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II. Exploitation des relevés Titre: Sous-système ATV16: u(t) et i(t) aval variateur i(t) alternatif sinusoïdal u(t) alternatif « haché » Imax = 2 A Ieff.

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2 II. Exploitation des relevés Titre: Sous-système ATV16: u(t) et i(t) aval variateur i(t) alternatif sinusoïdal u(t) alternatif « haché » Imax = 2 A Ieff = 1,4 A On ne peut pas calculer Ueff F = 50 Hz

3 III. Déduction du schéma interne variateur i(t) : 2 pics >0 et 2 pics <0i(t) : 1 pic >0 et 1 pic <0 Variateur alimenté en monophasé Variateur alimenté en triphasé n ATV16 Sous-système ATV16 Réducteur Vlin [tr/s] n ATV28 Convoyeur à bande

4 III. Déduction du schéma interne variateur Quelle est la valeur de la tension maximum en entrée du variateur ATV16 ? Quelle est la valeur de la tension en sortie du variateur ATV16 ? 315 V

5 Quelle est la nature de la tension V B aux bornes du condensateur ? Tension continue III. Déduction du schéma interne variateur M3~ Uc 315 V 0 V -315 V Uc (t) t Simplification de la tension moteur

6 III. Déduction du schéma interne variateur M3~ B :…..… A :…..… C :…..… ………..…….. AC DC Quelle est la nature de la tension aux points A, B et C ? Redresser Filtrer Onduler

7 IV. Les lois de la variation de vitesse a) Fréquence variable Fréquence variateur en fonction de la vitesse réelle du moteur : la vitesse est obtenue par Dynamo tachymétrique Fréquence en Hz 2 4 6 8 10 20 30 50 40 30 20 10 Tension (en V) issue dune dynamo tachymétrique

8 IV. Les lois de la variation de vitesse a) Fréquence variable La vitesse de rotation du moteur est proportionnelle à la fréquence des signaux en sortie de variateur

9 IV. Les lois de la variation de vitesse b) U/f = constante Evolution de Ueff ?Evolution de f ? Manipulation

10 Fréquence en Hz 20 60 80 100 200 240 50 40 30 20 10 Tension efficace (en V) entre deux phases du moteur Fréquence variateur en fonction de la tension efficace aux bornes de deux phases du moteur : IV. Les lois de la variation de vitesse b) U/f = constante U f = Constante

11 V. Synthèse par système n ATV18 Système de malaxage Alimentation variateur Tensions du moteur Couplage du moteur Courbes u(t) et i(t) amont Courbes u(t) et i(t) aval Schéma Mono 230V 50 Hz 230V / 400 V Triangle Courbes I Courbes III Monophasé Malaxeur :

12 V. Synthèse par système Système de malaxage Alimentation variateur Tensions du moteur Couplage du moteur Courbes u(t) et i(t) amont Courbes u(t) et i(t) aval Schéma Mono 230V 50 Hz 230V / 400 V Etoile Courbes II Courbes III Triphasé Convoyeur à bande :

13 V. Synthèse par système Au dos de votre feuille de synthèse, réaliser la même synthèse pour le système de levage motorisation alternative


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