire, mais suit le garçon, qui suit le chat… Ils arrivent sous une porte cochère. Des chats, des chats dessus, des chats dessous, des chats partout !

18 Et, parmi toutes ces fourrures, le visage de Jane
Et, parmi toutes ces fourrures, le visage de Jane. Miss Clarck l’appelle très fort, la secoue. Le chaton émerge de dessous son manteau. Et Kitty se précipite avec un ronronnement de plaisir, et le lèche, ravie ! William a retrouvé Jane, mais Kitty a retrouvé son bébé !

19 Miss Clarck ramène les enfants chez elle, et apprend tout ce qui s’est passé.

20 Voilà qui tombe bien. Dit-elle
Voilà qui tombe bien ! Dit-elle. J’avais justement besoin de quelqu’un pour m’aider ! Veux-tu rester et travailler pour moi, Jane ?

21 Jane est radieuse. William soupire de bonheur
Jane est radieuse. William soupire de bonheur. Quelle merveilleuse soirée de Noël, après tout !!!

22 Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix
Dessins de Matthieu Blanchin Texte d’après Claire Clément. D’après un des charmants livres "J’aime lire", de la collection Bayard Musique : Belle Gitane, de Michel Carrillo, interprété par l’auteur. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix


Télécharger ppt "LA NUIT DES CHATS PERDUS"

Présentations similaires


Annonces Google