La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LAssociation québécoise des intervenants en formation générale des adultes Par Geneviève Talbot.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LAssociation québécoise des intervenants en formation générale des adultes Par Geneviève Talbot."— Transcription de la présentation:

1 LAssociation québécoise des intervenants en formation générale des adultes Par Geneviève Talbot

2 Plan de la présentation 1.Nature 2.Mission 3.Structure 4.Membership 5.Congrès Coordonnées

3 1. La nature de lAQIFGA LAQIFGA est un organisme sans but lucratif qui cherche à valoriser le champ dintervention de la formation aux adultes et à rehausser la qualité des pratiques professionnelles des intervenants en formation générale des adultes dans une perspective déchanges, dinformations et de concertation. –A été créée le 18 février 2006 LAQIFGA est indépendante des diverses instances du gouvernement et nest liée à aucun syndicat, religion ou parti politique. L'AQIFGA regroupe des enseignants, des conseillers pédagogiques, des conseillers en orientation et conseillers en information scolaire dans le réseau de la formation des adultes au Québec.

4 2. La mission de lAQIFGA 1.Regrouper des personnes œuvrant au développement de la FGA; 2.établir des réseaux de communication, déchanges et de partages dexpertises en formation générale des adultes; 3.promouvoir la formation continue des personnes œuvrant à la FGA; 4.se préoccuper de la formation initiale des futurs enseignants en FGA; 5.valoriser le rôle des intervenants à la FGA; 6.développer un partenariat avec les personnes et les organisations ayant les mêmes préoccupations que lAssociation; 7.faire connaître les recherches et les travaux pertinents à lamélioration des pratiques andragogiques.

5 3. La structure de lAQIFGA LAssociation est gérée par un Conseil dadministration composé de 7 personnes élues lors de lAssemblée annuelle. Conseil élu en avril 2007: Frédérique VoyerPrésidente C.S de la région de Sherbrooke Richard CoulombeVice-président C.S. de la seigneurie des Milles-Îles Jean LamoureuxTrésorier C.S. de la pointe de lÎle Anne-Christine BlaisSecrétaire C.S. des Sommets Marie-Reine Rouillard Administratrice C.S des Sommets Louise LarocheAdministratrice C.S. de lÉnergie Geneviève TalbotAdministratrice C.S des Découvreurs

6 3. La structure de lAQIFGA (Suite)

7 4. Le membership Coût dadhésion (et cotisation annuelle): 40,00$ Chaque membre a droit au vote lors de lAssemblée générale annuelle

8 5. Le congrès 2007 Le premier congrès de lAQIFGA: sest tenu les avril 2007; au Centre de formation continue des Patriotes (Saint- Eustache); sous le thème: Une diversité à partager.

9 5. Le congrès 2007 (suite) Bilan positif: 30 ateliers présentés; 220 participants; Taux élevé de satisfaction aux ateliers.

10 5. Le congrès 2007 (suite) Origine diversifiée des participants: Enseignants Conseillers pédagogique Conseillers dorientation Conseillers en information scolaire et professionnelle Gestionnaires Professionnels de la Direction de la formation générale des adultes (MELS) Professionnels des universités Intervenants du milieu communautaire Mouvement québécois des adultes en formation (MQAF) FSE-CSQ

11 5. Le congrès 2007 (suite) Actions prioritaires retenues lors de la table ronde: Landragogie; lutilisation de notre pouvoir dinfluence en tant quAssociation; les conditions dobtention du diplôme détudes secondaires; la mise en œuvre de la Politique gouvernementale déducation des adultes et de la formation continue; la formation initiale des enseignants en formation générale des adultes; la précarité demploi en FGA.

12 6. Les coordonnées Adresse postale: 430, boul. Arthur-Sauvé bur St-Eustache, (Québec) J7R 6V6 Adresse courriel: Site internet:


Télécharger ppt "LAssociation québécoise des intervenants en formation générale des adultes Par Geneviève Talbot."

Présentations similaires


Annonces Google