La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Objectifs de développement pour le millénaire 1. Réduire lextrême pauvreté et la faim 2. Assurer léducation primaire pour tous 3. Promouvoir légalité des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Objectifs de développement pour le millénaire 1. Réduire lextrême pauvreté et la faim 2. Assurer léducation primaire pour tous 3. Promouvoir légalité des."— Transcription de la présentation:

1 Objectifs de développement pour le millénaire 1. Réduire lextrême pauvreté et la faim 2. Assurer léducation primaire pour tous 3. Promouvoir légalité des sexes et lautonomisation des femmes 4. Réduire la mortalité infantile 5. Améliorer la santé maternelle 6. Combattre le VIH/SIDA, le paludisme et dautres maladies 7. Assurer un environnement durable 8. Mettre en place un partenariat mondial pour le développement.

2 Premier Rapport national sur les objectifs du millénaire République de Guinée Système des Nations Unies

3 Contexte de développement et pauvreté Economie nationale fortement dépendante du secteur rural (agriculture, élevage et pêche) et des mines avec respectivement 18 % et 20% du PIB, PREF : vaste programme réformes économiques et financières; cadre libéral de lactivité économique et promotion du secteur privé; stabilisation macro èconomique et lourd impact social 1. Mise en œuvre dimportants programmes et projets (PASE, PEV/SSP/ME, EPT, hydraulique villageoise, infrasrtuctures rurales, etc.), 2. Initiative PPTE - Elaboration dun nouveau Cadre Stratégique de Réduction de la Pauvreté (CSRP).

4 Au plan social Quelques indicateurs daccès aux services de base: Taux brut de scolarisation au primaire est passé de 29% en 1989 à 61% en 2001, Taux de mortalité infantile de 136,3 en 1992 à 98 en 1999, Accès à l'eau potable est passé de moins de 30 pour cent en 1989 à 49% en 1999.

5 Objectif 1 : Pauvreté et faim

6

7 Objectif 1 : Pauvreté et faim (suite)

8 Objectif 2 : Éducation Tendance du taux brut de scolarisation primaire 0,0 20,0 40,0 60,0 80,0 100,0 120,0 Taux net dee scolarisation Objectif national , Objectif international ,771,191,

9 Objectif 3 : Genre et équité Sur le plan de léducation, Dans le domaine de la Santé, Au plan économique, Sur le plan institutionnel

10 Objectif 4: Mortalité infantile

11 Santé : Vaccination anti rougeole (1)

12 Objectif 5: Mortalité maternelle

13 Objectif 6: VIH - SIDA

14 Objectif 7 : Environnement Gestion des ressources naturelles et de lEnvironnement 60% du territoire national sont plus ou moins couverts par les forêts, parmi lesquels 162 forêts totalisent 24,6 millions dhectares classés.

15 Accès à leau potable

16 Infrastructures de base: Urbanisme et Habitat

17 Urbanisme et Habitat: défis majeurs Faiblesse de lappui institutionnel au secteur, Faiblesse de lappui dans lorganisation et le financement du secteur de la construction, Déficit énorme en logement et services décents, Insuffisance des systèmes dégout, Déséquilibre dans le développement urbain des régions.

18 Objectif 8 : Partenariat au développement et suivi/évaluation des indicateurs Appui technique et financier dans la mise en œuvre des projets et programmes, Relèvement du niveau de lAide Publique au Développement Simplification et harmonisation des mécanismes et procédures dintervention, Coordination de lAide Utilisation saine et rationnelle des ressources de lallègement de la dette de lInitiative PPTE, Suivi de la mise en œuvre de la stratégie et évaluation des progrès réalisés.


Télécharger ppt "Objectifs de développement pour le millénaire 1. Réduire lextrême pauvreté et la faim 2. Assurer léducation primaire pour tous 3. Promouvoir légalité des."

Présentations similaires


Annonces Google