La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Peuples Solidaires - Assemblée Générale du 2-3 avril 20111 Présentation des comptes 2010 1 – Les chiffres clés en Euros Année 2010RéaliséBudgétéEcart Emplois1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Peuples Solidaires - Assemblée Générale du 2-3 avril 20111 Présentation des comptes 2010 1 – Les chiffres clés en Euros Année 2010RéaliséBudgétéEcart Emplois1."— Transcription de la présentation:

1 Peuples Solidaires - Assemblée Générale du 2-3 avril Présentation des comptes – Les chiffres clés en Euros Année 2010RéaliséBudgétéEcart Emplois Ressources Résultat

2 Peuples Solidaires - Assemblée Générale du 2-3 avril Présentation des comptes – Les chiffres clés en Euros corrigés Année 2010RéaliséBudgétéEcart Emplois Ressources Résultat

3 Peuples Solidaires - Assemblée Générale du 2-3 avril Présentation des comptes – Analyse des écarts sur charges et produits en valeur sur les charges de personnel sur les charges externes sur les engagements restants réaliser Total écart sur charges : sur subventions publiques sur reprise de provision sur produits exceptionnels sur dotations privées sur ventes et variations de stocks dotation AAI sur dons et cotisations Total écart sur produits :

4 Peuples Solidaires - Assemblée Générale du 2-3 avril Présentation des comptes – Conclusion sur nos écarts significatifs Des ressources pas toujours simples à budgéter Des charges sur personnel et sur projet à suivre de plus près Les écarts ne sont pas problématiques en soi, ils sont inévitables. Par contre nous devons davantage tenter de suivre lévolution de nos charges et produits tout au long de lannée, afin danticiper toute dérive identifiée, et de permettre de prendre des mesures adaptées. Ceci passera en 2011 par la mis en place dun budget mensualisé et dune clôture trimestrielles (y compris avec un suivi projet régulier)

5 Peuples Solidaires - Assemblée Générale du 2-3 avril Présentation des comptes – Notre CER A – Les emplois B – Les ressources

6 Peuples Solidaires - Assemblée Générale du 2-3 avril Présentation des comptes 2010

7 Peuples Solidaires - Assemblée Générale du 2-3 avril 20117

8 8 Présentation des comptes 2010 A – Les emplois En conclusion, une activité plus importante quen 2009 avec une augmentation de tous les postes de charge. Par contre, la répartition des charges évolue par rapport à 2009 Avec un poste de recherche de fond en forte progression (directement liée aux actions de collecte de rue), et des frais de fonctionnement qui augmentent moins vite que les autres postes.

9 Peuples Solidaires - Assemblée Générale du 2-3 avril Présentation des comptes 2010

10 Peuples Solidaires - Assemblée Générale du 2-3 avril

11 Peuples Solidaires - Assemblée Générale du 2-3 avril Présentation des comptes 2010 B – Les ressources En conclusion, une forte augmentation des ressources sauf sur les contributions privées qui stagnent. Par contre la répartition des ressources elle aussi évolue, et montre à la fois la force de PSO à développer et gérer les programmes UE, mais avec une contre partie, lévolution des produits affectés plus rapides que les produits non affectés. Ceci explique en partie le résultat moyen de La quote-part des dons non affectée est en baisse et nous devons trouver un moyen léquilibre pour nous permettre de dégager des excédents et renforcer nos fond propres.


Télécharger ppt "Peuples Solidaires - Assemblée Générale du 2-3 avril 20111 Présentation des comptes 2010 1 – Les chiffres clés en Euros Année 2010RéaliséBudgétéEcart Emplois1."

Présentations similaires


Annonces Google