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CPS PULSE GUIDE DE DEMARRAGE Pour WINDOWS et MAC.

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1 CPS PULSE GUIDE DE DEMARRAGE Pour WINDOWS et MAC

2 SOMMAIRE ETAPE 3 : CONNECTER LE RECEPTEUR RF ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS 21 – 28 ETAPE 5 : CONNECTER LES CPS PULSE ETAPE 6 : CREER LA LISTE DE PRESENCES OFFICIELLE ETAPE 9 : COLLECTER LES REPONSES ETAPE 10 : PREFERENCES DU LOGICIEL SUPPORT ET CONTACTS 52 INTRODUCTION 3 ETAPE 1 : PARAMETRAGE DUNE QUESTION ETAPE 2 : CREER UNE BASE DE DONNEES ETAPE 8 : IMPORTATION DUNE LISTE CSV ETAPE 7 : CREER UN FICHIER CSV

3 La société eInstruction a le plaisir de vous présenter sa famille de produits Interwrite. Nous tâchons de continuer à vous apporter le meilleur que la technologie doit offrir. Nous vous invitons à visiter notre site internet : Cliquez sur ce lien pour accéder à des informations sur nos nouveaux produits, aux téléchargements de logiciel, à la documentation, et à l'information sur la formation : 3

4 4 En fonction de votre configuration, paramétrez votre question de différentes manières : avec léditeur de questions du logiciel Interwrite Response, avec le logiciel Interwrite Workspace, avec le logiciel Microsoft PowerPoint ou le mode Impromptu. ETAPE 1: PARAMETRAGE DUNE QUESTION A) INTERWRITE RESPONSE B) INTERWRITE WORKPSACE C) MICROSOFT POWERPOINT D) MODE IMPROMPTU

5 5 Lancez Interwrite Response et cliquez sur gérer mes données. ETAPE 1: PARAMETRAGE DUNE QUESTION A) INTERWRITE RESPONSE (1/4)

6 6 Dans le logiciel Interwrite Response, cliquez sur leçon. ETAPE 1: PARAMETRAGE DUNE QUESTION A) INTERWRITE RESPONSE (2/4) Créer une nouvelle leçon.

7 7 Créez votre question et sauvegardez-là. ETAPE 1: PARAMETRAGE DUNE QUESTION A) INTERWRITE RESPONSE (3/4)

8 8 ETAPE 1: PARAMETRAGE DUNE QUESTION A) INTERWRITE RESPONSE (4/4) Pour lancer votre question, fermez léditeur de question et cliquez sur « collecter les réponses », choisissez dans le menu déroulant « Leçon Response ». Impromptu Leçon Response ExamView

9 9 Lancez Interwrite Workspace et prenez une page blanche. Ecrivez votre question puis cliquez sur licône « fonction dInterwrite Response » et cliquez sur nouvelle question. ETAPE 1: PARAMETRAGE DUNE QUESTION B) INTERWRITE WORKSPACE (1/3)

10 10 Editez les propriétés de la question en remplissant les 7 champs suivants : - Nom de question, Type de question, Nombre de choix, Points, Réponse correcte, Nombre dessais, Temporisateur. ETAPE 1: PARAMETRAGE DUNE QUESTION B) INTERWRITE WORKSPACE (2/3) Remarque : Lorsque vous choisissez « Vrai / Faux » dans type de question, il faut écrire « 1. Vrai et 2. Faux » dans votre réponse car cela correspond au paramétrage des touches du CPS Pulse.

11 11 Lancez votre question en cliquant sur licône « fonction dInterwrite Response » puis cliquez sur « démarrer Interwrite Response (Response Interwrite). » ETAPE 1: PARAMETRAGE DUNE QUESTION B) INTERWRITE WORKSPACE (3/3)

12 12 ETAPE 1: PARAMETRAGE DUNE QUESTION C) MICROSOFT POWERPOINT (1/3) Lancez Interwrite Microsoft Powerpoint et prenez une page blanche. Ecrivez votre question puis cliquez sur longlet « complément » et cliquez sur longlet « Nouvelle question ». Remarque : si ce complément napparaît pas. Il suffit de linstaller à partir de « Démarrer », « Programme », « eInstruction » et « Response ».

13 13 Editez les propriétés de la question en remplissant les 7 champs suivants : - Nom de question, Type de question, Nombre de choix, Points, Réponse correcte, Nombre dessais, Temporisateur. ETAPE 1: PARAMETRAGE DUNE QUESTION C) MICROSOFT POWERPOINT (2/3) Remarque : Lorsque vous choisissez « Vrai / Faux » dans type de question, il faut écrire « 1. Vrai et 2. Faux » dans votre réponse car cela correspond au paramétrage des touches du CPS Pulse.

14 14 ETAPE 1: PARAMETRAGE DUNE QUESTION C) MICROSOFT POWERPOINT (3/3) Lancez votre question en cliquant sur le mode diaporama. Une fenêtre vous invite à activer la session PRS. Si vous cliquez sur oui, le logiciel Interwrite Response se lance automatiquement.

15 15 ETAPE 1: PARAMETRAGE DUNE QUESTION (1/2) D) MODE IMPROMPTU Le logiciel Interwrite Response vous permet de poser des questions quel que soit le format du document : une page internet, un logiciel, une image, un document PDF… Ouvrez votre document sur votre ordinateur, lancez Interwrite Response et cliquez sur « Collecter les réponses ».

16 16 ETAPE 1: PARAMETRAGE DUNE QUESTION (2/2) D) IMPROMPTU Paramétrez votre question et cliquez sur « OK ». Note : Dans cet exemple, il sagit dune page internet avec un exercice de « Mathenpoche ». Remarque : Lorsque vous choisissez « Vrai / Faux » dans type de question, en mode impromptu il faut écrire dans réponse correcte « T » (true) ou « F » (false)

17 17 La base de données est la zone de stockage dInterwrite Response où toutes les informations sont stockées. Le système est configuré de sorte à ce quelle soit prête à lemploi. Vous pouvez utiliser la base de données par défaut : « defaultDB.prs » et commencer dès maintenant à poser des questions. Vous avez la possibilité de créer votre propre base de données si vous partagez le système Interwrite Response avec dautres utilisateurs ou si vous voulez avoir une base de données différentes pour chacun de vos cours. Pour cela cliquez, sur le bouton «Nouveau ». ETAPE 2 : CREER UNE BASE DE DONNEES (1/2)

18 18 Saisissez le nouveau nom de votre base de données. ETAPE 2 : CREER UNE BASE DE DONNEES (2/2) Choisissez lemplacement où vous souhaitez sauvegarder cette base de données.

19 19 Branchez le Récepteur Radio Fréquence dans le port USB de votre ordinateur. Cliquez sur « Configurer mon matériel ». ETAPE 3 : CONNECTER LE RECEPTEUR RF (1/2)

20 20 ETAPE 3 : CONNECTER LE RECEPTEUR RF (2/2) Assurez-vous que le Récepteur RF est connecté dans le gestionnaire de périphériques « eInstruction Device Manager ». Si ce nest pas le cas cliquez sur « Détecter les périphériques » dans « Options ».

21 21 Ouvrez le logiciel Interwrite Response et cliquez sur « Créer un nouveau cours ». ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS (1/8)

22 Cliquez sur « Suivant ». 22 ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS (2/8)

23 Inscrivez le « Nom du cours » et cliquez sur « Suivant ». 23 ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS (3/8)

24 Passez cette étape et cliquez sur « Suivant » si vous navez pas besoin de « matières/sections ». 24 ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS (4/8)

25 Sélectionnez « PRS RF / CPC Pulse » et cliquez sur « Suivant ». ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS (5/8) 25

26 26 Entrez le « Nom de diffusion » et cliquez sur « Suivant ». Remarque : le « Nom de diffusion » et le « Nom du cours » peuvent être différents. ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS (6/8)

27 27 Sélectionnez « Ignorer » et cliquez sur « Suivant ». ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS (7/8)

28 28 Cliquez sur « Terminer ». ETAPE 4 : CREER UN NOUVEAU COURS (8/8)

29 29 ETAPE 5 : CONNECTER LES CPS PULSE (1/4) Cliquez sur « Collecter les réponses ». Cette première connexion permet didentifier les dispositifs de réponse de manière automatique dans le logiciel. (Identité de lélève et identité du dispositif).

30 30 Assurez vous que votre cours est bien sélectionné et cliquez sur « OK ». Cliquez sur « OK ». ETAPE 5 : CONNECTER LES CPS PULSE (2/4)

31 31 Pour connecter les CPS Pulse, entrez le canal radio fréquence (21) dans la partie Join lorsque vous allumez les boîtiers. Appuyez sur le bouton « Marche », Entrez le canal radio fréquence (21), Appuyez sur le bouton « Entrer ». ETAPE 5 : CONNECTER LES CPS PULSE (3/4)

32 32 Le nombre de boîtiers connectés apparait. Sur votre barre doutils du logiciel Interwrite Response, cliquez sur le bouton « Terminer la session » puis « Terminer le cours ». Remarque : Les boîtiers séteignent automatiquement. ETAPE 5 : CONNECTER LES CPS PULSES (4/4)

33 33 ETAPE 6 : CREER LA LISTE DE PRESENCES OFFICIELLE (1/4) Cliquez sur « Gérer mes données ».

34 34 Sélectionner votre cours (Dans cet exemple : COURS 1). Cliquez sur « Déplacer tous les élèves vers la liste de présences officielles ». ETAPE 6 : CREER LA LISTE DE PRESENCES OFFICIELLE (2/4)

35 35 Cliquez sur « Oui ». ETAPE 6 : CREER LA LISTE DE PRESENCES OFFICIELLE (3/4)

36 36 ETAPE 6 : CREER LA LISTE DE PRESENCES OFFICIELLE (4/4) Si vous souhaitez saisir manuellement le nom, le prénom ou dautres informations sur vos élèves, sélectionnez la ligne et double-cliquez dessus pour éditer la fiche de lélève.

37 ETAPE 7 : CREER UN FICHIER CSV (1/2) Ouvrez un fichier Microsoft Excel puis créez, par exemple, 2 colonnes : « prénom » et « ID élève ». Attention, la colonne « ID élève » est obligatoire. Elle correspond au numéro du boîtier de lélève. 37

38 38 ETAPE 7 : CREER UN FICHIER CSV (2/2) Enregistrez votre fichier au format CSV (séparateur point-virgule) (*.csv).

39 39 Cliquez sur « Importer la liste de présences ». ETAPE 8 : IMPORTATION DUNE LISTE CSV (1/5)

40 40 Cliquez sur « Importer la liste de présences personnalisée non-Response (csv) » Puis cliquez sur « Suivant ». ETAPE 8 : IMPORTATION DUNE LISTE CSV (2/5)

41 41 Cliquez sur « Parcourir » pour rechercher votre fichier csv. Sélectionnez « Par des points-virgules ». Cliquez sur « Suivant ». ETAPE 8 : IMPORTATION DUNE LISTE CSV (3/5)

42 42 Sélectionnez «Fusionner avec la liste de présence courante». Cliquez sur « Terminer ». ETAPE 8 : IMPORTATION DUNE LISTE CSV (4/5)

43 43 Votre Liste de présences officielle est maintenant prête avec les prénoms de vos élèves. ETAPE 8 : IMPORTATION DUNE LISTE (5/5)

44 ETAPE 9 : COLLECTER LES REPONSES (1/4) Cliquez sur « Collecter les réponses » 44 En fonction du logiciel utilisé pour créer votre question, reportez-vous aux pages du guide. - Question réalisée avec Interwrite Response (voir page 7) - Question réalisée avec Interwrite Workspace (voir page 10) - Question réalisée avec Microsoft PowerPoint (voir page 13) - Question en mode impromptu (voir page 15)

45 45 Assurez vous que votre cours est bien sélectionné et cliquez sur « OK ». ETAPE 9 : COLLECTER LES REPONSES (2/4)

46 46 Appuyez sur le bouton « Marche ». Les boîtiers se connectent automatiquement. Cliquez sur « Démarrer / Interrompre la question » pour démarrer la question. ETAPE 9 : COLLECTER LES REPONSES (3/4) Lorsque le temps est écoulé un diagramme de réponses apparaît. Code de couleur sur la barre doutils : - Vert : lélève a envoyé sa réponse, - Rouge : lélève a envoyé sa réponse et atteint le nombre dessai maximum, - Jaune : lélève a sélectionné une réponse non valide, - Bleu : lélève na pas répondu.

47 47 ETAPE 9 : COLLECTER LES REPONSES (4/4) Si vous possédez une MOBI 501 avec un écran LCD couleur, vous obtiendrez les résultats avant laffichage du diagramme des réponses. Cela vous permettra dinteragir en temps réel avec vos élèves. Cliquez sur licône des dispositifs de réponse présent sur votre ardoise pour faire défiler les différents écrans.

48 48 ETAPE 10 : LES PREFERENCES DU LOGICIEL (1/4) Pour accéder aux Préférences du logiciel Interwrite Response cliquez sur le bouton « Préférences » dans la barre doutils du logiciel.

49 ETAPE 10 : LES PREFERENCES DU LOGICIEL (2/4) Pour faire apparaître la liste des élèves avec leurs numéros de boîtiers, cliquez sur « Activer la zone de réponse ». Pour choisir les éléments à faire apparaître, cliquez sur « Préférences globales » puis sur « zone de réponse ». 49

50 Par exemple, choisissez « ID élève » sur « Ligne du haut » et « Prénom » sur « Ligne du bas ». ETAPE 10 : LES PREFERENCES DU LOGICIEL (3/4) 50

51 51 ETAPE 10 : LES PREFERENCES DU LOGICIEL (4/4) Sur lécran KWIK de lardoise MOBI enseignant, il est possible de faire apparaître : - « Récapitulatif par question », - « Réponse par élève », - « Grille de réponses », - « Diagramme à barre par question », - « Note cumulative de session », - « Récapitulatif correct/incorrect par question ». Pour modifier lapparition des différents affichages sur lardoise MOBI enseignant, cliquez sur « Préférences décran KWIK»

52 SUPPORT ET CONTACTS Pour plus dinformations consultez notre page internet « Guides eInstruction » à partir de ladresse ci-dessous : Numéro de téléphone eInstruction EMEA : +33 (0) Numéro de téléphone du support technique : +33 (0)

53 AIDER LES ENSEIGNANTS DANS LEUR DEMARCHE EDUCATIVE QUOTIDIENNE.


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