La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

20/07/2005 Etude du Cas ISEC S.A.R.L. au capital de 560 000 € 302 Avenue de la Libération 54000 NANCY Tel : 06.62.87.45.43

Présentations similaires


Présentation au sujet: "20/07/2005 Etude du Cas ISEC S.A.R.L. au capital de 560 000 € 302 Avenue de la Libération 54000 NANCY Tel : 06.62.87.45.43"— Transcription de la présentation:

1 20/07/2005 Etude du Cas ISEC S.A.R.L. au capital de 560 000 € 302 Avenue de la Libération 54000 NANCY Tel : 06.62.87.45.43 Email : dizlyricinformatique@hotmail.fr

2 MISE EN OEUVRE Cinq techniciens seront à consacrer à votre projet pendant 28 jours ouvrables. Durant cette période ils effectueront le déploiement de votre matériel et les formations des membres de votre société. La répartition de ces techniciens s’effectuera de la façon présentée dans la diapositive suivante.

3 MISE EN OEUVRE

4 PLANIFICATION DE L’IMPLANTATION Tâches à effectuer Durée Début : Préparation avant déploiement terminée0 jour Mise en place du local serveur à Nancy et l'annexe.1 jour Installation + configuration des serveurs de Nancy et l'annexe.3 jours Mise à jour des PC clients sur Nancy et l’annexe.4 jours Installation des imprimantes sur Nancy et l’annexe.1 jour Installation + configuration des routeurs à Nancy et l’annexe.1 jour Mise en place d’un système d’administration des imprimantes : partage, système de quotas, gestion des priorités.1 jour Installation + configuration du pare-feu à Nancy et l’annexe.1 jour Mise en place VPN.1 jour Mise en place du Wifi à Nancy et l’annexe.1 jour Mise en place d’un système de partage de fichiers.1 jour Mise en place d’un système gérant l’accès Internet sur tous les PC.1 jour Mise en place d’un système de sauvegarde des données.1 jour

5 PLANIFICATION DE L’IMPLANTATION Mise en place d’un système de maintenance via le réseau pour l’administrateur informatique.2 jours Mise en place d’un système gérant fax et minitel.1 jour Mise en place d’une messagerie interne Exchange liée aux boîtes Internet.1 jour Mise en place d’un accès à l’application de gestion des rendez-vous sous Delphi.1 jour Mise en place d’un système de sécurité totale pour la compta.1 jour Mise en place d’un accès aux applications de gestion des formations sur base SQL.1 jour Mise en place d’un accès distant, depuis une connexion extérieure, à la partie gestion aux personnes autorisées via un mot de passe. 1 jour Mise en place d’un système pour la pédagogie bien distinct de la partie gestion via un routeur.1 jour Mise en place d’un système permettant d’isoler une partie de la pédagogie pour une formation spécifique.1 jour Faire des tests de fonctionnement du parc informatique sur Nancy et l’annexe.2 jours Mise en place du local serveur à Metz.1 jour Installation + configuration des serveurs à Metz.2 jours Mise à jour des PC clients sur Metz.4 jours Installation des imprimantes sur Metz.1 jour Installation + configuration des routeurs.1 jour Mise en place d’un système d’administration des imprimantes : partage, système de quotas, gestion des priorités.1 jour

6 PLANIFICATION DE L’IMPLANTATION Installation + configuration du pare-feu à Metz.1 jour Mise en place VPN à Metz.1 jour Mise en place du Wifi à Metz.1 jour Faire des tests de fonctionnement du parc informatique sur Nancy et Metz.2 jours Faire une évaluation des coûts directs et indirects de la maintenance, service, dépannage.1 jour Faire une évaluation du renouvellement potentiel des équipements sur les cinq prochaines années.1 jour Faire un guide des procédures d’exploitation incluant maintenance préventive, entretien préventif et systématique et dépannages. 2 jours Mettre en place un système d’identification des équipements sous forme d’un dossier d’équipement.1 jour Mettre en place un système de suivi des équipements permettant d’évaluer l’aspect périodicité, temps de réponse, type de pannes et de réparation au cours des opérations de maintenance. 1 jour

7 PLAN DE FORMATION Afin d’effectuer la formation de l’ensemble de la société nous allons procéder de la manière suivante: Nous avons décidé, en accord avec les techniciens, de 4 jours de formation pour le Responsable du Parc. Mais aussi 4 jours pour la formation (en groupe de 10 ) des Utilisateurs.

8 CHIFFRAGE DE LA SOLUTION Le chiffrage de la solution peut se découper en trois parties: La partie matérielle s’élevant à 119108,60 €. La partie logicielle s’élevant à 231421,77 €. Et enfin la partie main d’œuvre et formation 22400€. Pour finir, nous pouvons dire que la totalité de votre projet est évaluée à 372930,37€.

9 FORFAIT ET MAINTENANCE Forfait MaintenancePrix des forfaits Maintenance et mise à jour (Hotline), 250 € Maintenance, mise à jour et déplacement sur rendez-vous. 350 € Maintenance, mise à jour, dépannage en urgence (7/7 24/24) 550 € Tarifs en fonction des travaux demanderPrix sans forfaitPrix avec Forfait Déplacement3€/Km0 Heure de travail30€/H20€/H Installation Matériel40 €30 € Dépannage matériel40€ + prix des composants30€ + prix des composants Suppression de virus20€/H20 € Dépannage logiciel30€/H20€/H

10 POUR FINIR… Notre société reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire… Merci de votre confiance, et de votre intérêt pour notre société et les choix que nous vous proposons… Nous sommes maintenant à votre disposition pour de plus amples renseignements…


Télécharger ppt "20/07/2005 Etude du Cas ISEC S.A.R.L. au capital de 560 000 € 302 Avenue de la Libération 54000 NANCY Tel : 06.62.87.45.43"

Présentations similaires


Annonces Google