La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Www.gipspsi.org 27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Www.gipspsi.org 27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007."— Transcription de la présentation:

1 27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007

2 27 mars 2007 HISTORIQUE Le groupement dintérêt public santé protection sociale internationale (GIP SPSI) existe depuis Sa création sest faite par arrêté ministériel du 12 mai 2005.

3 27 mars 2007 Contexte de sa création Diversité des acteurs français intervenant en matière de coopération dans le champ santé-protection sociale: agences sanitaires, caisses de sécurité sociale, hôpitaux, mutualité, organismes privés, … Part croissante des questions de santé et de protection sociale dans les enjeux de développement. Volonté politique de développer des complémentarités et les synergies entre les acteurs des politiques publiques en cohérence avec les priorités de l État. Nécessité de mettre en place une structure de coordination et daction réunissant toutes les institutions concernées pour améliorer loffre française dans ce domaine.

4 27 mars 2007 Missions Être une plateforme déchanges stratégiques et dinformations mutuelles entre les opérateurs publics, parapublics et privés. Assurer une veille stratégique et technique au service des membres et partenaires du GIP. Mener à létranger des missions didentification des besoins en matière de santé et de protection sociale. Améliorer la réponse française aux appels doffres dans les champs de la protection sociale et de la santé en contribuant à la mobilisation de l expertise publique ou privée française et en facilitant la mise en place des conditions nécessaires à une réponse coordonnée.

5 27 mars 2007 Les membres du conseil dadministration

6 27 mars 2007 Actions de coopération au Maroc Mise en œuvre de larrangement administratif concernant la couverture médicale de base signé le 27 septembre Désignation dun chef de projet français, Christian ROLLET, Directeur de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines, chargé pour le compte du GIP de mettre en œuvre en coordination avec les autorités marocaines un programme de travail pour un appui stratégique aux Ministères de la Santé et de lEmploi et de la Formation professionnelle, à lAgence nationale de lassurance maladie, à la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale et à la Caisse nationale de sécurité sociale.

7 27 mars 2007 Principales thématiques de coopération Les systèmes dinformation La gestion du risque La formation

8 27 mars 2007 Les actions menées -Formation pour les médecins du contrôle médical -Transfert de savoir faire sur les négociations -Appui en matière dactuariat -Appui pour la CCAM -Appui pour la constitution de système dinformation -Mission détude sur le régime social des indépendants en France (RSI)

9 27 mars 2007 Le GIP plateforme déchanges Un site internet : pour présenter le GIP, son action, ses membres et ses partenaires. Un extranet, réservé aux membres et partenaires du GIP, avec des forums de discussions et toutes les notes de veille stratégique et technologique. Des lettres électroniques pour informer de lactualité du GIP, de ses membres et de ses partenaires (abonnement via le site Internet du GIP).

10 27 mars 2007 Merci !


Télécharger ppt "Www.gipspsi.org 27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007."

Présentations similaires


Annonces Google