La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bechellaoui - Distrib - 2005 Leclerc Léognan en images Forte personnalité

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bechellaoui - Distrib - 2005 Leclerc Léognan en images Forte personnalité"— Transcription de la présentation:

1 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images Forte personnalité

2 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images Forte personnalité Cet hypermarché de taille moyenne est doté dune forte personnalité, au service des produits. Leur mise en valeur est assurée par des habillages noirs et des éclairages directs.

3 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images A bras ouverts L'accueil de l'hypermarché est presque déroutant. L'entrée ouverte et l'absence de portiques antivols (l'espace culturel est à part) font que l'on ne sait plus très bien où finit la galerie et où commence le magasin.

4 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images Pause gourmande Devant le stand pâtisserie, le chaland peut se faire servir une viennoiserie et un expresso, ou piocher dans le kiosque à sandwiches attenant. Idem, à deux pas, dans la zone marché, où un espace permet de déguster une préparation du pôle traiteur chaud. « Les clients s'attablent vraiment, confirme l'adhérent, pour prendre un café le matin ou une collation le midi. »

5 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images Un petit creux ? Tentant de déguster une part de pizza toute chaude… A côté, chaises et tables tendent les bras au chaland.

6 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images Aux petits oignons Une petite bergerie, un vaste panneau signalant les produits de saison : la mise en scène des fruits et légumes est soignée. Des pyramides montées à la main et de larges paniers occupent les six têtes de gondole du rayon. Un petit luxe (le reste des étals est plus classique), sans doute difficile à entretenir en période d'affluence.

7 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images Marché coloré Les grands auvents « métier » ne sont pas sans rappeler ceux dAuchan (entre autres), mais un habillage très coloré à lintérieur confère une identité propre à la zone marché.

8 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images Rouge vif Un coup de peinture suffit pour créer l'ambiance autour de chaque stand. Sur un large panneau, le boucher, le pâtissier, etc. donnent leur nom et s'engagent à se mettre en quatre pour ses clients.

9 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images Point chaud à la marée La marée aussi dispose de son point chaud. Au-delà des simples plateaux de fruits de mer, le rayon revendique un rôle dapporteur de solutions.

10 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images Chefs de rayon Chaque allée est personnalisée : même en libre-service, le client garde un contact avec le personnel du magasin.

11 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images Éclairage direct Les néons sont bas et orientés vers les gondoles. Léclairage est dabord tourné vers les produits, pas vers les allées.

12 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images Alcools à la fête Les alcools ont droit aux tablettes en verre et aux gondoles rétro-éclairées.

13 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images Cave somptueuse Implantation en plein vignoble oblige, la cave est somptueuse et se permet d'offrir du Pétrus 1945

14 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images Accessoires de mode L'univers textile se donne des airs de boutique branchée. Au passage, il rompt la monotonie de l'allée centrale, très longue pour un m².

15 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images Parcours littéraire Le parcours du chaland est ponctué de citations littéraires plus ou moins « gourmandes ». Le design, dans son ensemble, est signé Betoulaud et associés (Paris).

16 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images TG illustrées Pas de TG côté caisses, mais une série dillustrations noir et blanc, se rapportant indirectement aux produits voisins (parfois amusantes, parfois saugrenues).

17 Bechellaoui - Distrib Leclerc Léognan en images Le gourou Leclerc La ligne de caisse est peinte de couleurs vives, éclairée par des abat-jour et habillée de citations du « maître » Edouard Leclerc. Ici : « Tout ce qui a un prix peut être vendu moins cher. »

18 Bechellaoui - Distrib Où implanter les biscuits petit-déjeuner ? Les biscuits petit- déjeuner près des céréales Lu préconise dimplanter les biscuits petit-déjeuner près des céréales. Une recommandation contestée par certaines enseignes et par les céréaliers.


Télécharger ppt "Bechellaoui - Distrib - 2005 Leclerc Léognan en images Forte personnalité"

Présentations similaires


Annonces Google