La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

JÉSUS ET LES MALADIES CONGÉNITALES DE L’ŒIL

Présentations similaires


Présentation au sujet: "JÉSUS ET LES MALADIES CONGÉNITALES DE L’ŒIL"— Transcription de la présentation:

1

2 JÉSUS ET LES MALADIES CONGÉNITALES DE L’ŒIL
Edición Dr. Wilfredo Ruiz Méndez

3 Fonctionnement du système visuel humain
Structure Fonction La cornée la responsable de l’éclairage Le cristallin un rôle de "zoom" La pupille le diaphragme de l’œil La rétine le film photographique

4 MALADIE CONGÉNITALE DE L’ŒIL
« L’opinion entretenue par les Juifs au sujet du rapport existant entre le péché et la souffrance était partagée par les disciples du Christ. Jésus corrigea cette erreur, sans toutefois leur indiquer la cause du malheur de cet homme, et il leur en montra le résultat: Ce serait une occasion pour manifester les œuvres de Dieu. » (JC 468.6)

5 MALADIE CONGÉNITALE DE L’ŒIL
« …moi l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent. » (Exode 20.5) « Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui » (Jean 9.3).

6 MALADIE CONGÉNITALE DE L’ŒIL
: « La guérison n’était due uniquement par le pouvoir du grand Guérisseur, cependant Jésus fit appel aux simples remèdes de la nature. Bien qu’il ne soutienne pas l’usage des médicaments, il approuva celui des remèdes simples et naturels. » (Counsels on Health, p. 30.3)

7 LE SOIN ET L’HYGIÈNE DES YEUX
Nous voyons souvent des gens qui lisent dans des endroits très mal éclairés. Certains lisent dans des voitures en mouvement, ce qui exige un ajustement constant de la vision et ce qui cause une fatigue visuelle.

8 LE SOIN ET L’HYGIÈNE DES YEUX
Il y en a certaines qui ont leurs yeux fixés sur un point particulier, à une certaine distance, pendant de longues périodes de temps, peut-être au travail ou devant un ordinateur, la télévision ou faisant des jeux de vidéo. Regarder des objets de près très longtemps cause une tension et fatigue des yeux.

9 LE SOIN ET L’HYGIÈNE DES YEUX
Nous devons savoir qu’il est préjudiciable à la santé visuelle de ne pas cligner suffisamment des yeux et de limiter les mouvements oculaires.

10 LE SOIN ET L’HYGIÈNE DES YEUX
Lorsque nous faisons attention à ce que nous regardons, notre regard devient fixe et en conséquence nous ne clignons pas suffisamment des yeux. Faisant partie de la physiologie de notre vision, cligner des yeux sert à lubrifier et nettoyer les yeux des impuretés de l’air, mais permet aussi à l’iris de se relaxer.

11 Il est bon de nous habituer, d’une manière préventive, à revoir notre système visuel selon les étapes de notre vie. Nous suggérons par conséquent ce qui suit : De 0 à 5 ans — Le développement de la vision de l’enfant est vital au cours de son propre développement. De 5 à 6 ans — À cet âge, il est très important de faire faire à l’enfant un examen détaillé des yeux où il est question d’évaluer, en plus de la précision de sa vue, si celle-ci est dans de bonnes conditions pour étudier à l’école. De 6 à 20 ans — Durant ces périodes, le système de la vision devra supporter des efforts intenses dans les études. Après 40 ans — À cet âge, il est naturel que les capacités visuelles commencent à décliner et entraînent en conséquence des maladies oculaires.

12 Pour que nos yeux se maintiennent dans de bonnes conditions, il est important de les soumettre à un examen médical régulièrement. Quand nous faisons ces examens réguliers, nous pouvons détecter en avance certaines conditions oculaires comme le glaucome ou la cataracte. Quand ils sont découverts en avance, nous pouvons bénéficier d’un traitement adéquat et beaucoup de ces conditions peuvent être corrigées ou leur impact sur notre santé visuelle peut être réduit.

13 La presbytie Le glaucome L’astigmatisme Le cataracte La myopie
Quelques-unes des maladies de nature visuelle, qui sont les plus communes, sont : Le glaucome La presbytie L’astigmatisme Le cataracte La myopie

14 RECOMMANDATIONS NÉCESSAIRES AU MAINTIEN D’UNE SANTÉ VISUELLE
Faites une pause régulièrement en interrompant toute activité visuelle Adoptez une bonne position du corps En fonction de l’heure de l’activité effectuée, assurez-vous d’avoir deux sources de lumière Quand vous regardez la télévision, vous devez la regarder le plus éloigné possible du poste et ne jamais la regarder dans l’obscurité. Consultez un ophtalmologiste pour vous aidez a choisir les lunettes de soleil correctes. Il existe une relation étroite entre la qualité de votre vision et la sécurité sur les routes et les rues que vous utilisez. Soyez très attentifs aux changements possibles de votre vision maintenez une bonne habitude en rendant visite à votre ophtalmologue

15 CONCLUSION «Nous n’avons aucun droit de négliger une seule partie de cette machine vivante. Chaque membre de cet organisme vivant appartient au Seigneur. La connaissance de notre propre organisme physique, doit nous enseigner que chacun d’entre eux doit être mis au service de Dieu, comme outil de probité. » (Special Testimonies, Series A )


Télécharger ppt "JÉSUS ET LES MALADIES CONGÉNITALES DE L’ŒIL"

Présentations similaires


Annonces Google