La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Méthodologie assortie de critères dorientation propres à faciliter la préparation et la présentation de rapports volontaires des États membres sur les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Méthodologie assortie de critères dorientation propres à faciliter la préparation et la présentation de rapports volontaires des États membres sur les."— Transcription de la présentation:

1 Méthodologie assortie de critères dorientation propres à faciliter la préparation et la présentation de rapports volontaires des États membres sur les mesures et initiatives liées à la mise en œuvre de la Déclaration sur la sécurité dans les Amériques (2003) Secrétariat pour la sécurité multidimensionnelle Secrétariat général

2 Résolution AG/RES (XL-O/10): 2. De demander à nouveau au Secrétariat à la sécurité multidimensionnelle de proposer à la Commission sur la sécurité continentale (CSH), en tenant compte de ses ressources existantes, une méthodologie assortie de critères dorientation propres à faciliter la préparation et la présentation de rapports volontaires des États membres sur les mesures et initiatives liées à la mise en œuvre de la Déclaration.

3 Présentation Nous avons identifié à partir de la déclaration 28 menaces traditionnelles et de nouvelles menaces, nouveaux soucis et autres défis à la sécurité des États du continent; 15 instruments internationaux et 1 engagement. Nous avons identifié six questions dont quatre sont liées aux menaces, soucis et autres défis; une concernant les instruments internationaux et une relative à lengagement. Ce mélange de sujets et de questions forme une matrice de 42 questions que pourraient choisir les États membres pour répondre entièrement ou partiellement dans un rapport volontaire.

4 Prochaines étapes Le questionnaire peut être issu comme un document de la CSH et sa présentation par les États membres est volontaire aux termes de la résolution. Les États membres peuvent soumettre le questionnaire directement à la CSH comme ils en conviendront. La CSH pourrait soumettre ces rapports au Conseil permanent pour une plus ample distribution. Les coûts seront déterminés en conséquence.


Télécharger ppt "Méthodologie assortie de critères dorientation propres à faciliter la préparation et la présentation de rapports volontaires des États membres sur les."

Présentations similaires


Annonces Google