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CPS IR GUIDE DE DEMARRAGE Pour Windows et Mac. Sommaire Introduction3 1) Paramétrage dune question avec Interwrite Workspace4-6 2) Paramétrage dune question.

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1 CPS IR GUIDE DE DEMARRAGE Pour Windows et Mac

2 Sommaire Introduction3 1) Paramétrage dune question avec Interwrite Workspace4-6 2) Paramétrage dune question avec Microsoft PowerPoint7-9 3) Connexion du Récepteur IR10 4) Ouverture du logiciel Interwrite Response 11 5) Configuration de mon matériel ) Création dune base de données14 7) Création dun nouveau cours ) Collectez les réponses ) Collectez les réponses sur votre ardoise MOBI ) Quitter la barre doutils Interwrite Response 29 11) Le support technique30 Conclusion31

3 La société eInstruction a le plaisir de vous présenter sa famille de produits Interwrite. Nous tâchons de continuer à vous apporter le meilleur que la technologie doit offrir. Nous vous invitons à visiter notre site Web : Cliquez sur ce lien pour accéder à des informations sur nos nouveaux produits, aux téléchargements de logiciel, à la documentation, et à l'information sur la formation :

4 1) Paramétrage dune question avec Interwrite Workspace (1/3) Lancez Interwrite Workspace et prenez une page blanche. Ecrivez votre question puis cliquez sur licône « fonction dInterwrite Response » et Cliquez sur nouvelle question.

5 1) Paramétrage dune question avec Interwrite Workspace (2/3) Editer les propriétés de la question en remplissant les 7 champs suivants : - Nom de question, Type de question, nombre de choix, Points, Réponse correcte, nombre dessais, Temporisateur.

6 1) Paramétrage dune question avec Interwrite Workspace (3/3) Cliquez sur licône « fonction dInterwrite Response » puis cliquer « démarrer Interwrite Response (Response Interwrite).

7 2) Paramétrage dune question avec Microsoft PowerPoint (1/3) Lancez Interwrite Microsoft Powerpoint et prenez une page blanche. Ecrivez votre question puis cliquez sur longlet « complément » et Cliquez longlet « Nouvelle question ». Remarque : si ce complément napparaît pas. Il suffit de linstaller à partir de « Démarrer », « Programme », « eInstruction » et « Response ».

8 2) Paramétrage dune question avec Microsoft PowerPoint (2/3) Editer les propriétés de la question en remplissant les 7 champs suivants : - Nom de question, Type de question, nombre de choix, Points, Réponse correcte, nombre dessais, Temporisateur.

9 2) Paramétrage dune question avec Microsoft PowerPoint (3/3) Lancez le mode diaporama. Une fenêtre vous invite à activer la session PRS. Si vous cliquez sur oui, le logiciel Interwrite Response se lance automatiquement.

10 3) Connexion du Récepteur IR Connectez vos récepteur IR dans un Port USB de votre ordinateur. Remarque : - Placez votre récepteur en hauteur pour que le signal infrarouge soit bien réceptionné. - Il ny a pas de bouton marche/arrêt sur vos boîtiers. Ils fonctionnent comme des télécommandes.

11 4) Ouverture du logiciel Interwrite Response Que vous lanciez le logiciel Interwrite Response à partir de Microsoft Powerpoint ou dInterwrite Workspace la fenêtre ci-dessous apparaît à lécran.

12 5) Configuration de mon matériel (1/2) Cliquez sur « Configurer mon matériel » et vérifiez que votre récepteur est bien connecté et reconnu par le Device Manager.

13 5) Configuration de mon matériel (2/2) Si le récepteur IR nest pas détecté, cliquez sur « Option » et « Détecter les périphériques ».

14 6) Création dune base de données Cliquez sur nouveau pour créer votre propre base de données.

15 7) Création dun nouveau cours (1/9) Cliquez sur « Créer un nouveau cours » et suivez les étapes.

16 7) Création dun nouveau cours (2/9) Donnez un nom à votre cours.

17 7) Création dun nouveau cours (3/9) Passez cette étape.

18 7) Création dun nouveau cours (4/9) Sélectionnez votre dispositif. Dans ce cas les CPS IR.

19 7) Création dun nouveau cours (5/9) Sélectionnez « Importer la liste de présence ».

20 7) Création dun nouveau cours (6/9) Sélectionnez « Par des points virgules ».

21 7) Création dun nouveau cours (7/9) Sélectionnez votre liste de présences préconfigurée « liste_CPSIR__.csv » en fonction du nombre de boîtiers. Remarque : Il est possible de modifier ces listes préconfigurées en insérant par exemple le nom et le prénom des participants. Ouvrez le fichiers avec Microsoft Excel puis faîtes vos modifications et sauvegardez le fichiers avec la même extension «.csv ».

22 7) Création dun nouveau cours (8/9) Ecrasez la liste de présences si elle existe déjà.

23 7) Création dun nouveau cours (9/9) Cliquez sur terminer.

24 8) Collectez les réponses (1/4) Cliquez sur « collecter les réponses » et choisir son cours.

25 8) Collectez les réponses (2/4) La barre doutils du logiciel Interwrite Response apparaît. Cliquez sur « Préférences » pour faire apparaître une grille de réponse et activer la zone de réponse. Décochez la case « Afficher létat RF » si vous souhaitez réduire la hauteur de votre barre doutils Interwrite Response.

26 8) Collectez les réponses (3/4) La barre doutils du logiciel Interwrite Response apparaît avec la grille de présences. Vous pouvez maintenant lancer la question et validez votre réponse à laide des boîtiers. Remarque : Lorsquon envoie sa réponse, la case devient verte. Lorsquon atteint le nombre dessai maximum autorisé la case devient rouge. Les cases bleues indiquent que lutilisateur na pas encore envoyé sa réponse.

27 8) Collectez les réponses (4/4) Le diagramme des réponses apparaît.

28 9) Collectez les réponses sur votre ardoise MOBI 501 (Mobi teacher) Si vous possédez une MOBI 501 avec un écran LCD couleur, vous obtiendrez les résultats avant laffichage du diagramme des réponses. Cela vous permettra dinteragir en temps réel avec vos élèves. Cliquez sur licône des dispositifs de réponse présent sur votre ardoise pour faire défiler les différents écrans.

29 10) Quitter la barre doutils Interwrite Response Il vous est possible denchaîner plusieurs questions ou de quitter la barre doutils Interwrite Response pour gérer vos données. Remarque : Se reporter aux autres guides pour la suite… -« Guide Response avec Workspace » -« Guide Response avec Powerpoint »

30 11) Le Support Technique eInstruction Une équipe support technique basée à Aulnay-sous-bois peut prendre en charge vos difficultés techniques. Que ce soit une question sur nos logiciels ou un produit qui a des difficultés de fonctionnement, elle est joignable de 8h00 à 18h00 non stop du lundi au vendredi. Pour prendre contact avec eux vous pouvez leur envoyer un mail à : ou par téléphone au : En fonction du sujet du mail, vous obtiendrez une solution par mail, ou une personne de notre support technique vous rappellera.

31 PROPOSEZ AUX ELEVES UN APPRENTISSAGE LUDIQUE ET INTERACTIF. Les enseignants du Primaire préfèrent ce système de télécommandes solides à infrarouge. Le boîtier CPSIR fonctionne avec la quasi-totalité des ressources pédagogiques existantes, dans de multiples formats, y compris avec le logiciel de présentation PowerPoint®. PRINCIPALES CARACTERISTIQUES Lintégration aisée de lEXAMVIEW® Assessment Suite et de contenus en rapport avec les thèmes abordés facilitent la création et la remise de leçons et dévaluations. Types de questions/réponses : Questions à choix multiples, Oui/Non, Vrai/Faux, sondage. Notre collaboration avec la communauté enseignante nous permet de proposer le logiciel pour solutions interactives le plus simple, le plus évolutif mais aussi le plus puissant.


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